Alexander Ovechkin est devenu le troisième joueur de l'histoire de la Ligue nationale à obtenir au moins trois points à ses trois premiers matchs de la saison. Mardi, face aux Flyers de Philadelphie, le joueur russe a marqué deux buts et récolté une aide. Les deux autres joueurs à avoir réussi l'exploit sont Guy Lafleur (Montréal, 1975-76) et Peter Statsny (Québec, 1982-83).
Carle égale aussi un record
Toujopurs dans cette rencontre Capitals-Flyers, Matt Carle a égalé un record pour le plus grand nombre de points obtenu par un défenseur en une période. L'arrière des Flyers s'est fait complice des quatre buts des Flyers en deuxième période. Une douzaine de joueurs ont réalisé cet exploit, mais Carle est le premier depuis Rob Blake, alors avec les Kings de Los Angeles, en 1998. Avant cette rencontre, carle n'avait jamais récolté plus de deux points dans un match.
Brière s'offre un beau cadeau
Le jour de son 32e anniversaire de naissance, Daniel Brière s'est offert un beau cadeau en marquant en prolongation. Il est ainsi devenu le cinquième joueur de l'histoire de la LNH à marquer en prolongation le jour de son anniversaire, lors d'un match de la saison régulière, après Mattias Norstrom (2006), Nicklas Backstrom (2007), Shaone Morrisonn (2008) et Brett Clark (2008). Morrisonn et Clark ont réalisé le tout la même journée, soit le 23 décembre.
300e gain de Khabibulin
Nikolai Khabibulin a récolté son 300e gain en carrière, mardi, lorsque les Oilers ont vaincu les Stars de Dallas 5-4 en tirs de barrage. Le russe est le 24e gardien à atteindre ce plateau, mais seulement le troisième qui est né à l'extérieur du Canada et des États-Unis. Les deux autres sont Dominik Hasek (389) et Olaf Kolzif (303).
Ward a le numéro du Lightning
En stoppant 29 tirs en temps régulier et en prolongation, Cam Ward a mené les Hurricanes à une autre victoire sur le Lightning de Tampa Bay. Ward a remporté ses sept derniers matchs face au Lightning.
Deux buts et une bagarre
Eric Nystrom est devenu le premier joueur cette saison à marquer deux buts et à avoir obtenu une pénalité majeure pour s'être battu dans le même match. L'an dernier, cinq joueurs ont réalisé l'exploit : Ethan Moreau, Ben Eager, Scott Hartnell, Travis Zajac et Paul Gaustad
Tout un retour du Wild
Pour la première fois de son histoire, le Wild du Minnesota a remporté un match, alors qu'il tirait par au moins trois buts en troisième période. Avec un recul de 0-3, après 40 minutes de jeu, le Wild a inscrit trois buts sans riposte en troisième période, avant que Andrew Brunette ne procure la victoire aux locaux en prolongation.