NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AJLCH : dossier plutôt bizarre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
AJLCH : dossier plutôt bizarre... Left_bar_bleue4200/5000AJLCH : dossier plutôt bizarre... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

AJLCH : dossier plutôt bizarre... Empty
31082012
MessageAJLCH : dossier plutôt bizarre...

AJLCH : dossier plutôt bizarre...

AJLCH : dossier plutôt bizarre... Bob_bissonnette_sera_du_40e_du_a_1982011_600
(Photo : Le Placoteux) On l'oublie souvent, mais la majorité des joueurs qui ont évolué dans une ligue junior majeur au Canada ne pratiquent pas le hockey comme profession aujourd'hui. Certains, comme Bob Bissonnette, explorent même leur côté artistique!

Je ne voulais pas parler du dossier de la création de l'Association des Joueurs de la Ligue Canadienne de Hockey (AJLCH) trop rapidement, parce qu'honnêtement, ce n'est pas ma tasse de thé l'économie et je voulais être certain de bien faire le tour du sujet avant de me lancer dans son analyse. Et vous comprendrez que j'ai mis mes efforts sur le contenu de mon analyse et non à la description de photo de marde que je vous ai fait. Au fait, je ne vais pas parler du conflit entre la LNH et l'AJLNH. Quand à moi, on peut résumer ça en deux questions : 1. Chers dirigeants de la LNH, si vous pliez aux demandes des joueurs, seriez-vous encore riche à ne même pas prendre la peine de ramasser un 100$ que vous avez échapper par terre? 2. Chers joueurs de la LNH, si vous pliez aux demandes des dirigeants, seriez-vous encore riche à ne même pas prendre la peine de ramasser un 100$ que vous avez échapper par terre? Si la réponse est oui à ces deux questions, bin dites-vous que c'est la misère des riches qu'on vous éclate en pleine face et laissez moi sortir mon violon miniature que je le fasse orgasmer toutes les larmes de ses cordes entre mon pouce et mon index.

Les joueurs : des esclaves
C'est ce qu'affirme Gilles Lupien, évidemment pour la création de cette association. Lupien apporte des points intéressants, notamment le minable salaire déversé aux joueurs juniors. La majorité n'atteindront pas la LNH, ou ne joueront pas au hockey professionnel, à 20 ans, il est raisonnable de recevoir un salaire honnête, surtout lorsqu'on est une source de revenu pour une compagnie (lire ici équipe de hockey) qui fait des millions. Il déplore également le manque d'évolution par rapport à il y a 30 ans et il n'est pas le seul à le faire, ce fut même un sujet plutôt unanime au sein des anciens, des joueurs actuels et des journalistes qui couvraient la Ligue : c'était ridicule à quel point les choses avaient stagnées. En gros, le gros argument pour la création de cette association, c'est de redonner un peu aux joueurs ce qui n'a pas changer depuis 30 ans, parce qu'après tout, ils travaillent pour des riches qui s'en font plein les poches avec leur talent de joueur d'hockey. Qu'est-ce que les joueurs pensent de ça? Je n'ai pas vraiment écouté leur discours parce que je le devine un peu : surtout indifférent. Ce sont des ados, joueurs d'hockey, plusieurs rêvent à la LNH, sans dire qu'ils s'en crissent tous un peu, je dirais que pour l'instant, ça les laisse surement indifférent. Gageons aussi que la vision de Nathan MacKinnon et celle du gars qui joue sur le 4e trio à Rouyn est assurément très différente. On va donc exclure les joueurs eux-mêmes de l'argumentaire, ce qui est quand même ironique, un peu, genre.

Les propriétaires : pas tous dans le même panier
L'envers de la médaille, celui qui l'explique le mieux, c'est Anthony Marcotte, journaliste et descripteur des matchs du Phoenix de Sherbrooke. Ce qu'Anthony met surtout en évidence ici, c'est l'écart entre les différentes concessions du circuit. En effet, on peut reprocher à Gilles Lupien d'avoir une vision trop grossière de la situation économique des équipes de la LHJMQ. Toutes les équipes ne se font pas le gros cash et même que plusieurs équipes ont de la difficulté à ce niveau-là. De la manière dont Lupien parle, c'est comme s'il disait que Bathurst et Québec, c'est le même revenu. Comme pour prouver ces dires, le propriétaire des Olympiques, Alain Sears, a annoncé son équipe avait enregistré un déficit la saison dernière. Ça veut dire quoi ça? Ça veut dire que oui, il est parfaitement raisonnable de demander à une équipe qui se fait la grosse piasse de payer ses joueurs à un salaire plus élevé qu'il y a 30 ans (quoique, ne nous faisons pas de cachette, pas mal certain que les joueurs des Remparts n'ont pas grand chose à se plaindre à ce niveau-là, mais ça, c'est un autre dossier, hein?). Mais il est complètement irréaliste de croire que des équipes éprouvant de grandes difficultés financières seront capable de déversé un salaire plus élevé aux joueurs. C'est un peu là où ça bloque en fait : on veut que les joueurs de 60 équipes bénéficient des mêmes traitements, mais on sait pertinemment bien que la réalité économique des 60 équipes n'est pas la même.

Le gros problème : 1 000 000 000
Sauf que moi, il y a une chose qui m'énerve dans cette histoire-là. Je sais bien que plusieurs équipes sont en difficulté financière, mais la Ligue elle, est-ce qu'elle est en difficulté financière? Fuck all. Il y a un peu moins d'un an, c'était pas mal le party dans la LHJMQ alors qu'on prévoyait des retombés économiques d'un millard de dollar d'ici 2016. Euh, question vite de même : elle s'en va où toute cette argent-là??? La Ligue dit vouloir utiliser cette argent pour reconstruire des arenas. Je comprends bien, mais un milliard de dollar, c'est de l'argent en simonac ça. Dites-vous qu'un million de secondes, c'est 4 mois et qu'un milliard de secondes, c'est 31 ans et 8-9 mois! Elle s'en va où cette argent-là? Présentement, j'ai l'impression que quelqu'un se ferme la gueule et essaie de faire tout en son possible pour ne pas se faire mentionner dans le dossier. Avouez que c'est un peu louche qu'il y a un an, on parle du hockey junior canadien comme un marché en pleine expansion économique et que l'année suivante, on dit qu'on n'a pas assez d'argent pour augmenter le salaire des joueurs qui n'a pas augmenter depuis 30 ans.

Est-ce que je suis pour ou contre la création de l'AJLCH? Je trouve que l'idée est bonne, mais je trouve qu'on a mal fait nos devoirs du côté de l'association et qu'on s'attaque aux mauvaises personnes. Ainsi, le projet semble voué à l'échec.

PS = Si vous êtes capable de répondre à mes questions, de rectifier certains points de mon texte ou n'importe quoi, parce que comme je l'ai dit, l'économie, ce n'est vraiment pas mon domaine, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Si je suis complètement dans le champ, faites-vous un plaisir de me le dire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

AJLCH : dossier plutôt bizarre... :: Commentaires

Gab
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Ven 31 Aoû - 10:10 par Gab
Merci de cet éclaircissement ! J'comprenais pas trop pourquoi ils voulaient fonder une association des joueurs dans la CHL..

T'as jamais pensé devenir journaliste ? ^^
Jo
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Ven 31 Aoû - 12:03 par Jo
Je suis d'accord avec le fait que les joueurs devraient mériter un salaire un peu plus élevé. Quand tu gagnes 50$ par semaine, que t'es rendu à 20 ans, que t'as même pas encore fini ton DEC et que tu ne peux plus percer dans le hockey, outch.

Je suis persuadé qu'une entente à l'amiable pourrait être tenue entre la ligue et les joueurs, pis après on en parle plus.

Depuis quand est-ce que c'est le syndicat qui décide de s'associer aux joueurs, et non l'inverse ? La majorité des joueurs n'étaient même pas au courant qu'il y avait un projet de syndicat !

J'ai 15 ans, je viens de me faire repêcher dans la LHJMQ... On me vante l'idée de pouvoir réussir à faire passer mon salaire hebdomadaire de 35$ à 75$ ! Ok, cool, j'embarque ! Ouin, mais ça va te couter 100$ par mois, faut bin le payer ce syndicat là ! Euh? Allo? C'est même pas moi qui l'a demandé ce syndicat là, pourquoi je devrais payer pour un service que je n'ai même pas demandé ? En plus que je pars de la maison chez mes parents avec pas grand chose, j'ai jamais travaillé de ma vie encore...

On oublie ça ce syndicat là, ni les joueurs, ni la ligue ne veut en entendre parler...
Marcalogy
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Ven 31 Aoû - 14:30 par Marcalogy
Baggy26 a écrit:
Merci de cet éclaircissement ! J'comprenais pas trop pourquoi ils voulaient fonder une association des joueurs dans la CHL..

T'as jamais pensé devenir journaliste ? ^^

Oui, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Qu'est-ce que tu veux, je trippe neurones et névroglies!
SensNation
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Ven 31 Aoû - 19:56 par SensNation
Faut pas oublier que la plupart des équipes payent le logement, l'équipement en partie des joueurs, et les voyages en bus, nourrit. 50$/semaine, avec loyer, voyage, une partie de l'équipement et de la nourriture c'est pas la misere la
Jo
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Dim 2 Sep - 12:00 par Jo
C'est certain qu'ils ont tout fourni, mais une fois qu'ils ont terminé leur stage junior, ils n'ont même pas tous encore terminé leur Cégep et ils n'ont plus rien...
Jay;
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message Dim 2 Sep - 12:50 par Jay;
Y'ont juste arreter le junior majeur...
Re: AJLCH : dossier plutôt bizarre...
Message  par Contenu sponsorisé
 

AJLCH : dossier plutôt bizarre...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'affaire la plus bizarre ever
» Un réveil.. plutôt agressif !
» Dossier Kessel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: