Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Sam 10 Avr - 23:47 | |
| Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose...Par Marc {GO¤HULL¤GO}Après l'incident Cormier, les Huskies ont constamment regardé en arrière. Mon titre peu semblé un peu flou, mais il s'éclaicira dans les prochaines secondes. Tout le monde a vu le fameux coup de coude de Patrice Cormier à l'endroit de Mikaël Tam des Remparts de Québec, ça, c'est assez évident. Tout le monde a également émis son opinion à ce sujet, si bien que ce fût l'évènement marquant de la 41e saison de la LHJMQ. Après avoir payer cher pour acquérir ses services, les Huskies d'André Tourigny ont vu leur nouvelle vedette se faire suspendre après seulement deux matchs avec l'équipe, et ce pour le reste de la saison et des séries éliminatoires. Même si l'injustice (première suspension du genre de la LHJMQ depuis assez longtemps et sur des gestes similiaires) semblait règné à Rouyn-Noranda, une organisation bien dirigé aurait passé à autre chose. L'équipe était très bonne même avant l'acquisition de Cormier et ce n'est pas quelque chose qui aurait dû dérangé cette formation. Mais l'entraîneur-chef de l'équipe, André Tourigny, n'a jamais digéré la perte de Cormier et il en rajoutait encore plus, même en première ronde des séries. Résultat : cette équipe "paquetée" n'a jamais focussé sur la victoire et les séries. Ce soir, en regardant leur saison se terminer en 2e ronde des séries, on peut effectivement dire que Tourigny a échoué lamentablement dans cette fin de saison. À tous ceux qui croyaient que les Huskies ont perdus en raison de la perte concrète de Patrice Cormier (indirectement, ce fût la cause de leur fin expéditive), eh bien détrompez-vous. Déjà composé d'une équipe très bonne, les Huskies ont fait le paquet lors de la période des transactions, au détriment de leur avenir. En effet, ils ont d'abord échangé, selon moi, le meilleur joueur éligible à jouer dans la LHJMQ qui n'y joue pas, Zach O'Brien (celui-ci n'était toutefois pas certain de vouloir jouer en Abitibi) pour acquérir les services d'un gardien de but du nom de Nicholas Champion, gardien qui a été laissé de côté lors des deux derniers matchs en séries et qui avait été retiré d'un match à trois reprises en séries, avant ces deux rencontres. Ensuite, les Huskies ont été cherché le défenseur format géant et ex-capitaine des Olympiques de Gatineau Steven Delisle en retour, l'an prochain, de l'excellent défenseur offensif Nicolas Deslauriers. Et puis cette fameuse échange, amenant Jordan Caron et Patrice Cormier à Rouyn-Noranda, deux membres de l'équipe canadienne junior, en retour de deux joueurs prometteurs (Mallet et Beaudry) à l'Océanic de Rimouski, en plus de devoir cédé l'an prochain le défenseur et meilleur espoir québécois au prochain repêchage de la LNH, Jérôme Gauthier-Leduc. Somme toute, les Huskies ont véritablement sacrifié le tout pour gagner la Coupe. En plus, ils pouvaient comptés sur le retour de Sergey Ostapchuk, un excellent attaquant européen. Sur papier, il s'agissait sans doute de la meilleure formation de la LHJMQ. Mais sur la glace, il a fallu 6 matchs pour éliminer Val D'Or et 5 matchs ont suffis aux Wildcats pour éliminer les Huskies. Cette défaite, ce soir, signifie aussi la fin de la carrière junior pour trois joueurs, soit le défenseur Alexandre S. Brunet et les attaquants Pier-Luc Giguère et Jeff Desjardins. Si les deux premiers joueurs ne pourront probablement jamais se trouvés un poste dans la LNH, faut de grosseur, mais aussi de talent, le troisième joueur, Jeff Desjardins peut toutefois espérer une invitation aux camps de la LNH ce printemps. Desjardins n'a peut-être pas un très grand talent offensif, mais il aborde un style de jeu de plus en plus à la mode dans le hockey, soit celui d'agitateur qui n'a pas peur de dépasser la limite de la légalité parfois. Desjardins est un joueur très intense et il s'est surement fait remarqué par une formation de la LNH. Pour les Wildcats, eh bien, ils deviennent la dernière équipe de la LHJMQ à accéder au carrée d'as de la LHJMQ, mais ils sont également la meilleure formation! En demi-finale, ils affronteront les Voltigeurs de Drummondville, champions en titre de la LHJMQ. Si plusieurs voient cette série comme la finale avant la finale, il faut également comprendre que sur papier, les Voltigeurs forment une équipe nettement inférieure aux Wildcats. Mené par le gardien Nicola Riopel, joueur par excellence dans la LHJMQ l'an dernier, les Wildcats peuvent également comptés sur le défenseur par excellence du circuit cette saison, David Savard, en plus du meilleur espoir de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH, Brandon Gormley, de Simon Jodoin et d'Alex Wall. Bref, beaucoup de profondeur défensive et, en plus, une offensive dévastatrice avec des Nicolas Deschamps, Gabriel Bourque, Randy Cameron, Kesley Tessier, Scott Brannon et plusieurs autres. Ils sont même en mesure de dire non merci à l'un des joueurs les plus talentueux en vue du prochain repêchage de la LNH, Kirill Kabanov! | |
|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:09 | |
| Je met les 2 séries restantes en 6 ! ^^ en 6, et en 6 ! | |
|
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:10 | |
| Moi aussi... Mias moi, c'est et en 6! J'avais prédis cette finale très tôt durant la saison! | |
|
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:11 | |
| Moi aussi, AVANT la saison, j'avais prédis Moncton et St-John ! | |
|
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:14 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:15 | |
| Voyons voir lequel avait raison entre et ^^ | |
|
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Dim 11 Avr - 0:54 | |
| pour moi meme chose que marc et je l'ai dit l'autre fois masi je pense pas que les 2 vont etre en 6 une des 2 vas etre en 6 c sur l'autre vas etre en 5 ou 7 je sais pas la quelle mais pas les 2 en 6 | |
|
efforeur
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Mer 14 Avr - 11:35 | |
| Moi je me demande qui voudra bien de Nicholas Champion après avoir chocker royale avec les Huskies en série car C'est clair que Champion ne peu plus goaler a RN la saison prochaine (manque de confiance). Si les Huskies se fiaient sur la possibilité de ré-échanger Champion afin de se renflouer (soit choix de repéchage) (soit en joueur prospect) Ils viennent de perdre beaucoup de valeur en Champion pour l'échanger... | |
|
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Mer 14 Avr - 13:37 | |
| - efforeur a écrit:
Moi je me demande qui voudra bien de Nicholas Champion après avoir chocker royale avec les Huskies en série car C'est clair que Champion ne peu plus goaler a RN la saison prochaine (manque de confiance). Si les Huskies se fiaient sur la possibilité de ré-échanger Champion afin de se renflouer (soit choix de repéchage) (soit en joueur prospect) Ils viennent de perdre beaucoup de valeur en Champion pour l'échanger... Chose certaine, ils n'auront jamais un espoir de la trempe de Zach O'Brien en retour... | |
|
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... Mer 14 Avr - 13:37 | |
| Au fait, bienvenue! Tu iras te présenter | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Huskies n'ont jamais su passer à autre chose... | |
| |
|