NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Goon : plus que de la bagarre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Goon : plus que de la bagarre Left_bar_bleue2405/5000Goon : plus que de la bagarre Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Goon : plus que de la bagarre Empty
26022012
MessageGoon : plus que de la bagarre

Goon : plus que de la bagarre

Goon : plus que de la bagarre Goon

Question de sortir un peu du vrai hockey de la LNH avec toutes ces rumeurs et défaites du Canadien, je suis allé faire un tour au cinéma voir Goon : dur à cuire. Je ne passerai pas par quatre chemins, j’ai adoré ce film. Basé sur une histoire vraie, Goon va au-delà de seulement la bagarre et les bonnes blagues. Il y a une histoire, une morale et c’est ce que j’ai aimé.

Commençons tout d’abord avec un petit résumé. Doug Glatt, le personnage principal, est un portier dans un bar alors que son frère et son père sont tous deux médecins. Il se sent comme un perdant, comme s’il n’était pas accepté. Un jour, il va regarder une partie de hockey des ligues mineures avec son ami, Ryan, personnage qui apporte beaucoup au niveau de l’humour. Ryan s’est laissé aller avec les insultes contre un joueur au banc des punitions qui se fâcha et sauta dans les estrades pour les salutations avec Ryan… C’est ce que le pugiliste croyait avant que Doug lui règle son compte assez solidement. Il est remarqué par l’entraîneur de l’équipe adverse et, bien qu’il ne sait pas patiner et qu’il se présente au premier entraînement avec des patins pour filles blancs, il réussit, non seulement, à s’améliorer, mais aussi à se créer une réputation de bagarreur étoile. Il est vite remarqué par une équipe de plus haut calibre en-dessous de la LNH, équipe qui comptait sur une future vedette en Xavier Laflamme. Ce dernier avait été victime d’une violente mise en échec du goon par excellence, Ross ‘’The Boss’’ Rhea. Il n’a plus jamais été le même par la suite devenant très peureux sur la patinoire et étant cédé dans les ligues mineures aux Highlanders de Halifax.

Glatt et Laflamme était, bien que co-chambreur, totalement différent. Le premier étant très gentil et dédié à son équipe à l’extrême, le second étant meilleur que tout le monde et vivant une vie de star avec la drogue, l’alcool et les filles (ne soyons pas trop méchants). Une scène illustre bien cette différence alors que Laflamme cracha sur le logo de l’équipe dans la chambre et que Glatt se pencha pour le laver. Glatt allait devoir un jour se battre avec Rhea, c’était inévitable et je vais m’arrêter là pour le résumé, pour que ceux qui voudrait aller voir le film n’en sachent pas trop.

Sans vouloir faire mon critique de films, je trouve que c’en est un qui peut être difficile à regarder parfois, mais ô combien excellent. Oui, les bagarres, les coups salauds et le sang font partie intégrante du film, mais il y a plus que ça à commencer par cette soif de devenir quelqu’un qu’a Doug Glatt. Il n’est pas le plus intelligent, mais sa gentillesse et son dévouement le feront devenir un joueur de hockey qui sait se battre pour défendre ses coéquipiers. Il allait faire tout pour son équipe. Il avait trouvé sa place. Juste de voir tout son dévouement est inspirant.

On a à l’opposé le joueur déjà vedette avant d’avoir joué un match dans la grande ligue, qui a tout facile, mais qui est en voie de détruire sa carrière parce que sa tête était devenu plus grande que le nez de Brad Marchand. Encore là, c’est un bel exemple d’une chose à ne pas faire. Plusieurs jeunes hockeyeurs se sentent plus gros que leur équipe. C’est une bonne chose si ça peut au moins montrer à ces jeunes que l’équipe passe avant tout.

C’est une belle histoire qu’on a ici, mais qu’on ne remarquera à peine si on ne pense qu’à la violence, qui serait, selon plusieurs, encouragé dans ce film.

Car, oui, il y en a de la violence, je peux vous le garantir. Est-ce que je suis sortie du cinéma en ayant envie de tuer quelqu’un? Absolument pas. Est-ce que je suis maintenant un partisan de la violence au hockey? Encore moins. On met plutôt en évidence tout le ridicule de la violence au hockey avec tout l’aspect psychologique que vivait les bagarreurs Glatt et Rhea. En plus de l’histoire que j’ai adoré, j’ai aussi aimé l’humour. Je l’ai trouvé très drôle, tout au long du film. Les acteurs ont également joué leur rôle à merveille.

