| MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior | |
|
+5Vallycalogy Kazooie Gab Jay; Marcalogy Jo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 23 Juin - 18:38 | |
| EDIT 6 janvier 2015 : Voici l'équipe championne de l'édition 2015 du Championnat mondial de hockey junior! Photo : RDS Max Domi - Sam Reinhart - Anthony Duclair Nick Paul - Connor McDavid - Curtis Lazar Jake Virtanen - Nic Petan - Brayden Point Nick Ritchie - Frédérick Gauthier - Lawson Crouse Robby Fabbri (blessé) Darnell Nurse - Shea Theodore Josh Morrissey - Madison Bowey Dillon Heatherington - Joe Hicketts Samuel Morin Zachary Fucale Eric Comrie RDS.caNHL.com___________________________________ Voici la liste de joueurs invités au camp d'équipe Canada Junior, dans un peu plus d'un mois. GardiensEric Comrie (Tri-City) Zachary Fucale (Halifax)Tristan Jarry (Edmonton) Philippe Desrosiers (Rimouski)DéfenseursChris Bigras (Owen Sound) Madison Bowey (Kelowna) Aaron Ekblad (Barrie) Haydn Fleury (Red Deer) Ben Harpur (Guelph) Dillon Heatherington (Swift Current) Roland McKeown (Kingston) Samuel Morin (Rimouski)Josh Morrissey (Prince Albert) Darnell Nurse (Sault Ste. Marie) Travis Sanheim (Calgary) Shea Theodore (Seattle) AvantsNick Baptiste (Sudbury) Sam Bennett (Kingston) Tyler Bertuzzi (Guelph) Greg Chase (Calgary) Michael Dal Colle (Oshawa) Jason Dickinson (Guelph) Max Domi (London) Jonathan Drouin (Halifax)Anthony Duclair (Quebec)Robby Fabbri (Guelph) Frédérik Gauthier (Rimouski)Jérémy Gregoire (Baie-Comeau)Jayce Hawryluk (Brandon) Bo Horvat (London) Morgan Klimchuk (Regina) Curtis Lazar (Edmonton) Connor McDavid (Erie) Zach Nastasiuk (Owen Sound) Nick Paul (North Bay) Brendan Perlini (Niagara) Nic Petan (Portland) Brayden Point (Moose Jaw) Sam Reinhart (Kootenay) Nick Ritchie (Peterborough) Jake Virtanen (Calgary) | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 23 Juin - 19:08 | |
| Tant qu'à y être, voici mon équipe! Je prend pour acquis que Drouin, Ekblad et Reinhart vont jouer dans la LNH. Si ce n'est pas le cas, ils ont leur place, bien sur.
Attaquants
Max Domi - Connor McDavid - Bo Horvat Anthony Duclair - Nic Petan - Curtis Lazar Jason Dickinson - Frédérik Gauthier - Nick Baptiste Tyler Bertuzzi - Sam Bennett - Zach Nastasiuk (Morgan Klimchuk)
Équipe très mature, tous mes attaquants ont 19 ans sauf McDavid et Bennett. McDavid, Horvat, Petan, Lazar et Gauthier sont les 5 attaquants qui étaient de l'équipe l'année dernière et qui ont leur poste assuré. L'équipe semble avoir beaucoup moins de punch offensif qu'à l'habitude. Par contre, Connor McDavid en sera à sa 3e saison dans le junior. Il devrait littéralement DO-MI-NER la compétition. Si jamais Bennett joue dans la LNH, ça pourrait être Greg Chase ou Robby Fabbri comme 4e centre.
Défenseurs
Samuel Morin - Josh Morrissey Chris Bigras - Darnell Nurse Shea Theodore - Madison Bowey (Dillon Heatherington)
J'espère qu'il n'y aura pas de complications ici, parce que c'est vraiment pas compliqué, les 7 meilleurs défenseurs ont 19 ans. Maturité maximale. Morrissey et Bigras sont les deux seuls défenseurs de retour de l'année dernière. Morin et Morrissey ont formé l'une des meilleures paires de défenseurs de l'histoire du U-18 il y a un an, j'ose croire qu'ils vont encore jouer ensemble.
