NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 août : on commence!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
2 août : on commence! Left_bar_bleue4200/50002 août : on commence! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

2 août : on commence! Empty
02082012
Message2 août : on commence!

2 août : on commence!

Le 2 août, je pense que mon estivation peut bien finir là. La saison de hockey junior est à nos portes et je suis bien déterminé à reprendre mon rythme d'il y a 2 ans. Ça fait déjà quelques jours que je me note des sujets et là, je commence à avoir plusieurs notes dans mon calepin (électronique). Je vais essayer le plus possible de vous faire un résumé de ce qui se passe à travers la Ligue. L'information est beaucoup plus facile à trouver qu'il y a deux ans, je vais donc surtout me concentrer à vous dresser un promptuaire et à vous rediriger vers des liens intéressants si vous voulez approfondir sur le sujet. On z'y va.

Des euros de qualité cette année
La LHJMQ pourra compter sur des nouveaux-venus européens de qualité cette année. Ivan Barbashev, le tout premier choix au total s'alignera avec les Wildcats comme il le mentionne via son compte Twitter. L'attaquant russe jouera sur ses 17 ans cette année, dans une équipe qui s'est grandement améliorer durant l'été. Il semble aussi que l'ailier tchèque Dimitrij Jaskin sera présent au camp des Wildcats, ce qui représente un atout majeur, lui qui est âgé de 19 ans. Les Olympiques pourront aussi compter sur les services de Martin Réway, un ailier de 17 ans qui est, selon les dires, le meilleur Slovaque de son groupe d'âge avec Marko Dano. À Cape Breton, le cente slovaque Adam Veliky a confimé rapidement sa présence via on agent Allan Walsh. À Rimouski, on pourra aligner l'un des bons défenseurs disponibles au repêchage de la LNH en 2013, Jan Kostalek. À Victoriaville, on a pu confirmé la présence de l'attaquant Dominik Rehak. Du côté de Blainville-Boisbriand, le Letton Nikita Jevpalovs est déjà en ville afin de s'acclimate à son nouvel envrionnement. Enfin, le dernier dossier qui nous intéresse, c'est celui de Nikita Kucherov. Le Russe se présentera bel et bien à Québec, mais ça ne sera avant novembre. Il reste à voir ce que feront les Remparts maintenant. Vraisemblablement, ils garderont les trois euros.

Le Canada se prépare pour la Russie
Le Canada croisera le fer avec la Russie à quatre reprises entre le 9 et le 14 août dans le cadre du Défi estival entre les deux équipes. Le Canada devrait remporté assez aisément ces matchs, eux qui comptent sur une équipe bien plus expérimentée. Boone Jenner, Mark Scheifele, Ryan Strome et Jonathan Huberdeau risquent de s'amuser un peu sur la glace, tandis que la défensive canadienne risque d'être infranchissable, menée par le duo Ryan Murray - Ryan Murphy et grandement épaulé par Dougie Hamilton. Devant le filet, il sera intéressant de voir si Malcolm Subban pourra effacer ses déboires du dernier U18. Toutefois, son adversaire sera de taille, il s'agit d'Andrei Vasilevski, l'un des meilleurs gardiens juniors au monde. À l'attaque, les Russes compteront sur le duo Nail Yakupov - Mikhail Grigorenko. À la défensive, il faudra surveiller Mikhail Naumenkov et Nikita Nestorov. L'alignement du Canada est disponible ICI et celui des Russes ICI.

En vrac
- Le défenseur de 20 ans Garrett Clarke se présentera au camp de l'Océanic de Rimouski. Il s'agit d'une acquisition de taille, surtout qu'il n'a rien coûté. L'AVANTAGE
- Les Foreurs de Val D'Or ont été vendus au Groupe Financier Massé. Il ne reste plus que l'accord de la Ligue. ABITIBI EXPRESS
- Kevin Roy laisse planer le doute à la suite de son "decommitement" avec l'Université Brown, mais je doute fort qu'il prenne le chemin de la LHJMQ.
- L'américain John Eichel ira joué à Boston U l'an prochain. Halifax a donc raté son pari. (Et non Moncton... :S)
- Disons que les Olympiques ont été plus chanceux dans leurs sélections américaines, alors que le défenseur Robby Klein se présentera au camp d'entraînement de l'équipe. TWITTER
- Le Titan de Bathurst retira le numéro 1 de Roberto Luongo lors du match hors-concours du 19 août contre Moncton. Luongo n'a joué que 22 matchs avec le Titan en carrière. LHJMQ
- Jean-François Leblanc à Baie-Comeau? Je relais l'info... TWITTER
- On confirme quelques transactions sur le site de la LHJMQ, dont celle qui envoie Alex Micallef à l'Île-du-Pince-Édouard. LHJMQ
- Brandon Shea s'amène avec les Remparts. Rachètera-t-il sa saison recrue décevante? LE SOLEIL

