#blamefedexIl n'y a pas de courrier le dimanche, tout le monde sait ça... surtout Ryan Braun.Dans l'une des plus stupides conneries de l'histoire du sport, la suspension de 50 matchs imposée à Ryan Braun a été retiré à la suite d'un appel de celui-ci. Non, il n'a pas fait d'appel parce que le test n'est pas conforme... mais parce que FedEx ne livre pas le dimanche. L'histoire est simple : Ryan Braun remporte le trophée du joueur le plus utile de la Ligue Nationale (assez facilement à part de ça) et comme toute Ligue qui se respecte (sauf la LNH), on procède à un test anti-dopage, par simple vérification. Le test d'urine fait, Braun remet son contenant aux collecteurs, qui, selon la procédure du baseball majeur, doivent expédier par Fedex, le plus rapidement possible, le test au laboratoire. C'est la procédure à suivre... et elle n'a pas été suivie... pourquoi? Parce que le dimanche, ils sont fermés chez Fedex. Le test a donc été conservé dans un réfrigérateur et expédier le lundi. Après analyse, le test est positif, Braun s'est dopé aux stéroïdes anabolisant. La Ligue suspend Braun pour 50 matchs.
On se réjouit chez les réseaux télévisés comme
CBS Sports en sortant des niaiseries comme "la justice a parlé, Braun n'est pas coupable, si vous ne le croyez pas, désolé, je ne peux pas vous aider." Va chier. Carrément. De la mésinformation total. On nous dit de sympathiser avec Braun, même si on le sait coupable. Ah bin non, parce que si le test n'est pas envoyé tout de suite, c'est parce qu'il s'est passez de quoi avec le collecteur... Pas un mot sur le fait qu'il était impossible de livrer le test à temps en raison des contraintes de transport. Le joueur n'est pas clean, il est seulement mardeux en criss. Nuance importante à ajouter monsieur le Braunattiredescotesdécoutesfautquejeledéfendesinonmonbossneserapascontent... On constate la différence lorsqu'on regarde comment l'information est apporté par des médiums qui ne sont pas obnubilé par le profit que rapporte le joueur à ton employeur... Chez
Deadspin, on qualifie l'histoire de "Screwball Comedy", un excellent de jeu mot qui, en d'autres mots, veut dire une vraie farce. Parce que oui, maintenant, Ryan Braun est innocent, même si on le sait à 100% coupable.
Faque si vous êtes un joueur de baseball et que vous vous dopez, essayer de faire le test le samedi, dans l'après-midi... Et demandez à votre femme de faire un bon spaghat et une bonne tarte aux pommes pour garder le collecteur à souper. Comme ça, si votre pusher (de marde) vous a donnez du stock détectable pour les tests de la Ligue, vous allez toujours pouvoir vous défendre en invoquant des erreurs de procédures. En plus, ça vous laisse le temps de vous trouver un autre pusher d'ici la fin de la saison, parce que visiblement, celui que vous avez déniché, yé pas fiable pour deux cennes.
C'était votre connerie de la semaine...
Jeu 23 Fév - 20:47 par Vallycalogy Kazooie