DRAMA : Danois, cheville et crème glacée!Mais qu'est-ce? Une aurore boréale? Une tranche de bacon? Non, c'est le cinéma de Nuuk.Il est vraiment temps que le lock-out dans la LNH se règle pis au plus sacrant là. Je ne sais pas si c'est la véritable essence du problème, mais j'ose espérer que oui, jamais j'ai assisté à autant de conneries "médiatiques" dans la LHJMQ. Je suis un partisan depuis quelques années déjà et c'est devenu un vrai cirque. Des blogueurs LNH (et des très bons en plus) sont maintenant devenus des spécialistes en matière de hockey junior, des histoires d'européens font capoter tout le monde et moi, j'ai du fun à vous mettre son en big huge drama. Pourquoi pas, hein?
L'innocence du RoyLe Roy a dépensé plusieurs bidous durant l'été afin d'acquérir les services du pioupiou sibérien, le Michel Strogoff des temps moderne, Nikita Kucherov. Il avait prévu le départ de son gros ours poilu Mikhail Grigorenko, mais à cause du maudit lock-out, celui-ci est resté. Puisque les règles interdisent la présence de 3 européens par club, il doit s'en débarrasser d'un. Mais pas tout de suite, parce que Kucherov, finalement, il est blessé à l'oeil, il est aveugle. Ça règle le problème... pour l'instant. Finalement, on se rend compte que le surhomme russe, bin il n'est pas aveugle, il fakait sa cécité et il est prêt à revenir au jeu. Le Roy d'Irkoust s'engage alors dans un ménage à trois, avant de comprendre que ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire, puisqu'il doit brûler un contrat à chaque fois et que sur les 45 allumettes qu'on lui avait fourni, il n'en reste plus que 25. Il doit alors en sacrifier un des trois, pour de vrai là. Est-ce que ce sera l'ours poilu, Michel Strogoff ou le Danois que tout le monde s'en sacre anyway.
Le brouhaha s'intensifieAu son des troubadours, les rumeurs circulent d'un bout à l'autre du pays, la logique voudrait que ce soit le Danois Sorensen qui parte. Le centre de l'information se retrouve dans le coin le plus perdu du pays, Rouyn-Noranda, où le fameux blogueur D'Rouyn nous dit que c'est
Sorensen qui sera échangé. Le drama se continue alors qu'il croit fortement en la rumeur qui l'envoie à
Rimouski. Coup de théâtre, quelques jours plus tard, il change d'idée, c'est finalement
Kucherov, aka Michel Strogoff, qui sera échangé, nous rappelant en exclusivité une nouvelle d'il y a 2 ans, soit celle que le Roy avait promis à son p'tit dano-suédois qu'il jouerait toute sa carrière junior dans la capitale. Vous ne devinerez jamais la suite! Y'a un gars de Sherbrooke, full à l'opposée méridional de Rouyn, qui dit que Sorensen,
y s'en irait en Europe s'il se fait échanger. Il n'en fallait pas plus pour que ça capote à Rouyn, on demande
la reconnaissance de la source de l'information!!! Coup de théâtre - oui oui, encore! - le gars de Sherbrooke lâche son show de radio et monte à cheval jusqu'à Rouyn pour venir dire en pleine face au devin que "ouain, yo, t'es qui toi?"
Pendant ce temps, à QuébecNick Sorensen s'est blessé à la cheville, faque y'en aura pas d'échange, finalement.
Pour l'instant...
Mer 31 Oct - 16:26 par Gab