NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Élections provinciales

+15
    helvete :)
    DarkSheep
    Kevin L
    Yannn-5
    SensNation
    Bob de chambre
    @Sam_Desbiens7
    Tristan21
    Jay;
    Mathieu
    Vallycalogy Kazooie
    Marcalogy
    Bibeen
    Jo
    Gab
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
    AuteurMessage
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Élections provinciales - Page 11 Empty
    MessageSujet: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:14

Rappel du premier message :

La campagne électorale devrait être déclenchée demain pour que le scrutin ait lieu le 4 septembre. On en parle ici !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Marcalogy

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:33

Puais, j'ai signé la pétition pour en avoir un dans Hull. XD
    Tristan21
    Président d'une équipe de la LNH
    Tristan21

Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:40

XD
    Jay;
    Jay;

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue2075/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (2075/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:31

C'est mardi que ça se donne!!! #bellesoréeavecmompere :D
    Marcalogy
    Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:41

On se fait livrer de la pizz, on sort les chicken wings, les nachos, les ribs, pis on party hard!!!
    Jay;
    Jay;

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue2075/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (2075/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:52

Je sais pas si t'es sarcastique. Mais moi ça va ressembler à ça! Avec une tite frète! ^^
    Marcalogy
    Marcalogy

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:59

Haha! J'pense sérieusement que je vais faire des nachos pour la soirée! XD
    a230
    Joueur de 4eme trio dans la LNH
    Joueur de 4eme trio dans la LNH
    a230

Équipe(s) préférée(s) : Canadien de Montreal

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:21

Malheureusement, je n'ai pas l'age de voter, mais si j'aurais l'age j'airais probablement voter PQ.Ou un autre parti de la gauche.Ce que j'espere le plus c'est qu'il n'y ai pas un parti de la droite qui gagne, fuck les libéraux et la CAQ.
    Tristan21
    Tristan21

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:30

À soir, souper ac ma mère, mon p'tit frère pis mes grands-parents (famille proche)

Demain, souper ac des amis s'ils chokent pas

Mardi, j'vais essayer de me coucher plus tard (fuck 22h xD)
    Bob de chambre
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Bob de chambre

Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue2000/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:40

Saviez-vous que 14 candidats de la CAQ ont déjà fait faillite ! Les voici donc par circonscription, la (ou les) région(s) administrative(s) sont en parenthèse !

- Beauce-Sud (Chaudière-Appalaches) : Richard Savoie
    - Bellechasse (Chaudière-Appalaches) : Christian Lévesque
    - Châteauguay (Montérégie) : Denis Leftakis
    - Chomedey (Laval) : Marielle Potvin
    - Côte-du-Sud (Chaudière-Appalaches & Bas-Saint-Laurent) : François Lagacé
    - Gatineau (Outaouais) : Mike Hollaran
    - Jeanne-Mance-Viger (Montréal) : Jean-François Gagné
    - La Prairie (Montérégie) : Stéphane La Bouyonne
    - Lotbinière-Frontenac (Chaudière-Appalaches) : Martin Caron
    - Masson (Lanaudière) : Christian Gauthier
    - Nelligan (Montréal) : Philippe Boileau
    - Pointe-aux-Trembles (Montréal) : Guy Boutin
    - Rimouski (Bas-Saint-Laurent) : Jean-Paul Carrier
    - Roberval (Saguenay-Lac-Saint-Jean) : Alain Hamel

Ça veut donc dire que plus de 10% des représentants de la CAQ ont déjà fait une faillite personnelle. Pour les septiques ; il vous serait possible de le vérifier par vous même en payant 8$ par dossier pour avoir aux informations du Bureau du surintendant des faillites du Canada.

Seulement dans Chaudière-Appalaches :
    c'est 4 candidats sur 8 qui ont déjà fait faillites !

En passant : 11 ont fait des faillites personnelles et 3 ont fait des faillites d'entreprises !
    Gab
    Gab

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:17

C'est rassurant pour lq Québec sa XD
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu

Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:27

Ouin bin mon choix est fait, et ce sera le PLQ. Pourquoi?

Le choix fut dur, je voterai donc pour le «moins pire» de la gagne, soit Charest. Pourquoi? On y va par élimination.

1.Québec Solidaire:
    Depuis que Amir Khadir a affirmé publiquement qu'il fallait désobéir à la loi 78, j'ai définitivement fait une croix sur ce parti. Tu peux être contre la loi, moi d'encourager le monde à la désobéir, alors que tu es un des porte parole d'un parti politique qui aspire à lui même créer des lois plus tard, non.

2.CAQ:
    Ce fut le 2e à être partit de la carte, la CAQ. M. on verra, la girouette qui change toujours d'idée, ce gars là, dans un an, va vouloir la gratuité scolaire.

3.ON:
    Ils n'ont pas un mauvais plan, sauf que 2 de leurs idées principales me font peur:
    la souveraineté
    la gratuité scolaire
    Vous allez me dire que je n'ai juste qu'à aller voter non au référemdum, sauf que justement, je crois qu'un référendum serais plus nuisible au Québec, et le séparerait en 2 clans séparés: les oui et les non, et ce n'est pas ce que je veux.

Il reste maintenant le PQ et la PLQ, qui sont du pareil au même. Je crois que remplacé Jean Charest par Pauline Marois, ce serait comme si les Capitals avaient remplacé Semin par Andrei Kostitsyn, sous prétexte que Semin était pas assez constant. Si vous croyez vraiment aux promesses de Pauline, vous risquez d'être déçu. Alors, comme Pauline veux un référendum, je choisirai donc de voter PLQ, puisque j'aime mieux être pogner avec Jean Charest qu'avec Pauline Marois.
    Marcalogy
    Marcalogy

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:53

Logic a écrit:
    Ouin bin mon choix est fait, et ce sera le PLQ. Pourquoi?

Le choix fut dur, je voterai donc pour le «moins pire» de la gagne, soit Charest. Pourquoi? On y va par élimination.

1.Québec Solidaire:
    Depuis que Amir Khadir a affirmé publiquement qu'il fallait désobéir à la loi 78, j'ai définitivement fait une croix sur ce parti. Tu peux être contre la loi, moi d'encourager le monde à la désobéir, alors que tu es un des porte parole d'un parti politique qui aspire à lui même créer des lois plus tard, non.

2.CAQ:
    Ce fut le 2e à être partit de la carte, la CAQ. M. on verra, la girouette qui change toujours d'idée, ce gars là, dans un an, va vouloir la gratuité scolaire.

3.ON:
    Ils n'ont pas un mauvais plan, sauf que 2 de leurs idées principales me font peur:
    la souveraineté
    la gratuité scolaire
    Vous allez me dire que je n'ai juste qu'à aller voter non au référemdum, sauf que justement, je crois qu'un référendum serais plus nuisible au Québec, et le séparerait en 2 clans séparés: les oui et les non, et ce n'est pas ce que je veux.

Il reste maintenant le PQ et la PLQ, qui sont du pareil au même. Je crois que remplacé Jean Charest par Pauline Marois, ce serait comme si les Capitals avaient remplacé Semin par Andrei Kostitsyn, sous prétexte que Semin était pas assez constant. Si vous croyez vraiment aux promesses de Pauline, vous risquez d'être déçu. Alors, comme Pauline veux un référendum, je choisirai donc de voter PLQ, puisque j'aime mieux être pogner avec Jean Charest qu'avec Pauline Marois.

Si je peux me permettre de détruire ton argumentaire...

1. QS - Une loi, c'est quelque chose issu d'un livre. La Bible est un livre, le Coran est un livre, et pourtant, tous ceux qui suivent à la lettre à livre, sans réfléchir, on appelle ça des freaks. Je te rappelle que selon la loi, t'as le droit de tuer tes enfants si tu bois du lave-glace auparavant. Es-tu en train de me dire que c'est immoral de ne pas s'opposer à ça???

2. CAQ - Et pourtant, n'est-ce pas ce qu'on demande d'un gouvernement, d'être flexible envers son peuple? Si tu ne veux pas voter pour la CAQ, reproche leur d'être girouette face aux entreprises... Je reprocherais davantage à un parti sa fixation sur une idée que son habileté à s'adapter aux situations.