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Dernière édition par Marcalogy le Jeu 2 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

2 août : on commence! :: Commentaires

Gab
Re: 2 août : on commence!
Message Jeu 2 Aoû - 22:13 par Gab
Merci pour ce petit récapitulatif !!
@Sam_Desbiens7
Re: 2 août : on commence!
Message Jeu 2 Aoû - 22:23 par @Sam_Desbiens7
Concernant John Eichel, ce ne sont pas les Wildcats mais bien les Mooseheads, qui ont raté leur pari! Surtout qu'il fût leur choix de 1ere ronde cette année!
Marcalogy
Re: 2 août : on commence!
Message Jeu 2 Aoû - 22:26 par Marcalogy
Euh ouais, je sais pas pourquoi j'ai dit Wildcats! '^^
@Sam_Desbiens7
Re: 2 août : on commence!
Message Jeu 2 Aoû - 22:27 par @Sam_Desbiens7
Belle bataille à prévoir entre Halifax et Moncton cette année dans la Division des Maritimes! Il va avoir du talent là-dedans! L'offensive de Moncton est excellente... mis à part quelques interrogations en défensive...

Halifax bah... c'est Halifax avec leurs jeunes talentueux et leur gardien prometteur!
Jo
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:09 par Jo
Marcalogy a écrit:
2 août : on commence!

Le 2 août, je pense que mon estivation peut bien finir là. La saison de hockey junior est à nos portes et je suis bien déterminé à reprendre mon rythme d'il y a 2 ans.

All right !!! cheers
Marcalogy
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:17 par Marcalogy
@Sam_Desbiens7 a écrit:
Belle bataille à prévoir entre Halifax et Moncton cette année dans la Division des Maritimes! Il va avoir du talent là-dedans! L'offensive de Moncton est excellente... mis à part quelques interrogations en défensive...

Halifax bah... c'est Halifax avec leurs jeunes talentueux et leur gardien prometteur!

Perso, je prévois une bagarre entre Moncton et Bathurst pour le 2e rang... Halifax loin devant tout le monde...
Jo
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:18 par Jo
Moncton a une très bonne équipe !
Marcalogy
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:21 par Marcalogy
Y vont choké...
Vallycalogy Kazooie
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:30 par Vallycalogy Kazooie
Pas avec Dubeau dans les buts!!! ^^

Hey Marc, parlant de gardien, ça va être qui à Chicoutimi? Parce que j'aimerais ça en avoir un autre que Gusse comme 12e dans ma liste...
Marcalogy
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 0:39 par Marcalogy
Desrosiers surement.
Jay;
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 2:36 par Jay;
Marc, concernant le defi Canada - Russie, c'est là qu'il y aura un match à Boisbriand? Si oui c'est quand?
Marcalogy
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 14:28 par Marcalogy
@jaybezeau94 a écrit:
Marc, concernant le defi Canada - Russie, c'est là qu'il y aura un match à Boisbriand? Si oui c'est quand?

Le défi Canada-Russie estival sera présenté à Yaroslav et à Halifax. Les deux premières rencontres auront lieu au Centre 2000 de Yaroslav, les 9 et 10 août à 11h00 et 10h00 du matin respectivement (Heure de l'Est), tandis que les deux dernières rencontres auront lieu au Metro Centre d'Halifax les 13 et 14 août, les deux matchs présentés à 19h00, Heure de l'Est.

