| C'est vrai pareil. | |
|
+8TheMikael E.T. Tha King ¤SeNs¬FaN¤ Gab Mathieu Marcalogy Jo Tristan21 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 20:32 | |
| | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 20:55 | |
| Le soir : ton cerveau est en état d'éveil, les ondes qu'il produit te garde éveillé. De plus, si tu penses beaucoup, tu stimules plusieurs aires de ton cerveau. Si ça te stress, la réaction physiologique normale du corps est de te tenir éveillé. Le matin : ton cerveau est en état de sommeil, les ondes qu'il produit te rend somnolant. De plus, puisque tu es un adolescent, je soupçonne que tes habitudes de sommeil ne sont pas normales et que tu dors probablement moins que tu devrais. C'est plus difficile de te réveiller en plein milieu d'un cycle qu'à la fin. Alors maintenant, tu peux faire | |
|
| |
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:07 | |
| Haha ^^, j'savais un peu, mais le scénario est weird pareil xD
Tsé c'est normal, le soir, t'es réveillé, t'as des occupations et tout pis le matin, t'es encore endormi dans le fond, mais genre la situation est bizarre ^^ | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:11 | |
| Moi j'ai aussi remarqué la corrélation que plus je me couche tard, plus je m'endors de bonheur.
Si je me couche à 10h, je vais m'endormir vers 4h du matin. Si je me couche à minuit, je vais m'endormir vers 3h du matin. Si je me couche à 1h, je vais m'endormir vers 2h du matin.
Explications Marc ? ^^ (Oui je sais, je fais de l'insomnie) | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:14 | |
| - Logic a écrit:
- Et si tu te couche à 2h?
Je crois que passé 1h du matin, ça stagne ^^ C'est impossible que je m'endorme en moins qu'une heure là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:17 | |
| - Marie-Ève Janvier a écrit:
- Moi j'ai aussi remarqué la corrélation que plus je me couche tard, plus je m'endors de bonheur.
Si je me couche à 10h, je vais m'endormir vers 4h du matin. Si je me couche à minuit, je vais m'endormir vers 3h du matin. Si je me couche à 1h, je vais m'endormir vers 2h du matin.
Explications Marc ? ^^ (Oui je sais, je fais de l'insomnie) Simonac Jo, calme-toi! Respire un peu dans la vie. Ça devrait te prendre envrion 15 minutes pour te coucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:23 | |
| J'ai vu ça dans mon livre d'éduc à la dernière session, ça disait quelque chose comme :
"L'humain devrait prendre environ 15 minutes pour s'endormir à partir du moment où il se couche. Si vous êtes toujours éveillés après 20 minutes, levez-vous et trouvez une activité relaxante. Ça ne sert à rien de forcer le sommeil."
Je suis vraiment allé voir mon prof : "Duuuuude, s'parce que ça me prend généralement entre 2 et 4 heures m'endormir moi ! o___O " | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:31 | |
| 2h à 4h... tu charries pas un peu ? ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:32 | |
| Tu fais pas de l'insomnie, tu te lève genre a midi Mais euh.. On devrait inventer un bouton pour mettre le cerveau à off le soir quand on veux dormir.. Genre.. Pour arrêter de penser et tout simplement se laisser porter par Morphée.. (Vous pouvez y aller d'un "ouhhh") | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:34 | |
| Petit truc pour s'endormir plus vite : lachez votre ordi avant d'aller vous coucher, la lumiere blance de si proche stimule de quoi dans le cerveau qui fait que c'est plus dure de s'endormir pi aussi mangez/buvez pas sucré en soirée si vous le faites | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:37 | |
| - Tristan21 a écrit:
- 2h à 4h... tu charries pas un peu ? ^^
Pas du tout. @Gab : Oui, mais si je m'endormais à minuit comme tout le monde, je dormirais pas jusqu'à midi... Quand je dors jusqu'à midi, c'est parce que j'ai eu une belle nuit de 8h de sommeil... Les jours de semaine quand je vais à l'école, c'est rare que j'ai plus que 3 ou 4 heures de sommeil par nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:38 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Petit truc pour s'endormir plus vite : lachez votre ordi avant d'aller vous coucher, la lumiere blance de si proche stimule de quoi dans le cerveau qui fait que c'est plus dure de s'endormir
pi aussi mangez/buvez pas sucré en soirée si vous le faites Je mange toujours avant de me coucher, mais j'ai remarqué que quand je mange salé, je passe une nuit blanche ! | |
|
| |
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:39 | |
| C'est pas mal triste ton affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:43 | |
| Ouin, c'est pas mal frustrant ^^
Mais j'ai aussi remarqué que quand j'ai la grippe, je prend du sirop avant de me coucher et je dors comme un bébé. J'pense j'vais juste développer une dépendance à l'acétaminophène pis mon problème va être réglé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:47 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Tu fais pas de l'insomnie, tu te lève genre a midi
Mais euh.. On devrait inventer un bouton pour mettre le cerveau à off le soir quand on veux dormir.. Genre.. Pour arrêter de penser et tout simplement se laisser porter par Morphée.. (Vous pouvez y aller d'un "ouhhh") Ton cerveau fonctionne toujours Gab, il ne s'arrête pas lorsqu'il est en train de dormir, bien au contraire! Bien qu'aucune étude ne l'aille encore prouvé, le sommeil permettrait à ton cerveau de stocker des traces mnésiques et de créer des réseaux afin de récupérer ces informations plus rapidement. On croit aussi que le sommeil permette à l'adaptation (association sensorielle aux bonnes réponses de ton corps). En d'autres mots, le sommeil permet au cerveau de se restaurer. - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Petit truc pour s'endormir plus vite : lachez votre ordi avant d'aller vous coucher, la lumiere blance de si proche stimule de quoi dans le cerveau qui fait que c'est plus dure de s'endormir
pi aussi mangez/buvez pas sucré en soirée si vous le faites En effet, la lumière est un zeitgeber. Notre hypothalamus possède des cellules photosensibles qui s'activent en présence de lumière et qui réajuste nos cycles biologiques. | |
|
| |
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:48 | |
| Rendu la fumme un joint xD | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 21:49 | |
| Ton cerveau et ton corps sont fuckés le soir Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 22:00 | |
| | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 22:02 | |
| Ouais Jo ton meilleur moyen sa seraut de fumer avant d'aller te coucher | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 22:10 | |
| Marc t,es un peu trop scientifique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 22:13 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Marc t,es un peu trop scientifique ^^
Ne m'insulte pas, je t'en prie. | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 23:14 | |
| - Capt. Henrik Zetterberg a écrit:
- Le soir : ton cerveau est en état d'éveil, les ondes qu'il produit te garde éveillé. De plus, si tu penses beaucoup, tu stimules plusieurs aires de ton cerveau. Si ça te stress, la réaction physiologique normale du corps est de te tenir éveillé.
Le matin : ton cerveau est en état de sommeil, les ondes qu'il produit te rend somnolant. De plus, puisque tu es un adolescent, je soupçonne que tes habitudes de sommeil ne sont pas normales et que tu dors probablement moins que tu devrais. C'est plus difficile de te réveiller en plein milieu d'un cycle qu'à la fin.
Alors maintenant, tu peux faire
Interessant! Donc, si le matin tu te réveil en étNt fatigué et tu commence ta journée en pensant, tu vas être correct rapidement? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. Mer 9 Jan - 23:20 | |
| , on est fatigué au début, mais un coup que t'es levé comme faut, que t'as fait ton lit pis toutes tes p'tites affaires, quand tu t'en vas à l'école, t'es réveillé là haha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est vrai pareil. | |
| |
|
| |
| C'est vrai pareil. | |
|