3. ON - T'as peur de la gratuité scolaire??? Criss mon gars... Dors-tu la nuit? XD

4. Tu sais, aux États-Unis, un président ne peut pas faire plus que 2 mandats. On considère qu'après huit ans au pouvoir, la sénilité politique prend le dessus sur la capacité à bien diriger le pays. Je reproche bien des choses au système politique américain, mais sur ce point, ils ont bien raison. La routine s'installe, la stabilité stagne, on devient petit, paresseux et on fait chétif en criss comme peuple. :)

5. Je t'invite fortement à voter libéral, si tu as confiance en eux.

6. Je t'invite fortement à ne pas voter libéral, mais plutôt à annuler ton vote, si tu vas voter parce que ce sont les "moins pires".

7. C'est juste de la politique big, y'a pas de quoi en faire tout un plat, dans le fin fond des choses, ta vie ne va pas changer pour deux cennes, peu importe qui sera au pouvoir.

8. Y'a des choses dans la vie qui transcende l'opinion personnelle et la politique. Focus sur ces choses et tu verras bien que tes relations avec les autres relègueront au plan secondaire toute cette cochonnerie. On est capable de bien mieux en tant qu'être humain que de se diviser pour des niaiseries. Et on est capable de chose bien plus grande que de se diviser pour des niaiseries. Au bout du compte, ce sont ces choses-là qui vont prendre le dessus, pas les niaiseries.
    Mathieu
    Mathieu

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:27

Bon, ça me tente pas de partir un autre débat, mais disons que mon argumentaire plus détaillé ressemblerait à ça:

Je n'ai pas peur de la gratuité scolaire, chose qui est à mon avis souhaitable pour le Québec, et pour tous autres nations de ce monde. Sauf que présentement, l'éducation au Québec n'est pas à son maximum qu'elle se le devrait. De plus, je ne crois pas que nous faisions tant pitier que ça avec nos frais de scolarité pour le moment. Cependant, je crois que avant de demander la gratuité scolaire, je demanderais une meilleure gestion des Université, et ensuite, si c'est possible, la gratuité. De plus, je dit meilleur gestion des Universités, mais je crois que le système d'éducation présent, du primaire à l'université, fait défaut, et devrait être revu.

Et non je n'annulerai pas mon vote. Parce que je crois toujours que un Québec géré par Charest serait tout de même mieux qu'un Québec géré par Marois, qui nous a un peu mise dans la merde du côté de l'éducation et de la santé.

J'ai fait mes recherches, je ne me suis pas fier qu'aux médias, tant à la TV que les médias sociaux, mais je me suis informés sur tous les partis de ma circonscription, et je crois que de tous les programmes qui me sont proposés, celui du parti libéral est celui qui me laisse présagé le plus confiance quant à l'avenir du Québec. Par ailleurs, on dirait plus que Pauline veux juste le pouvoir, alors que Charest tient plus à aux québécois/québécoises. C'est l'impression que j'ai eu durant la campagne.

Par ailleurs, le slogan du PLQ lors de la dernière campagne électorale était:
    L'économie d'abord: OUI, ou quelque chose du genre, et on ne peux pas dire que nous sommes sorti de peine et de misère de la crise économique qui régnait sur le monde entier à cette époque.
    Marcalogy
    Marcalogy

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:40

Perso, je le sentiment que Jean Charest tient autant à moi qu'à son milshake. Tsé, il l'aime son lait, mais il l'aime frappé. :)
    Jay;
    Jay;

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:49

CAN'T WAIT!!!!!
    Tristan21
    Tristan21

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:51

Ça va être siick !
    Marcalogy
    Marcalogy

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:08

J'ai hâte, moi aussi!
    Mathieu
    Mathieu

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:11

Marcalogy a écrit:
    Perso, je le sentiment que Jean Charest tient autant à moi qu'à son milshake. Tsé, il l'aime son lait, mais il l'aime frappé. :)

Bof, de toute façon, tous les politiciens se foutent un peu de moi en général, tsé, si je décédais demain, je suis pas certain que l'un d'entre eux pleurerais genre.

