Est-ce que Nathan Horton quittera les Panthers? S’alignera-t-il avec les Canadiens pour la saison 2009-2010? Est-ce que cette rumeur est réellement fondée? Il n’y a pas si longtemps, la station radio Corus Sports avancait la possibilité de voir atterrir le jeune Nathan Horton à Montréal par voie de transaction. La rumeur voudrait que ce dernier ne soit plus heureux en Floride et souhaiterait être échangé.
Entre vous et moi, est-ce vraiment surprenant? Années après années, on dirait que tous les meilleurs joueurs des Panthers se disent mécontents au moment où l’équipe commence à avoir de l’allure. Rappellons-nous Roberto Luongo qui en avait assez de jouer pour une équipe perdante et avait exigé d’être échangé en juin 2006... ou encore Olli Jokinen qui a été échangé aux Coyotes l’été dernier... et tout dernièrement Jay Bouwmeester qui a tourné le dos à l’organisation pour se joindre aux Flames (curieusement la même équipe que Jokinen). Sérieusement, pauvre propriétaire des Panthers... je comprends pourquoi l’équipe était à vendre récemment!
Pour en revenir à Horton, je ne sais pas si vous êtes rêveurs comme moi, mais quand une rumeur sort, je suis toujours curieux de voir à quoi le Canadien ressemblerait après un échange. Je me suis donc permis de réaliser ce montage photo du gros ailier droit dans l’uniforme du Canadien. C’est beau à voir, n’est-ce pas? À présent, regardez ce vidéo et imaginez-le dans l’uniforme bleu-blanc-rouge...
http://panthers.nhl.tv/team/console.jsp?catid=723&id=45483Le physique de l'emploiHorton a le physique du « power forward » que le Canadien a tant besoin. Il est capable de marquer des buts et n’hésite pas à distribuer les mises en échec le long des rampes. Non seulement il apporterait une dimension offensive à l’équipe, ce gars-là est un joueur de caractère qui pourrait protéger nos 2 schtroumpfs (Cammalleri et Gionta) nouvellement acquis via les UFA. De plus, il offrirait une certaine polyvalence à Jacques Martin puisqu’il est également capable de jouer au centre.
Que pourrait donner le Canadien en retour? Pardonnez mon empressement de nommer le nom de Tomas Plekanec, mais vous conviendrez qu’il est plutôt omniprésent dans toutes les plus récentes rumeurs de transactions du tricolore! Tomas Plekanec, Matt D’Agostini et un choix au repêchage vs Horton? Pourquoi pas... Le fait que le Canadien ait signé Plekanec pour seulement 1 an et ait attendu en dernier pour D’Agostini sème un doute dans mon esprit. Le fait que Gainey n’ait pas encore fait sa traditionnelle conférence de Presse pour confirmer la fin de son magasinage me met également la puce à l’oreille pour une éventuelle transaction.
Et vous, que seriez-vous prêts à donner pour un joueur d’impact de la trempe de Nathan Horton?
Pour d'autres MONTAGES PHOTOS de joueurs, visitezRumeursLNHenImages.com