Pourquoi les Sénateurs 2013-2014 seront une puissance dans l'est
En 5 points faciles je vais expliquer pourquoi, selon moi, les Sénateurs d'Ottawa 2013-2014 seront meilleurs que ceux de l'édition 2012-2013. (Qui a surpris tout le monde en faisant les séries, malgré une équipe décimée.)
1. Le meilleur premier trio depuis Heatley-Alfredsson-Spezza
Quand est la dernière fois que le premier trio de Sénateurs a marqué à lui seul plus de 100 buts ? La réponse ; 2007-2008. Cette années là, Spezza (34), Alfredsson (40) et Heatley (41) avaient totalisé un impressionnant 115 buts. Les sénateurs avaient alors terminé 5e dans l'est, rappelons que le gardien partant de l'époque était Martin Gerber et les deux premiers défenseurs étaient Wade Redden et Andrej Mezaros... Cette saison le premier trio des Sens se composera de Milan Michalek, Jason Spezza et du nouveau venu Bobby Ryan. S'ils peuvent tous rester en santé ils pourraient très bien accoter et même dépassé le plateau des 100 buts. Jason Spezza aura donc la chance de joueur pour la première fois depuis le départ d'Heatley avec 2 joueurs de premier trio. En espérant que la magie des beaux temps puissent revenir.
2. Des jeunes qui ont pris de l'expérience
Mika Zibanejad, Patrick Wiercioch, Eric Gryba, Cory Conacher, Jean Gabriel-Pageau et Robin Lehner. Qu'est ce que ces joueurs ont tous en communs ? Ils étaient tous des recrues lors de la dernière saison. Bien que Jean-Gabriel Pageau et Robin Lehner soient encore considérés comme des recrues pour la saison à venir, ils ont tout deux grandement participé au succès des Sénateurs lors de la dernière campagne. L'alignement des sénateurs de cette saison sera donc déjà beaucoup plus expérimenté par le fait qu'il devrait y avoir seulement 1 ou 2 recrues, ont peu donc s'attendre à de belles choses de l'équipe de la capitale nationale.
3. L'un des meilleurs duo de gardiens de la ligue
Robin Lehner nous l'a très bien démontré depuis sont arrivée en Amérique du Nord il y a 3 ans, il est un futur gardien numéro 1. Cette saison, il aura la chance ce disputer sa première saison complète avec une équipe de la LNH. Il a prouvé la dernière saison qu'il était capable d'exceller sous la pression et il pourrait très bien chauffer le derrière de Craig Anderson. Pour ce qui est de ce dernier je ne suis même pas inquiet. Ceux qui pensent encore que ses performances à Ottawa lors des 3 dernières saisons ne sont qu'une erreur de parcours, eh bien j'espère qu'après 4 saisons vous changerez d'idée.
4. Des joueurs qui ont hâte de jouer.
Y a-t-il une équipe de la LNH qui a été plus décimée par les blessures que les sénateurs d'Ottawa la dernière saison ? Regardons un peule nombre de matchs joués en saison régulière par certain des joueurs clés des Sénateurs ; Craig Anderson: 24, Milan Michalek: 23, Erik Karlsson: 17, Jared Cowen: 7, Jason Spezza: 5. Je crois qu'il est sage d'affirmer que ces joueurs ont tous très hâte de jouer et qu'ils seront bien reposés pour une longue saison de 82 matchs.
5. Autres impondérables
- Un coach gagnant du trophée Jack Adams. Un coach qui dans les deux dernières saisons a toujours su faire sortir le meilleur de chaque joueur. - Le meilleur défenseur offensif de la ligue nationale. Erik Karlsson peut changer à lui seul l'issu de plusieurs matchs, il semble indiquer qu'il a retrouvé sa forme de 2011-2012 en ce début de saison. On peut sans doutes s'attendre à une autre excellent saison du jeune défenseur. - Une nouvelle ère. Incroyable mais vrai, Daniel Alfredsson portera cette saison un autre uniforme que celui des Sénateurs. Je n'ai cependant aucun que Jason Spezza fera très bien comme nouveau capitaine. De toute façon, plusieurs joueurs ont mentionné que Jason était le leader dans le vestiaire depuis plusieurs années alors qu' Alfredsson lui montrait par l'exemple. Celui qui a aussi récemment été ignoré pour faire parti du camp d'équipe Canada a beaucoup a prouver.
Sur ce, je vous laisse sur ce à que l'alignement 2013-2014 des Sens devrait ressembler :
Milan Michalek - Jason Spezza (C) - Bobby Ryan Clarke MacArthur - Kyle Turris - Cory Conacher Colin Greening - Mika Zibanejad - Erik Condra Mike Hoffman - Zack Smith - Chris Neil (A) JG Pageau//Jim O'Brien//Matt Kassian
Erik Karlsson - Marc Methot Jared Cowen - Patrick Wiercioch Chris Phillips (A) - Eric Gryba Joe Corvo
Craig Anderson Robin Lehner
Bonne saison à tous !
Dernière édition par ¤SeNs¬FaN¤ le Ven 20 Sep - 0:23, édité 1 fois
Et chers partisans du Canadien, j'espère que vous êtes prêts pour une saison difficile. La division sera très forte cette année avec les Sens et les Leafs améliorés ainsi que les Red Wings qui s'amènent. Voici ma prédiction du classement :
1- Boston 2- Ottawa 3- Detroit 4- Toronto 5- Montreal 6- Tampa Bay 7- Buffalo 8- Floride
Deux questions : 1. Ne trouvez-tu pas que Pageau et Silverberg sont loin devant Mike Hoffman dans le depth chart des Sens?
2. Penses-tu que ou Zibanejad, ou Turris ira à l'aile pour permettre d'avoir plus de profondeur sur la 2e unité offensive?
PS = Fuck Gryba.
2 réponses faciles !
1) Silfverberg est rendu à Anaheim (échage de Bobby Ryan tsé) et pour ce qui est du roster des Sénateurs, O'Brien tout comme Da Costa et Hoffman ont un contrat a 1 volet, Pageau lui peut etre retourné en AHL. Il ne le mérite pas, mais c'est probablement ce qui va arriver parce que les Sens ne peuvent se permettre de perdre Hoffman. Pageau sera le premier call up.
2) Coach MacLean a déjà annoncer que pour le début de la saison Spezza, Turris et Zibanejad jouerait tous au centre, ils semblent vraiment vouloir développer Zibanejad au centre (remplacement de Spezza peut-être). Mais ça pourrait arriver pour quelques matchs.
C'est vrai Marc, plus ça va, plus cest inconcevable qu'il retourne dans la AHL... Au pire ils gardent Hoffman et Pageau et placent DaCosta et O'Brien au ballotage
C'est vrai que les lignes de pré-saison ne veulent pas tout dire, mais aujourd'hui à l'entrainement Zibanejad jouait à l'aile de Turris alors que Pageau pivotait le 3e centre...
Jeu 19 Sep - 18:35 par ¤SeNs¬FaN¤