Sauf que celui qui m'a sembler avoir le Québec le plus à cœur, c'est Charest (et Aussant). Les autres, on dirait que c'est juste le pouvoir qu'ils visent, et que une fois au pouvoir, leurs promesses, ils vont se les mettre bien profond. Est-ce que j'ai raison? Peut-être que oui, peut-être que non, sauf que j'ai l'impression que c'est avec Charest que j'ai le plus l'heure juste en ce moment.
    SensNation
    SensNation

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:01

Logic a écrit:
    Bon, ça me tente pas de partir un autre débat, mais disons que mon argumentaire plus détaillé ressemblerait à ça:

Je n'ai pas peur de la gratuité scolaire, chose qui est à mon avis souhaitable pour le Québec, et pour tous autres nations de ce monde. Sauf que présentement, l'éducation au Québec n'est pas à son maximum qu'elle se le devrait. De plus, je ne crois pas que nous faisions tant pitier que ça avec nos frais de scolarité pour le moment. Cependant, je crois que avant de demander la gratuité scolaire, je demanderais une meilleure gestion des Université, et ensuite, si c'est possible, la gratuité. De plus, je dit meilleur gestion des Universités, mais je crois que le système d'éducation présent, du primaire à l'université, fait défaut, et devrait être revu.

Et non je n'annulerai pas mon vote. Parce que je crois toujours que un Québec géré par Charest serait tout de même mieux qu'un Québec géré par Marois, qui nous a un peu mise dans la merde du côté de l'éducation et de la santé.

J'ai fait mes recherches, je ne me suis pas fier qu'aux médias, tant à la TV que les médias sociaux, mais je me suis informés sur tous les partis de ma circonscription, et je crois que de tous les programmes qui me sont proposés, celui du parti libéral est celui qui me laisse présagé le plus confiance quant à l'avenir du Québec. Par ailleurs, on dirait plus que Pauline veux juste le pouvoir, alors que Charest tient plus à aux québécois/québécoises. C'est l'impression que j'ai eu durant la campagne.

Par ailleurs, le slogan du PLQ lors de la dernière campagne électorale était:
    L'économie d'abord: OUI, ou quelque chose du genre, et on ne peux pas dire que nous sommes sorti de peine et de misère de la crise économique qui régnait sur le monde entier à cette époque.

Dsl j'ai failli m'étouffer avec rien en te lisant....
    Jo
    Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:10

Personnellement, j'ai abandonné l'idée de voter pour le chef de parti. J'avais un peu l'idée comme Logic, de voter "pour le moins pire", alors j'ai laissé faire.

Je me suis plutôt tourné vers ma circonscription, mon choix sera fait uniquement là-dessus.

De toute façon, ce n'est pas le nombre de votes qui fait rentrer un chef au pouvoir, c'est le nombre de députés !
    Potterthebest
    Nominé au Temple de la Renomée
    Nominé au Temple de la Renomée
    Potterthebest

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue2000/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:22

Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
    Personnellement, j'ai abandonné l'idée de voter pour le chef de parti. J'avais un peu l'idée comme Logic, de voter "pour le moins pire", alors j'ai laissé faire.

Je me suis plutôt tourné vers ma circonscription, mon choix sera fait uniquement là-dessus.

De toute façon, ce n'est pas le nombre de votes qui fait rentrer un chef au pouvoir, c'est le nombre de députés !

De sage paroles
    Jo
    Jo

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:50

Potterthebest a écrit:
    Jo ¤ Go Nics Go a écrit:

De sage paroles

cheers
    Jo
    Jo

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:07

Wow ! lol!

Élections provinciales - Page 11 262926_10151121209628930_832985428_n
    Gab
    Gab

Scouting Points
    Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:20

BOOM ! XD
    Yannn-5
    Yannn-5

Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue1925/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (1925/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:11

XD!!!!

sinon je suis un peu d'accord avec toi Logic quand tu dis que Charest et Marois c'est du pareil au même sauf que après 9 ans pogné avec Charest, du changement au pouvoir va faire du grand bien et c'est pour ça que je vais voter pour le PQ!!
    @Sam_Desbiens7
    Administrateurs
    @Sam_Desbiens7

Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 11 Left_bar_bleue1375/5000Élections provinciales - Page 11 Empty_bar_bleue  (1375/5000)

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:14

Priceless! ^^
    https://nhlrumors7.keuf.net
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 11 Icon_minitime

Élections provinciales
    Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant