Les Sacrifices des Joueurs Non-Repêchés!C'est au repêchage que certains joueurs de hockey réalisent leur plus grand rêve : Faire maintenant parti d'une organisation de la LNH. On ne peux en dire autant de certains joueurs, qui ont dû travailler deux fois plus fort afin de se faire remarquer, n'étant pas repêché lors de leur année de repêchage. Si certain l'ont eu facile dans leur cheminement jusqu'au repêchage, d'autres non pas eu la même chance. Ils ont su faire preuve de courage, de persévérance et de ténacité afin de réaliser un jour leur rêve.
Dans l'article d'aujourd'hui, je vous propose un petit tour d'horizon des meilleurs joueurs actifs non-repêchés dans la LNH. J'y suis allé par TOP5, TOP10 et TOP10 au niveau des différentes positions. Évidemment, votre classement pourrait être complètement différent, c'est seulement mon opinion après tout, à vous de faire la votre! L'article a peut-être l'air long à lire, mais ce ne sont que des petits textes...
Les Meilleurs Gardiens Actifs Non-Repêchés : TOP5 1. Jonas Hiller - Ducks d'Anaheim
Jonas Hiller est un joueur très important à son équipe. Bien qu'il éprouve certaines difficultés cette année, il représente une pièce maîtresse des Ducks pour plusieurs saisons, à moins d'être transigé. Âgé de 30 ans, il a obtenu sa 100e victoire en carrière cette saison.
2. Nicklas Backstrom - Wild du Minnesota
Le portier du Wild entreprend cette saison sa 6e année chez les professionnels. Âgé de 34 ans, il a présentement 155 victoires en carrière dans la LNH.
3. Antti Niemi - Sharks de San Jose
Antti Niemi a montré de belles choses depuis qu'il est dans la LNH. Il est d'ailleurs le seul gardien de ce TOP5 à avoir remporté une Coupe Stanley et est le gardien ayant disputé le plus de matchs en séries en carrière (40).
4. Sergei Bobrovsky - Flyers de Philadelphie
Voici un jeune que nous avons appris à connaître l'an dernier, lors de son année recrue. Il a montré une excellente fiche de 28 victoires, 13 défaites et 8 autres en prolongation. Il représente un bel atout pour l'avenir des Flyers, à seulement 24 ans.
5. Jonas Gustavsson - Leafs de Toronto
Bien que Gustavsson n'ait pas eu l'occasion de montrer son plein potentiel encore, je pense qu'il mérite une place dans ce TOP5. Il aura la chance, au cours des prochaines années, de me donner raison, ou de me donner tord. Il forme un bon jeune duo de gardien avec James Reimer à Toronto et il connait une bonne saison cette année avec les Leafs.
Mention Honorable à Dwayne Roloson - Lightning de Tampa Bay.
Je vous en mets pas trop... Parce que sinon ça serait long comme message... Alors allez voir mon Blogue pour le reste... (attaquants et défenseurs)... Vous avez seulement à cliquer sur "Plus d'infos" en bas à gauche du message...
http://laplanetehockey.blogspot.com/
Lun 6 Fév - 15:29 par Jo