Le match Canada-Russie qui aura lieu à Boisbriand, c'est dans le cadre de la Super Série Subway. Le match sera disputé le 5 novembre et opposera les étoiles de la LHJMQ à ceux de la Russie.
Jay;
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 15:35 par Jay;
Ahhhhh! Merci!
Jo
Re: 2 août : on commence!
Message Ven 3 Aoû - 16:31 par Jo
Y'auraient pu prendre 4 villes différentes messemble ^^
Bastien'TheKid
Re: 2 août : on commence!
Message Sam 4 Aoû - 1:29 par Bastien'TheKid
Marcalogy a écrit:
@jaybezeau94 a écrit:
Marc, concernant le defi Canada - Russie, c'est là qu'il y aura un match à Boisbriand? Si oui c'est quand?

Le défi Canada-Russie estival sera présenté à Yaroslav et à Halifax. Les deux premières rencontres auront lieu au Centre 2000 de Yaroslav, les 9 et 10 août à 11h00 et 10h00 du matin respectivement (Heure de l'Est), tandis que les deux dernières rencontres auront lieu au Metro Centre d'Halifax les 13 et 14 août, les deux matchs présentés à 19h00, Heure de l'Est.

Le match Canada-Russie qui aura lieu à Boisbriand, c'est dans le cadre de la Super Série Subway. Le match sera disputé le 5 novembre et opposera les étoiles de la LHJMQ à ceux de la Russie.

Est-ce qu'il y aura des matchs diffusé sur RDS ou RDS2 ?
Sinon je suis pas mal comme toi , j'ai envie d'y aller à fond cette année dans les articles/chroniques de blogues sauf que là j'ai rien à dire sur mes Penguins x)
Jay;
Re: 2 août : on commence!
Message Sam 4 Aoû - 1:33 par Jay;
Bastien'TheKid a écrit:
Marcalogy a écrit:
@jaybezeau94 a écrit:
Marc, concernant le defi Canada - Russie, c'est là qu'il y aura un match à Boisbriand? Si oui c'est quand?

Le défi Canada-Russie estival sera présenté à Yaroslav et à Halifax. Les deux premières rencontres auront lieu au Centre 2000 de Yaroslav, les 9 et 10 août à 11h00 et 10h00 du matin respectivement (Heure de l'Est), tandis que les deux dernières rencontres auront lieu au Metro Centre d'Halifax les 13 et 14 août, les deux matchs présentés à 19h00, Heure de l'Est.

Le match Canada-Russie qui aura lieu à Boisbriand, c'est dans le cadre de la Super Série Subway. Le match sera disputé le 5 novembre et opposera les étoiles de la LHJMQ à ceux de la Russie.

Est-ce qu'il y aura des matchs diffusé sur RDS ou RDS2 ?
Sinon je suis pas mal comme toi , j'ai envie d'y aller à fond cette année dans les articles/chroniques de blogues sauf que là j'ai rien à dire sur mes Penguins x)

Reviens fan des Canes' y'a de quoi à dire ! Wink
Bastien'TheKid
Re: 2 août : on commence!
Message Dim 5 Aoû - 0:03 par Bastien'TheKid
@jaybezeau94 a écrit:
Bastien'TheKid a écrit:
Marcalogy a écrit:
@jaybezeau94 a écrit:
Marc, concernant le defi Canada - Russie, c'est là qu'il y aura un match à Boisbriand? Si oui c'est quand?

Le défi Canada-Russie estival sera présenté à Yaroslav et à Halifax. Les deux premières rencontres auront lieu au Centre 2000 de Yaroslav, les 9 et 10 août à 11h00 et 10h00 du matin respectivement (Heure de l'Est), tandis que les deux dernières rencontres auront lieu au Metro Centre d'Halifax les 13 et 14 août, les deux matchs présentés à 19h00, Heure de l'Est.

Le match Canada-Russie qui aura lieu à Boisbriand, c'est dans le cadre de la Super Série Subway. Le match sera disputé le 5 novembre et opposera les étoiles de la LHJMQ à ceux de la Russie.

Est-ce qu'il y aura des matchs diffusé sur RDS ou RDS2 ?
Sinon je suis pas mal comme toi , j'ai envie d'y aller à fond cette année dans les articles/chroniques de blogues sauf que là j'ai rien à dire sur mes Penguins x)

Reviens fan des Canes' y'a de quoi à dire ! Wink

.......................................................................... f. u
Re: 2 août : on commence!
Message  par Contenu sponsorisé
 

2 août : on commence!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage 17 Août
» 21 aout - Pré-Saison
» Sondage 21 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: