NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Alexandre Lavoie continue d'y croire

Aller en bas 
AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Alexandre Lavoie continue d'y croire Left_bar_bleue1375/5000Alexandre Lavoie continue d'y croire Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Alexandre Lavoie continue d'y croire Empty
28022013
MessageAlexandre Lavoie continue d'y croire

Entrevue qui sera disponible en entier sur ParlonsJunior d'ici demain, en voici une petite partie...

Disputant sa dernière campagne dans la LHJMQ à titre de joueur de 20 ans, l’attaquant de l’Océanic Alexandre Lavoie vit le parfait bonheur à Rimouski. Le natif d’Anjou a accepté de répondre à mes questions le 28 février dernier concernant sa situation actuelle avec la formation du Bas-St-Laurent, mais également sur son avenir.

Totalisant 85 points en 56 rencontres depuis le début de la saison, l’attaquant Alexandre Lavoie fait tourner bien des têtes depuis l’an dernier chez ceux et celles qui couvrent la LHJMQ à travers la ligue. L’ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton et des Saguenéens de Chicoutimi n’a pas manqué de donner du crédit à son ancien entraîneur Ron Choules, pour expliquer ses succès depuis le début de la saison.

« Le coach au Cap-Breton avait confiance en moi et m’utilisait dans un rôle de leader offensif. J’étais utilisé à toutes les sauces et je travaillais fort durant les entraînements pour être en confiance dans toutes les situations », affirma Alexandre, qui n’a pas oublié le travail que fait Serge Beausoleil avec lui depuis son arrivée à Rimouski.

Alexandre Lavoie ne pouvait demander mieux
Ayant demandé une transaction à l’aube de la période des Fêtes dans le but de poursuivre ses études sous d’autres cieux, Alexandre Lavoie ne pouvait espérer une meilleure destination pour terminer sa carrière junior. Cette transaction lui aura permis de retrouver la passion du hockey junior majeur, mais aussi de participer aux séries éliminatoires, ce que la formation du Cap-Breton ne sera vraisemblablement pas en mesure d’accomplir cette saison.

« Lorsque j’ai dit à Marc-André Dumont que je ne reviendrais pas avec l’équipe et que je souhaitais être échangé pour pouvoir poursuivre mes études ailleurs, je m’attendais à rien, je n’avais aucune idée d’où j’aboutirais. Quand j’ai appris que j’avais été échangé à Rimouski, j’étais vraiment heureux car je savais que j’arrivais dans une équipe gagnante », m’expliquait celui qui n’a jamais accédé au second tour des séries dans la LHJMQ.

Dès son arrivée à Rimouski, Alexandre Lavoie n’a pas pris de temps avant de faire sentir sa présence, lui qui continue d’accumuler les points à un rythme incroyable. Celui-ci vit le parfait bonheur avec l’Océanic et affirme prendre son rôle de leader au sérieux au sein d’une équipe qui mise sur plusieurs jeunes joueurs.

« C’est sûr que comme joueur de 20 ans, je prends mon rôle de leader au sérieux. Nous avons une très jeune équipe alors je me dois d’être respectueux envers les plus jeunes et leur montrer l’exemple au niveau de l’éthique de travail et de la manière dont il faut se comporter, témoigna Alexandre au lendemain de la défaite des siens face au Phœnix de Sherbrooke. Ce n’est pas parce que tu as 20 ans que tu peux traiter les jeunes de 16 et 17 ans différemment », ajouta-t-il.

En route vers un contrat professionnel?
Même s’il n’a pas été repêché par l’une des 30 formations du Circuit Bettman, Alexandre Lavoie continue de rêver à la LNH. Bien au courant du fait qu’il est possible pour un joueur de 20 ans non-repêché de tout de même faire sa marque au niveau professionnel, le joueur de centre de l’Océanic compte bien prouver aux différentes équipes de la LNH qu’ils se sont trompés à son égard.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Partager cet article sur : reddit

Alexandre Lavoie continue d'y croire :: Commentaires

Jay;
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 0:34 par Jay;
Bah... Pour vrai... Devrait arrêter d'y croire XD
Jo
Peter Trainor n'a pas été le meilleur pointeur de la ligue pour rien, ce n'est vraiment pas une coïncidence avec l'arrivée de Lavoie !

Assurément l'un (si ce n'est pas LE) des meilleurs passeurs dans la LHJMQ cette année, il a une vision du jeu de fou. En prime, des mains surprenantes et il score quasiment un but à chaque match !

L'Océanic n'aurait pas pu mieux investir un choix de 3e ronde en 2014 XD
@Sam_Desbiens7
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 0:53 par @Sam_Desbiens7
@BezJeremyBLB a écrit:
Bah... Pour vrai... Devrait arrêter d'y croire XD

Ce gars-là est un des meilleurs attaquants de 20 ans dans la LHJMQ...
Jay;
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 0:54 par Jay;
20 ans... Enough said.
Gab
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 11:25 par Gab
Et puis jay ? Il est vraiment dominant Lavoie, s'il a une chance avec une équipe de la LNH, j'suis pas mal sur qu'il va la saisir.. Il va surement jouer AHL un petit boute, mais je m'attend à le voir évoluer dans les rangs professionnels d'ici quelques années..
Vallycalogy Kazooie
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 15:08 par Vallycalogy Kazooie
LE des meilleurs passeurs dans la LHJMQ cette saison.
@Sam_Desbiens7
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 16:13 par @Sam_Desbiens7
Si j'avais mis l'article au complet, personne l'aurait lu... Vous auriez tous dit que c'était trop long... ^^
Gab
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 17:30 par Gab
T'as bien raison ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 17:41 par @Sam_Desbiens7
Il manque quand même l'essentiel... ^^
Jo
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Ven 1 Mar - 18:34 par Jo
92 a écrit:
LE des meilleurs passeurs dans la LHJMQ cette saison.

XD Ça marche si tu enlève la parenthèse ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Sam 2 Mar - 13:15 par @Sam_Desbiens7
Si vous souhaitez lire le reste de l'entrevue : http://tinyurl.com/af9dfds

Il est notamment question de son avenir et des chances de l'Océanic de se rendre à la Coupe Memorial.
Jo
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message Sam 2 Mar - 16:50 par Jo
Oui, va falloir que vous vous mettez à travailler pas mal plus fort que présentement pour vous rendre à la Coupe oui...
Re: Alexandre Lavoie continue d'y croire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Alexandre Lavoie continue d'y croire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryan Kavanagh continue la saison inespérée des Nics!
» Alexandre Beauregard
» Alexandre Picard - Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Sam_Desbiens7-
Sauter vers: