Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Montréal ///// NY Rangers Dim 12 Fév - 15:05 | |
| Rappel du premier message :À : Brandon Dubinsky (25 ans, 4.2M$ par saison jusq'en 2014-15) + J.T. Miller (18 ans, contrat déjà en poche) À : Tomas Plekanec (29 ans, 5M$ par saison jusqu'en 2015-16) + Travis Moen (29 ans, UFA à la fin de la saison) + Choix de 3e ronde en 2013 Explications : Les Rangers sont 1er au classement dans l'Est avec une avance plutôt confortable, l'équipe joue très bien défensivement, ils ont le meilleur gardien du circuit, là où ça se gâte, c'est au centre. Richards a ralenti et Dubinsky n'offre pas des stats digne d'un #2. Les Rangers ont besoin d'un gars pour backer Richards et je crois que Plekanec pourrait être un ajout de taille pour cette équipe : un joueur complet, très bon fabriquant de jeu, capable de faire produire les gars aux ailes. De plus, Travis Moen pourrait s'avérer une très bonne acquisition pour cette équipe, ne serait-ce que pour solidifier la base de l'équipe en séries. Il a déjà gagné la Coupe, c'est un gars que tu aimes avoir dans ton vestiaire en séries. En retour, le CH pourrait regarder vers l'avenir en comblant un besoin qui a longtemps été laissé vacant, c'est-à-dire un gros centre. Dubinsky a un bon potentiel, mais il connaît une saison décevante. À seulement 25 ans, il a encore le talent de se développer et d'exploser. Tu prends une chance, le gars n'a pas produit grand chose cette saison, mais tu sais qu'un changement d'air lui ferait surement du bien. En même temps, tu en profites pour regarder un peu vers l'avenir en allant te chercher un goalscorer en J.T. Miller. C'est quelque chose qui manque terriblement à Montréal et je crois que ça ferait du bien à notre banque d'espoir, même laisser un peu de lousse pour notre choix de cette année (pourrait justifier la sélection d'un défenseur par exemple). Comme il s'agit quand même d'un excellent espoir, tu peux compenser en sacrifiant un choix de 2013. C'est une transaction très réalisable selon moi, sans véritable gagnants évident. Les Rangers sont dans une situation win now, le CH dans une situation où on peut bâtir des projets. Et d'un autre côté, je ne crois pas que quelqu'un va véritablement chialer contre Pierre Gauthier parce qu'on se grossit ou qu'on donne une place permanente à Louis Leblanc... | |
|