Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: [LHJMQ] Shawinigan 6 vs Chicoutimi 2 (16 janvier 2015) Ven 16 Jan - 23:04 | |
| Shawinigan 6 vs Chicoutimi 2Anthony Beauvillier (Judith St-Pierre via le compte Facebook des Cataractes) Boxscore officiel du matchLes commentateurs à Chicoutimi en ont assez parlé, les Cataractes ont une fois gâché le spectacle pour les Saguenéens et leurs partisans dans ce quatrième match entre les deux équipes. Rappelons que les Cataractes avaient remporté les trois premiers duels par des pointages de 7 à 1, 6 à 1 et 6 à 0. Ce soir, Anthony Beauvillier (1 but et 4 passes) et Christophe Lalonde (2 buts et 2 passes) ont mené les Cats à une victoire de 6 à 2. Le moment était donc bien choisi pour parler de cet espoir qui, depuis le début de la saison, ne fait qu'augmenter sa valeur en vue du prochain repêchage de la LNH. Beauvillier sera d'ailleurs l'un des deux capitaines au match des meilleurs espoirs, l'autre capitaine étant Connor McDavid. Anthony BeauvillierVous le savez, j'adore Anthony Beauvillier. J'adore sa vitesse, j'adore son intensité, j'adore son instinct offensif, son tir, sa vision du jeu. Bref, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas chez ce joueur si ce n'est de son gabarit qui semble être son seul obstacle en vue d'une sélection en première ronde. Il est une bougie d'allumage chez les Cataractes et il est rare qu'il est peu visible lors d'un match. Son tir est excellent et il sait s'en servir pour marquer. Bien que cet objectif sera difficile à atteindre, le plateau des cinquante buts n'est pas impossible pour le joueur de centre de dix-sept ans. Les commentateurs de ce soir ont mentionné une statistique intéressante : Beauvillier est le meneur dans la LHJMQ pour le nombre de tirs au but. Et il ne fait pas que tirer, il l'a prouvé ce soir en orchestrant des jeux magnifiques. Et son but! Quelle tasse de café il a servi à Laurent Dauphin! Bien que repêché premier il y a deux ans, Nicolas Roy est une coche en-dessous de Beauvillier et je ne me fis pas seulement au match de ce soir. Si c'était le cas, je ne crois pas que Roy serait considéré pour être sélectionné par une équipe de la LNH... Dennis YanJ'aime beaucoup Dennis Yan également, mais si vous le classez devant Beauvillier en raison de son gabarit plus imposant, je ne suis pas d'accord. Ça n'enlève rien à Yan qui possède un excellent tir, de bonnes mains et un sens du jeu fort développé. Il a souvent joué à l'aile de Beauvillier cette saison, mais pas toujours. Les deux se complètent bien, mais ils produisent aussi l'un sans l'autre. Il n'a obtenu qu'une passe ce soir, mais il a eu plusieurs chances. Je le trouve excellent en fond de territoire le long des rampes. La rondelle semble souvent lui coller sur la palette en zone restreinte et il réussit régulièrement de très belles passes courtes dans cette situation. Il se débrouille physiquement, mais il ne frappe pas énormément. Il est surtout un sniper, mais il voit très bien le jeu. Il a cette capacité d'être toujours au bon endroit pour marquer. Seul point négatif, il est parfois nonchalent et inconstant. Son coup de patin est bon, mais il n'a pas l'explosion de Beauvillier. Ses premiers pas pourraient être amélioré. Il arrive qu'on le voit peu sur la patinoire, mais selon moi, il a les outils pour jouer un jour dans la LNH. Un mot en finissant sur Frédéric Allard. J'adore ce défenseur. Je le trouve intelligent sur la patinoire. Il fait constamment le bon jeu et sa première passe est plus qu'excellente. Il est l'un des seuls joueurs des Sags que j'ai aimé ce soir avec Reid Halabi, Samuel Hodhod et Alexandre Ranger. Pour moi, il est le meilleur défenseur de son équipe. Je le classe dans la même catégorie qu'un gars comme Loik Léveillé quoique Allard n'est éligible au repêchage de la LNH que l'année prochaine. | |
|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: [LHJMQ] Shawinigan 6 vs Chicoutimi 2 (16 janvier 2015) Sam 17 Jan - 13:42 | |
| Dommage pour ton match de Roy hier soir, mais parait qu'il est transformé depuis l'arrivée de Yannick Jean! | |
|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: [LHJMQ] Shawinigan 6 vs Chicoutimi 2 (16 janvier 2015) Sam 17 Jan - 14:04 | |
| - Jo a écrit:
- Dommage pour ton match de Roy hier soir, mais parait qu'il est transformé depuis l'arrivée de Yannick Jean!
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais hier, Reid Halabi a été le meilleur attaquant des Sags. Ça veut tout dire. ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LHJMQ] Shawinigan 6 vs Chicoutimi 2 (16 janvier 2015) | |
| |
|