Gardiens
Zachary Fucale Philippe Desrosiers
Personne ne va s'obstiner pour le poste de no.1 à Fucale qui est déjà acquis. Ensuite, les 3 autres gardiens, on va se le dire, ils sont absolument égal. Les 3 étaient classés au même endroit au repêchage de 2013 et les 3 pourraient très bien seconder Fucale. À l'heure où on se parle, j'ai l'impression que Tristan Jarry a une petite longueur d'avance en raison de sa participation à la coupe Memorial. Cependant, le critère le plus important pour la sélection d'équipe Canada Junior est un bon début de saison. Comme Philippe Desrosiers aura la chance d'être devant le filet de la meilleure équipe au Canada (sur papier), je crois bien qu'il pourrait ravir le poste. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 8:22 | |
| Mon line-up :
Petan - Lazar - Horvat Domi - McDavid - Laplante Dauphin - Dickinson - Klimchuk Duclair - Gauthier - Baptiste Grégoire
LHJMQ - 5 ; OHL - 5 ; WHL - 3
Morrissey - Heatherington Graves - Bowey Morin - Bigras Brouillard
LHJMQ - 3 ; OHL - 1 ; WHL - 3
Fucale - Jarry
LHJMQ - 1 ; OHL - 0 ; WHL - 1
Total : LHJMQ - 9 ; OHL - 6 ; WHL - 7
J'ai composé l'équipe en supposant que les joueurs évidents (i.e. : Drouin, Nurse, Ekblad, Bennett joueraient dans la LNH). Le gros joueur du Canada cette année sera assurément Curtis Lazar. Ce serait d'ailleurs une aberration s'il n'est pas le capitaine de cette équipe. Offensivement, Petan et McDavid devraient sonner la charge, c'est pourquoi il est avantageux de les faire jouer sur 2 unités. Aussi, je suis surpris de ne pas voir le nom de Laplante au camp de sélection. Non seulement, c'est un lock, mais c'est un top-6. En défensive, je ne sais pas trop, mais j'ai remarqué l'an dernier que c'était une faiblesse évidente de l'équipe. L'une des choses que le Canada n'a pas fait dernièrement, c'est d'engager des bons défenseurs défensifs. Encore une fois, surpris de ne pas voir Ryan Graves, un autre lock selon moi. Le 7e défenseur sera un wildcard, mais j'ai toujours aimé Brouillard moi (et il aura beaucoup d'exposure à Québec cette année). Devant le filet, je ne crois pas qu'il y a de débats, ce sont les 2 meilleurs gardiens disponibles, et de loin.
Aussi, je tiens à rappeler que le Québec jouera sur la meilleure cuvée depuis des lunes et que 7 joueurs seulement se retrouvent sur une liste préliminaire de 41 joueurs est une vraie farce et qu'encore une fois, Hockey Canada se couvre de ridicule. Je tiens aussi à souligner que le Canada, encore une fois, ne remportera pas l'or tant qu'il n'y aura pas un changement de mentalité. Parce que le jour où il y aura 9 joueurs de la LHJMQ est encore loin d'être venu. | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 12:33 | |
| Laplante Va te coucher Marc. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 15:11 | |
| Classic Marc | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 15:49 | |
| Et regardez bin ça, c'est ça qui va arriver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 16:49 | |
| Ouain... on s'en reparlera quand le Québec en entier sera bandé dessur. | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 21:05 | |
| Max Domi - Connor McJesus - Curtis Lazar (C) Jason Dickinson - Nicolas Petan - Bo Horvat (A) Anthony Duclair - Frédérik ''J'' Gauthier - Morgan Klimchuk Tyler Bertuzzi - Sam Bennett - Nick Ritchie (Jérémy Grégoire) -> Pourrait finir avec une ''Q'' line avec Duclair et Gauthier.
Ouin... il se marquera pas grand buts si McJesus fait pas ce qui est capable de faire. Un TOP6 très ordinaire comparé aux années précédentes (surtout à gauche). Genre, moi je vois Grégoire être un gamer dans un tournoi comme ça. Haters gonna hate. Pas mal de 19 ans, sauf deux. Comme avec Fleury, je donne l'expérience à Ritchie pour à son 19 ans! Pas Bennett sauf. (LNH à 19 ans)
Samuel Morin - Josh Morrissey (A) Chris Bigras - Madison Bowey Shea Theodore - Dillon Heatherington (Haydn Fleury)
Ouep, pour pour je vois Ekblad et Nurse jouer dans la LNH l'an prochain. Ça va faire mal à la défensive... Un top 6 de 19 ans avec Fleury qui va venir se tailler un poste comme septième défenseur parce qu'il sera le meilleur défenseur de 18 ans disponible (à part Ekblad, mais LNH) pour le préparer à être top 3 à 19 ans. En gros, la première paire devra jouer 30 minutes par matchs si on veut avoir de l'allure. ^^
Zachary Fucale Philippe Desrosiers
Fucale aura la chance de se prouver avec une équipe ''normale'' cette saison. Enfin, parce qu'il a beaucoup d'haters. Il part avec le poste de #1 assuré, à moins d'un drama de fou. Desrosiers, bah... un duo québécois depuis fort longtemps, why not? Cependant, je ne crois pas que Desrosiers est le 2e meilleur gardien de 19 ans, il a une équipe qui l'aide beaucoup... On verra.
Bref, il y a 3 points importants dans cette équipe là.
- Le <3 de l'attaque, c'est McDavid. Il devra dominer si on veut avoir de l'allure. - La paire Morin - Morrissey devra jouer en simonac. - Fucale peut voler des matchs! | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 21:42 | |
| Michael Dal Colle - Connor McDavid - Curtis Lazar
McDavid et Lazar devraient être les deux meilleurs joueurs de l'équipe. Avec un marqueur comme Dal Colle avec eux, ça pourrait faire des flammèches.
Bo Horvat - Nicolas Petan - Nick Baptiste
Deux gros ailiers pour jouer avec Petan. Baptiste a marqué 45 buts l'an dernier.
Anthony Duclair - Robby Fabbri - Morgan Klimchuk
Un trio rapide et énergique qui peut produire offensivement. Pourrait être le trio qui fait la différence si les deux premiers affrontent les meilleurs joueurs défensifs adverses. Max Domi et Jason Dickinson ont aussi été considérés, mais je garde ces trois-là ensemble pour le moment.
Tyler Bertuzzi - Frédérik Gauthier - Nick Ritchie
Présence physique et défensive. Grégoire et Chase ont aussi été considérés.
Samuel Morin - Josh Morrissey
Un peu comme vous avez dit, difficile de les séparer.
Darnell Nurse - Madison Bowey
Je ne crois pas que Nurse fasse la LNH l'an prochain et il pourrait former un bon duo complet avec Bowey.
Dillon Heatherington - Chris Bigras
Deux défenseurs que j'aime bien.
Zachary Fucale Tristan Jarry
13e attaquant : Domi, Dickinson, Grégoire ou Chase.
Mon choix est Jason Dickinson, qui peut autant jouer sur le premier trio que le 4e, autant en PP qu'en PK.
7e défenseur : Theodore, Fleury, McKeown.
McKeown pourrait faire l'équipe, car il tire de la droite (seul Bowey est droitier dans mon alignement), mais je donne tout de même l'avantage à Shea Theodore en raison de son âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 23:05 | |
| Vous prenez ça où vous autres que Nurse jouerait dans la LNH cette année? Je ne pense vraiment pas sérieux? | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mar 24 Juin - 23:12 | |
| - Jo a écrit:
- Vous prenez ça où vous autres que Nurse jouerait dans la LNH cette année?
Je ne pense vraiment pas sérieux? Ça me surprendrait vraiment beaucoup moi aussi. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mer 6 Aoû - 19:34 | |
| "Jay Greg, you're playing with McDavid tonight". | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Mer 6 Aoû - 19:40 | |
| Le match va être diffusé sur le web. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 0:07 | |
| Petan - McDavid - Reinhart Domi - Klimchuk - Laplante Dauphin - Dickinson - Nastasiuk Dal Colle - Gauthier - Baptiste Audette
Nurse - Heatherington Morrissey - Bowey Morin - Graves Fleury
Fucale - Jarry | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 0:45 | |
| Laplante | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 1:01 | |
| Je comprends pas ce qu'il y a de drôle. Nick Ritchie est mis dans tous les line-ups et au moment où l'on se parle, Laplante est supérieur à Ritchie. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 1:01 | |
| Bin voyons Il joue même pas bien en plus cette année ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 8:02 | |
| | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 11:01 | |
| Ou sont Nick Paul et Ben Harpur :( | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 12:09 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Ou sont Nick Paul et Ben Harpur :(
Paul, j'hésitais entre lui et Flipper... Mais comme je suis chauvin de mon bord, l'autre que celui de HC, me suis dit que j'allais choisir Dauphin. Harpur, il y en a beaucoup d'autres avant lui dans ma depth chart. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Sam 8 Nov - 12:16 | |
| Ouais je sais que leurs chances sont pas très grandes... J'espère juste y voir un maximum d'espoirs des Sénateurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 1 Déc - 17:21 | |
| Pourquoi Comrie sti? C'est clairement le moins bon des 4 En plus, parmi les 4 gardiens au camp estival, il avait clairement offert la moins bonne performance. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 1 Déc - 17:35 | |
| Vous savez ce que j'en pense, je vois toujours Lazar et Duclair avec ÉCJ. Voici mon alignement avec les effectifs actuels de l'équipe.
Ne considérez pas d'ordre particulier entre les trios. Je vais placer mon checking line en 4e, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il joue moins que le 3e. Même chose pour les 2 premiers trios.
Anthony Duclair - Curtis Lazar - Sam Reinhart Max Domi - Connor McDavid - Nick Baptiste Michael Dal Colle - Nic Petan - Nick Ritchie Jason Dickinson - Frédérik Gauthier - Zach Nastasiuk (Morgan Klimchuk)
Darnell Nurse - Chris Bigras Samuel Morin - Josh Morrissey Shea Theodore - Madison Bowey (Dillon Heatherington)
Zachary Fucale Eric Comrie
Sérieux, les autres équipes seraient obligés de mettre leur meilleure paire de défense contre le "trio NHL", McDavid aurait un esti de tournoi! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 1 Déc - 18:21 | |
| Michael ''drunk'' Dal Colle. Jason ''pénis dans le fils'' Dickinson. Anthony ''clairement descendu'' Duclair. Connor ''le goon'' McDavid. Dillon ''boeuf'' Heatherington. Nick Baptiste ''a''. Nic ''va'' Petan la crisser dedans. Darnell ''l'infirmière sexy'' Nurse. Samuel ''12 pouces 5$'' Morin. Sam ''Gamegie'' Reinhart. Max ''a pas assez'' Domi. | |
|
| |
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior Lun 1 Déc - 19:49 | |
| Max a pas assez Domi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior | |
| |
|
| |
| MÉDAILLE D'OR | Équipe Canada Junior | |
|