N’oublions pas que ce n’est qu’un film dans le but de divertir. Ça a fonctionné avec moi mon dix dollars (maudit que c’est cher) a été bien investi. Je déteste la violence au hockey pour mourir et on doit faire quelque chose, mais en s’attaquant aux bonnes places. J’ai pourtant adoré ce film et je vous le conseille si vous voulez vous sortir le Canadien ou les rumeurs de la tête! Au moins les rumeurs, ça achève…
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Goon : plus que de la bagarre :: Commentaires

Jo
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 0:23 par Jo
Ahh, faut trop que j'aille le voir ! ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 0:26 par Vallycalogy Kazooie
Honnêtement, j'ai trouvé ça meilleur que j'aurais pensé!
E.T. Tha King
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 0:35 par E.T. Tha King
Je veux trop allez voir sa !
Marcalogy
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:14 par Marcalogy
J'ai vraiment hâte de voir ce film. On dit que c'est un nouveau Slap Shot, mais j'espère que c'est plus que ça, que ça va se démarquer.
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:30 par Vallycalogy Kazooie
En tout cas j'ai vraiment adoré au point d'avoir les larmes aux yeux à la fin!
Marcalogy
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:31 par Marcalogy
Tant que ça?
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:33 par Vallycalogy Kazooie
MARCiacs a écrit:
Tant que ça?

Je ne peux pas garantir pour les autres, mais moi, oui! Tu m'en redonneras des nouvelles quand tu l'auras vu!
Marcalogy
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:34 par Marcalogy
C'est certain!

Sinon, un bon film de sport aussi, c'est For The Love Of The Game. Excellent film de baseball avec Kevin Costner.
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Dim 26 Fév - 2:36 par Vallycalogy Kazooie
Je vais regarder ça. Je vais t'avouer que j'adore les films de sport!
Jo
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 0:35 par Jo
@maxvallieres a écrit:
Honnêtement, j'ai trouvé ça meilleur que j'aurais pensé!

Contraire pour moi, mais c'est un bon film quand même ..
Gab
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 11:00 par Gab
Ouin moi aussi je m'attendais à mieux..

Personnellement (J'tanné de dire ce mot la messemble je le met dans tous mes posts depuis hier XD ), j'ai pas vraiment vu le second degré de ce film là.. C'est drôle, oui, mais l'histoire est un peu trop.. comment dire.. romanesque ? Tsé un moment donné, le gars pogne un 5 minutes... pour baton élevé ! Les réalisateurs n'ont pas pris le temps de vérifier si les actions et les punitions des joueurs se pouvaient, et ils en ont inventé, ce qui m'a un peu déçu..

En plus, le doublage est tellement mal faite, c'est incroyable XD J'pense j'aurais aimé mieux le regarder en anglais ^^

Mais sinon, si on reste au premier degré, c'est un bon film humoristique que je conseille à tous ceux qui aiment l'humour satirique, pcq j'avoue que j'ai ris pendant de bons moments durant le film Razz
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 11:21 par Vallycalogy Kazooie
Pénalité majeure pour high-stick = 4 minutes
Gab
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 11:50 par Gab
Oui, mais ya eu un 5 minutes..
Marcalogy
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 11:57 par Marcalogy
Les gars, mettez en spoiler SVP...
@Sam_Desbiens7
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:05 par @Sam_Desbiens7
Faut que j'aille le voir moi... :S
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:09 par Vallycalogy Kazooie
En tout cas, ça d'lair que c'est une minorité de personnes qui l'a trouvé ''bon'' parce que les critiques négatives fusent de toute part ^^

Perso, j'ai adoré et je suis même retourné le voir hier (mon cousin et mon oncle voulaient y aller ^^).

@Gab : Pas remarqué, mais c'est un détail là.
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:18 par Vallycalogy Kazooie
C'est con à dire, mais contrairement à vous, ce que j'ai aimé le plus n'est pas l'humour (parce que oui, je l'ai trouvé drôle en maudit ^^), c'est surtout l'histoire qui m'a fait accrocher jusqu'à la fin et je trouve tellement que ça finit bien.

Spoiler:

C'est sûr que ce n'est pas un chef-d'oeuvre et que ce n'est pas ce qui a de plus réel, mais j'ai vraiment entré dans le film.
Gab
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:25 par Gab
Mais tsé, c'est que l'histoire se tient pas deboute pour une cenne la.. Un moment donné, on décroche un peu et on rit des innocenteries, pcq elles sont droles ^^ Tout est exagéré, et je crois bien que c'était voulu, mais tout l'est un peu trop..

C'est une comédie satirique, rien de plus Wink
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:27 par Vallycalogy Kazooie
Exagéré, oui, mais pas tant que ça je trouve.

En tout cas, prochain film que je vais voir : John Carter ^^
Gab
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:30 par Gab
Spoiler:
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:38 par Vallycalogy Kazooie
Philippe J. Fry a écrit:
Spoiler:

Ouin bin là XD

J'avoue, mais quand même, c'est pas trop pire.

Spoiler:
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:42 par Vallycalogy Kazooie
21 Jump Street, ça l'air bon aussi.
Vallycalogy Kazooie
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:44 par Vallycalogy Kazooie
Pis Gab :

Spoiler:
Gab
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message Jeu 8 Mar - 12:49 par Gab
Ouais s'tais drole ^^
Re: Goon : plus que de la bagarre
Message  par Contenu sponsorisé
 

Goon : plus que de la bagarre

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intimidation et bagarre
» Bagarre générale ... d'Atomes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: