La réplique de Kapustin et Makarov(Photo : WHL) Le gardien Andrey Makarov a connu un solide début de match, permettant à son équipe d'être dans le match malgré une domination canadienne.Le deuxième match de ce défi Canada-Russie ressemblait beaucoup au premier, à l'exception faite de la performance du gardien canadien. Si Andrey Makarov a offert une performance aussi bonne que celle de Andrei Vasilevski la veille, on ne peut pas en dire autant de Maxime Lagacé, qui a paru faible à plusieurs reprises dans ce match. C'est Kirill Kapustin qui a profité le plus des largesses du Québécois, inscrivant un truc du chapeau, devant ses partisans de surcroît, lui qui est originaire de Yaroslavl. Maxim Shalunov a marquer 2 buts, dont un dans un filet désert, tandis que l'autre filet des Russes appartient à Anton Zlobin. Du côté du Canada, Ty Rattie, Morgan Rielly et Ryan Strome ont été les seuls à déjouer Makarov.
On se transporte maintenant à Halifax pour les deux derniers matchs de ce défi, qui auront lieu les 13 et 14 août.
Les Spitfires sanctionnés sévèrementLes Spitfires de Windsor se sont vu infligés une sanction digne de David Branch ce matin, alors qu'ils ont été trouvé coupable d'une infraction au règlement et aux politiques de recrutement. Les Spitfires ont ainsi reçu une amende de 400 000$, en plus d'être privé de 3 choix de 1re ronde et de 2 choix de 2e ronde au courant des 5 prochaines années. Pour l'instant, on ne peut que spéculer sur les raisons de cette sanction. Lorsque j'aurai plus de détails, je vous en ferai part, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire avec l'attaquant Kerby Rychel. Dossier à suivre. Pour plus de détails, cliquez
ICI.
En vrac- Les Foreurs de Val D'Or ont nommé Alexandre Rouleau à titre de Directeur Général de l'équipe. Il succède donc à Marc-André Dumont qui pourra maintenant se concentrer à temps plein sur son poste d'entraîneur-chef.
LA NOUVELLE UNION- Le 4e choix au total du dernier repêchage européen, Martin Réway, fait beaucoup parler. L'espoir des Olympiques s'est fait renvoyé du camp de l'équipe Slovaque en vue du tournoi Ivan Hlinka en raison de problèmes de comportement. Toutefois, il semble qu'il s'agit plus d'une vendetta (genre) parce que Réway a choisit de jouer à Gatineau cette année, et non en Slovaquie. Je tranche : un peu des deux?
TWITTER- L'Aramada pourra compter sur les services de son choix de 1re ronde, le défenseur Julien Bahl, lui qui a décidé de renverser sa décision d'aller jouer aux États-Unis. Bref, c'est le p'tit Xavou 2.0!!
JOURNAL DE MONTRÉAL- Le défenseur de 20 ans Jérémie Blain ne sera pas de retour avec les Tigres la saison prochaine, il évoluera dans la ECHL.
TWITTER- Le gardien finlandais Christopher Gibson souhaite revenir dans la LHJMQ cette saison. J'ai l'impression que ça ne sera pas avec les Sags...
UNIVERS HOCKEY- Jonathan Oligny et Alexandre Lavoie seront 2 des 3 joueurs de 20 ans des Screaming Eagles cette saison. Le 3e poste se jouera entre Simon Darveau, Dany Potvin et Cory MacIntosh. Il semble toutefois que MacIntosh se soit trouver du boulot ailleurs. La lutte se fera donc à 2, et si vous voulez mon avis, c'est Darveau qui restera.
TWITTER- Les Olympiques de Gatineau ont nommé Éric Landry comme entraîneur-adjoint. Il succédera à Jonathan Carrier.
LE DROIT- Les Tigres de Victoriaville ont nommé Maxime Desruisseaux à titre de Directeur du développement des joueurs.
LA NOUVELLE UNION
Ven 10 Aoû - 15:34 par Jo