C'est plaaaaaate....La première ronde des séries a été super intéressante pour 10 des 16 équipes. La deuxième ronde est intéressante pour 6 équipes sur 8. Pendant ce temps, à Halifax, on passe plus de temps sur notre téléphone intelligent à jouer à 4 Pics 1 Word qu'à regarder les matchs platoniques que les Mooseheads nous offrent. Ce n'est pas intéressant pour le partisan, autant pour celui de l'équipe gagnante que pour celui de l'équipe perdante. C'est franchement désagréable.
- Citation :
- wait what were we talking about? oh yeah... no disrespect intended to the Hull fan base but from my personal perspective, someone wake me up if/when these playoffs start to get interesting for Halifax. Hopefully I don't sleep in and miss my ride to Saskatoon.
Ça, c'est un partisan des Mooseheads sur un forum. Ça le surprend? Les Mooseheads ont un club de Ligue américaine et ça risque d'être des victoires de 7-0 tout le long des séries. C'est ce qui se passe quand on pousse le modèle des Sea Dogs à l'extrême. Souvenez-vous quand les Olympiques avaient offert une opposition aux Sea Dogs en finale, il y a 2 ans. En vrai, ils n'ont fait que résister plus que les autres équipes. L'an dernier, ce fut un balayage crissement plate. On se dirige vers ça encore cette année. Quand est-ce que les partisans vont comprendre que ce genre d'attitude rend le sport emmerdant? Les séries ne sont plus enchantantes. Les vrais vainqueurs de ces séries, c'est la demi-finale qui va élire celui qui va se faire péter la gueule par le club paqueté. On est loin de la finale Shawinigan-Drummondville de 2009, match 7, qui se décide à la dernière seconde. Le concept du paquetage "légal" de club au repêchage a atteint son zénith là, je pense qu'on ne peut pas faire pire. C'est rendu plate. Et les partisans... chialent? Vos yeules... Vous êtes les premiers à défendre les tactiques douteuses que pratiquent vos équipes. Contentez-vous de chialer l'arbitrage, qui vous accorde 8-10 avantages numériques, z'avez l'air moins jambons.
Et le partisan des Olympiques? Oh... il vient de passer les deux dernières journées à écouter Luc Chénier s'émerveiller devant le talent et l'efficacité des Mooseheads. Est-ce que je peux le blamer? Hahaha! Non! On lui demande de décrire un match insipide et de vendre le hockey aux amateurs pour les deux derniers matchs de la saison. L'espoir de victoire est nul et ce, depuis la première seconde. Perdre ne me dérange pas, je m'en fou à la limite. Je suis capable d'accepter une défaite, je l'ai fait souvent par la passé, mais perdre contre ça? Je n'appelle pas ça une défaite, juste une connerie. C'est plate, c'est vraiment plate. Ça va l'être encore pour la 3e ronde. Et ça va l'être encore pour la finale. La Coupe Memorial? Là, ça peut devenir intéressant... ou juste crissement plate comme v'là 2 ans passées. On verra bien.
Pendant ce temps, dans la LHJMQ, trois séries sont en cours. Du très bon hockey, qui mérite d'être écouté. Celui des Mooseheads d'Halifax? Nah... ne perdez pas votre temps. Allez remercier les joueurs pour leur belle série contre Rimouski si vous êtes fan des Piques, sinon, ça ne vaut même pas la peine.
C'est Jérôme "Nostradamus" Mésonéro qui avait raison. Au moins, ça va nous avoir appris un nouveau mot : récalcitrant.
Dim 7 Avr - 21:20 par Gab