Les joueurs Canadiens ont livrés une autre belle performance, cette fois-ci face au Tchèque, en terminant la rencontre avec la victoire en poche, une victoire de 3 à 2.
La première période fut tout de même assez tranquille, aucun but ne fut marqué mais les bons joueurs de la LHJMQ ont tout de même servis de brillante mise en échec, à la fin de la période, les tirs était en faveur du Canada, 15-5.
Taylor Hall, qui selon plusieurs experts sera le 1er choix au repêchage de l'encan 2010, a marqué un autre but, ce dernier à prouvé tout son talent, en battant l'excellent Pavel Francouz. Quelques minutes avant, le joueur Tchèque Tomas Vincour, un jeune joueur des Stars de Dallas, avait donné les devants à son équipe.
5 minutes après le but de Hall, c'était au porte-couleur de la LHJMQ, Gabriel Bourque d'inscrire un autre but, puis en toute fin de période, avec quelque seconde à faire, Ellis y est allé d'un très bon tir, le retour à été pris par Jordan Eberle qui du même coup, inscrit le but victorieux. Ce but me fut rappelé un peu, celui de l'an dernier, en demi-finale face au Russe, quelque seconde à faire, Ellis prends un tir et Eberle avec le retour marque. Sur le jeux, Nazem Kadri à obtenu sa 4ième passe en match préparatoires.
Les Tchèque ont marqué un but en 3ième période mais cela ne changea rien au match. Cette 3ième période fut a oublié pour nos représentants, qui n'ont eu que 4 tirs dans cette période.
Jordan Eberle a finit meilleur pointeur de Équipe Canada, avec sa réclote de 2 buts et 3 aides.
Les joueurs pourront se reposer jusqu'à samedi le 26 décembre, là ou il joueront leurs vrais premiers matchs, face à la Lettonie.