Sujet: Re: Topic du N'importe Quoi v.20.0 Lun 24 Mar - 19:05
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
M.A. a écrit:
Shit, Ottawa perd The Bear, une station rock qui était pas mal big dans la région. Il nous reste donc 4 bons postes.
Live 88.5 - Alternative rock CKCU 93.1 - Radio communautaire (sérieux, c'est vraiment hot à écouter en char ^^) Capitale Rock 96.5 - Modern rock CHEZ 106.1 - Classic rock
Comment ça ??
Nouveau propriétaire. Avant, The Bear était une station d'Astral/Bell ("the black sheep of the Astral family"), là ils appartiennent à Corus. Pis bin Corus, I guess que selon eux, il manque de stations qui jouent du Katy Perry à longueur de journée. Faque c'est ça...
106.9 Fresh FM, remember when we used to play good music?
Sujet: Re: Topic du N'importe Quoi v.20.0 Lun 24 Mar - 21:14
Citation :
Qui est-il ?
Alors qu’il écoute le Téléjournal, un citoyen entend l’analyste Sébastien Bovet dire que le PLQ et la CAQ ont «aiguisé leurs couteaux» et sont «restés éveillés une bonne partie de la nuit» pour se préparer à répliquer à la venue de PKP. Estomaqué par la violence de ces propos et par le fait que M. Bovet n’a aucune preuve que les partis sont effectivement restés éveillés toute la nuit, l’homme dépose une plainte à l’ombudsman de Radio-Canada.
Résultat, l’ombudsman a été obligé d’écrire ce texte surréaliste :
«Il m’est difficile d’imaginer que M. Bovet ait voulu dire, en utilisant l’expression “aiguiser ses couteaux”, que les libéraux et les caquistes avaient vraiment passé la nuit à affûter des armes blanches pour en découdre physiquement avec les péquistes.
Le français, comme toutes les langues, comporte son lot d’expressions toutes faites qui font image et qui sont passées dans l’usage. Elles ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre.»
Pourquoi devrait-il nous inquiéter ?
Quand on lui parle de séparer le Québec du Canada, il s’imagine sans doute Pauline Marois, découpant physiquement le territoire, avec une scie à chaînes. Je le répète, son vote vaut autant que le vôtre. Et vous savez ce qu’on dit : pour chaque client qui se plaint, il y en a 100 qui n’ont rien dit, mais l’ont pensé.
Sujet: Re: Topic du N'importe Quoi v.20.0 Lun 24 Mar - 23:13
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
j'ai écouté le poste dernièrement et messemble que cédait encore du rock... est ce que le changement a été fait ?
D'ici quelques jours/semaines, surement...
Gabriel a écrit:
Citation :
Qui est-il ?
Alors qu’il écoute le Téléjournal, un citoyen entend l’analyste Sébastien Bovet dire que le PLQ et la CAQ ont «aiguisé leurs couteaux» et sont «restés éveillés une bonne partie de la nuit» pour se préparer à répliquer à la venue de PKP. Estomaqué par la violence de ces propos et par le fait que M. Bovet n’a aucune preuve que les partis sont effectivement restés éveillés toute la nuit, l’homme dépose une plainte à l’ombudsman de Radio-Canada.
Résultat, l’ombudsman a été obligé d’écrire ce texte surréaliste :
«Il m’est difficile d’imaginer que M. Bovet ait voulu dire, en utilisant l’expression “aiguiser ses couteaux”, que les libéraux et les caquistes avaient vraiment passé la nuit à affûter des armes blanches pour en découdre physiquement avec les péquistes.
Le français, comme toutes les langues, comporte son lot d’expressions toutes faites qui font image et qui sont passées dans l’usage. Elles ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre.»
Pourquoi devrait-il nous inquiéter ?
Quand on lui parle de séparer le Québec du Canada, il s’imagine sans doute Pauline Marois, découpant physiquement le territoire, avec une scie à chaînes. Je le répète, son vote vaut autant que le vôtre. Et vous savez ce qu’on dit : pour chaque client qui se plaint, il y en a 100 qui n’ont rien dit, mais l’ont pensé.
Sujet: Re: Topic du N'importe Quoi v.20.0 Ven 4 Avr - 2:55
Je hijack le topic pour mettre ça ici :
Le chiffre 2 n'est-il pas logiquement la réponse à 1+1 parce que c'est d'abord et avant tout un membre du système numérique et non pas parce que c'est la solution au problème?