NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons pathétiquement

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Parlons pathétiquement Left_bar_bleue4200/5000Parlons pathétiquement Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Parlons pathétiquement Empty
30012013
MessageParlons pathétiquement

Parlons pathétiquement

Vous savez, quand vous pensez beaucoup, vous développer des théories très peu valides, mais quand même intéressantes. Ce genre de théories sont intéressantes à discuter entre amis et impressionnent souvent par leur pathétisme évident. Or, moi, ce genre de mini-théories-là, j'adore ça. J'en invente plein et je trouve ça drôle. Parfois, elles me servent d'outils de réflexion et je les pousse beaucoup trop loin, mais quand même, c'est ma manière à moi de me garder en vie. La plupart du temps, ces théories sont basées sur mes observations de nos comportements. Par exemple, le paradoxe de Bouillon, que vous connaissez probablement aussi bien que moi. Parfois, il m'arrive de pratiquer l'introspection (c'est mal ça). C'est le cas pour l'une de mes récentes théories : la théorie du pathétisme.

Mon estime de soi a crissé une volée à mon humilité ce matin, alors je me cite : "Tout semble si parfait, jusqu'à ce que ça devienne pathétique. Là, ça devient juste pathétique." (traduction libre de : "Everything seems so flawless, until it becomes pathetic. Then, it's just pathetic.") C'est une théorie que j'ai développé dans le bus, en fin d'après-midi. Ça veut dire quoi? Que tout (abstraitement parlant) peut sembler parfait au départ, c'est une nature de l'homme de se passionner pour quelque chose et de le trouver parfait. Que ce soit un groupe de musique, une émission de télé, un concept genre la liberté, etc. Puis, vient un moment où on se dit "ouain... c'est vrai que... c'est pathétique, un peu." BAM. Expérience personnelle : je pense à comment c'est beau un arbre, sa structure, sa manière d'évoluer, de survivre... puis bin, c'est juste un arbre, en fin de compte, et ce n'est pas si beau que ça. Ou, exemple sportif, le hockey, c'est bin trippant, mais avec le recul, c'est pas mal pathétique de se vouer aussi émotivement à des pousseux de caoutchouc.

Il y a toutefois des choses dont la pathétisme nous est étranger. On ne peut pas concevoir comment cela pourrait être pathétique. Pas qu'on ne s'imagine pas que les autres pourraient le voir comme pathétique, mais nous, on ne le voit pas. Et c'est là qu'on sait que, finalement, c'est peut-être pour ces choses qui refusent d'être pathétique qu'il faut vivre. Parce que certaines choses refusent d'être pathétiques.

Man, cette théorie est vraiment pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Parlons pathétiquement :: Commentaires

¤SeNs¬FaN¤
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 13:17 par ¤SeNs¬FaN¤
Alors je vivrai pour le hockey et pour la science ! Et ton texte il est très bon, et surtout véridique.

good job
Jo
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 13:26 par Jo
Wait... what?
Vallycalogy Kazooie
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 14:08 par Vallycalogy Kazooie
NHL a de l'air bien beau comme ça, mais quand on voit que Vrbata est noir, ça devient pathétique.
Gab
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 15:42 par Gab
Marc, l'amour a des effets étranges sur toi. ^^
Marcalogy
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 23:44 par Marcalogy
El Gab a écrit:
Marc, l'amour a des effets étranges sur toi. ^^

Bah, ça remonte à longtemps cette théorie-là. Je pense constamment, tu sais?
¤SeNs¬FaN¤
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 23:47 par ¤SeNs¬FaN¤
Citation :
Il y a toutefois des choses dont la pathétisme nous est étranger. On ne peut pas concevoir comment cela pourrait être pathétique. Pas qu'on ne s'imagine pas que les autres pourraient le voir comme pathétique, mais nous, on ne le voit pas. Et c'est là qu'on sait que, finalement, c'est peut-être pour ces choses qui refusent d'être pathétique qu'il faut vivre. Parce que certaines choses refusent d'être pathétiques.

cest ce qu on appel une passion, non ?
Marcalogy
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 23:51 par Marcalogy
La passion est associé à un sentiment très intense, alors que je parle ici de l'absence d'un sentiment bien précis : la pathétisme. Je ne me passionne pas pour la physique quantique, mais je suis incapable de trouver ça pathétique...
¤SeNs¬FaN¤
Re: Parlons pathétiquement
Message Mer 30 Jan - 23:54 par ¤SeNs¬FaN¤
je comprends ! je crois quand meme qu'il faut vivre pour nos passions, pas pour ce que l'on ne trouve pas pathétique
Marcalogy
Re: Parlons pathétiquement
Message Jeu 31 Jan - 0:02 par Marcalogy
Désolé de t'avoir induit en erreur, mais je crois que tu te méprends un peu sur le but de ce texte. C'est purement philosophique comme réflexion, rien à voir avec l'individu propre. Quand je dis "c'est peut-être pour ces choses qui refusent d'être pathétique qu'il faut vivre.", j'emploi le on dans un sens purement collectif. ^^ Dans le sens "on devrait peut-être penser le monde comme ça", pas dans le sens "on devrait vivre de cette manière".

Je pars d'une prémisse comme quoi tout est essentiellement pathétique en bout de ligne. Je conserve cette prémisse... j'observe toutefois que ce n'est pas le cas avec tout, alors je me dis qu'on devrait y réfléchir davantage, de vivre avec cette idée.

Mais comme j'ai dit, je trouve cette idée pathétique, alors... :)
¤SeNs¬FaN¤
Re: Parlons pathétiquement
Message Jeu 31 Jan - 0:07 par ¤SeNs¬FaN¤
ah ok, javais effectivement lu le texte d'une autre manière, comme quoi tu reconsidérais ce sur quoi tu allais concentrer tes efforts dans ta vie...

Mais là ça devient un peu compliquer ton texte, moi pi la philosophie la ^^
Marcalogy
Re: Parlons pathétiquement
Message Jeu 31 Jan - 0:30 par Marcalogy
J'ai une autre théorie... En fait, ce n'est pas une théorie, je sais que c'est vrai. L'humain est très limité intellectuellement. Par rapport aux autres espèces, non, mais par rapport à lui-même, oui. Il ne perçoit même pas la réalité du monde qui l'entoure et il tente de le conceptualiser de s'y retrouver. C'est débile. On commence à comprendre nos limites : le langage, la structure de notre cerveau, etc. Les choses existent, mais on ne peut pas les expliquer.

J'ai quand même une idée folle. Imaginez si on comprenait comment notre cognition fonctionne et qu'on la traduisait en unités computationnelles. Ça serait débile, on pourrait non seulement étudier les dysfonctions de notre cerveau, mais l'améliorer, virtuellement! On ne comprendrait toujours pas les choses, mais on saurait comment on pourrait les comprendre. Et des ordinateurs pourraient les comprendre... sans que nous puissions le comprendre!

C'est crissement débile là!
Jo
Re: Parlons pathétiquement
Message Jeu 31 Jan - 18:39 par Jo
lol!
Re: Parlons pathétiquement
Message  par Contenu sponsorisé
 

Parlons pathétiquement

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: