Voici mon top 30 des joueurs de la LCH. Ceci n'est pas un mock draft, et n'indique aucunement où je prévois que les joueurs vont être sélectionné. Vous pouvez voir mon mock draft en
cliquant ici. Les lignes qui sont présentes entre quelques choix représentent un gros bond entre les 2 joueurs.
1.Aaron Ekblad D
Un défenseur exceptionnel, possédant un bon gabarit. Il n'a absolument aucune faiblesse. Il excelle dans sa zone, a une bonne première passe, et est capable de diriger une attaque. Il a un bon tir frappé.
2.Sam Reinhart A
Sam Reinhart est définitivement un des joueurs les plus intelligents que j'ai vu sur une patinoire. Chaque fois qu'il est sur la glace, il y a quelque chose qui se crée, et ses talents de fabriquant de jeu rendent les autres autour de lui encore meilleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3.Sam Bennett A
Sam Bennett est un mélange de grand talent, et de beaucoup d'énergie. Cependant, pour reconstruire une équipe, je crois qu'Ekblad et Reinhart sont une coche au-dessus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4.Michael Dal Colle A
Un talent naturel qui possède un impressionnant mélange de mains et de tir foudroyant.
5.Nikolaj Ehlers A
Sa plus grande force est sans aucun doute son coup de patin. Ceci, combiné avec son contrôle de la rondelle en font un joueur redoutable, et il ne se laisse pas imposé malgré son gabarit.
6.Robby Fabbri A
Fabbri n'a pas beaucoup de faiblesse, si ce n'est que sa petite stature. Il joue avec beaucoup de grit, il marque beaucoup de but, et a le potentiel de devenir un excellent centre de premier trio si les blessures ne le ralentisse pas trop.
7.Leon Draisaitl A
Un gros joueur de centre talentueux, ce que tous les équipe recherche, mais je crois que son coup de patin va lui nuire pour passer au prochain niveau.
8.Haydn Fleury D
Fleury est un défenseur qui excelle dans ce qui est le plus important pour un défenseur, soit son jeu dans sa zone, et sa relance de l'attaque. Il est aussi capable de générer de l’attaque, mais ce n’est pas sa force.
9.Jake Virtanen A
Un power forward qui possède un bon gabarit et un bon tir. Il pourrait devenir un marqueur de 30-40 buts au prochain niveau.
10.Nick Ritchie A
Ritchie est un gros joueur physique qui protège très bien la rondelle, et qui est capable de marquer des buts. Peut-être frustrant à voir jouer parfois.
11.Brendan Perlini A
Pour moi, Perlini est une copie conforme à Max Paccioretty. Un gros joueur, qui ne joue pas physique, mais qui prends tout de même de la place, et qui possède un très bon tir et un bon coup de patin considérant son physique. Un peu invisible parfois cependant. Lui, Virtanen et Ritchie sont selon moi des joueurs qui ont des potentiels semblables.
12.Ivan Barbashev A
Un joueur russe bon dans sa zone, avec beaucoup de talent offensif. Il a une bonne vision du jeu, et un contrôle de la rondelle au dessus de la moyenne.
13.Nikolay Goldobin A
Un aillier qui possède un talent offensif fou, mais qui a besoin de travail en zone défensive.
14.Brayden Point A
Brayden Point est un très petit joueur, mais son talent est indéniable. Il joue plus gros que ce qu'il est, mais il y a des questions sur le fait ou non qu'il soit capable de transporter tout ceci au prochain niveau.
15.Roland McKeown D
Possède un excellent coup de patin, fait du bon travail dans sa zone, et capable de générer de l'offensive.
16.Anthony DeAngelo D
Défenseur offensif, mais qui a besoin de travailler son travail dans sa zone, et sa prise de décision, un peu comme PK Subban lorsqu'il a été repêché.
17.Conner Bleackley A
Centre qui est très bon à deux sens de la patinoire. Je le verrais très bien remplacer Tomas Plekanec d'ici quelques années.
18.Jared McCann A
Un peu comme Bleackley, McCann est un centre complet. Rendu là, c'est une question de préférence à mon avis.
19.Julius Honka D
Défenseur offensif qui a beaucoup améliorer son jeu défensif au cours de l'année. Il n'est pas très grand cependant.
20.Nikita Scherbak A
Grand mais pas très gros attaquant, qui possède une bonne vision du jeu, et qui s'habitue très bien au style de jeu nord-américain.
21.Josh Ho-Sang A
Petit attaquant au talent immense. Excellent coup de patin, et un contrôle de la rondelle élite. Un joueur à risque, mais qui pourrait être un vol, puisque le talent est là.
-------------------------------------------------------------------------------------------------(Fin première ronde)------------------------------------------------------------------------
22.Brendan Lemieux A
Comme son père (Claude), un joueur fatiguant, qui joue avec beaucoup de grit, et qui possède tout de même un certain talent. Un joueur dont on n'aime pas jouer contre.
23.Vladimir Tkachev A
Un attaquant de petite taille, mais qui est capable de faire passer n'importe quel défenseur pour un pee-wee avec ses feintes.
24.John Quenneville A
Un attaquant travaillant qui remporte beaucoup de bataille le long des rampes. Son coup de patin est à améliorer.
25.Daniel Audette A
Petit attaquant, excellent fabriquant de jeux et possède une très bonne vision du jeu dans l'ensemble.
26.Alex Nedeljkovic G
Il n'a pas le gabarit typique recherchés chez les gardiens, mais il est très bon.
27.Travis Sanheim D
Une ascension fulgurante en fin de saison et au U18.
28.Julien Pelletier A
Mon coup de cœur du repêchage. Il n'a pas la chance d'avoir beaucoup de talent autour de lui, mais les quelques matchs des Eagles que j'ai vu cette année, c'était lui qui provoquait le plus de choses.
29.Mason McDonald G
Il y a encore du travail à faire sur ce gardien de but, mais le potentiel est là.
30.Brett Pollock A
Un attaquant qui a connu une bonne progression cette saison, mais j'ai l'impression que son potentiel est limité.