Auteur | Message |
---|
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 8:44 | |
| Oui, ça existe, y a plein d'activité mais le nom vient du fais qu'on fait un enclos avec des cadriers qui se vendent et si la vache chie sur ton carreau tu gagnes sois un montant d'argent ou la viande d'un boeuf je crois. ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 11:00 | |
| les expressions a Gatineau sont trop recherchées ^^ J'me vois bin dire "tiuter de la horne" moi ^^ | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 11:06 | |
| Le pire, c'est que c'est extrêmement utilisé. Ça et se faire lutter. | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 12:01 | |
| - MARCiacs a écrit:
- À Gatineau aussi on a nos expressions!
Tiuter de la horne Se faire lutter
Au fait, savez-vous c'est quoi un butch? Un pisou? Avant de lire ce que tu a écrit j'aurait dit Tituer de la horne c'est genre Klaxonner sa Se faire lutter c'est genre le faire rentrer dedant metton mon grand pere a utiliser sa l'an passer ^^ un butch j'aurait dit un top de cigarette un pisou c'est genre un pas de couille une moumounne la Pis pour les bubu Jo et Gab en voulez vous un mega batch je vas aller prendre une photo d'un dessou de secheuse de buanderie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 12:30 | |
| Pisou, c'est l'insulte suprême pour un Québécois. Les Anglais nous traitait de pisou parce qu'on mangeait de la soupe aux pois (pea soup). C'était l'équivalent de se faire traiter de criss de cave, de trou de cul aujourd'hui... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 14:20 | |
| Tout le monde sait c'est quoi de la garnotte là .. ^^ | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 17:35 | |
| Un pissou dans ma tête c'est genre quelqu'un qui fait pitier la.. | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 17:50 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Un pissou dans ma tête c'est genre quelqu'un qui fait pitier la..
Ouin, moi aussi .. Pis Marc, tentot dans les Grandes Gueules, ils ont parlé d'une Butch Quand même une drole de coïncidence, j'aurais pas compris la joke si t'avais pas dit ça là ^^ | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 20:23 | |
| | |
|
| |
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 20:26 | |
| bubu iccite ya juste pas de nom pour dfinir ça!!!! Tiuter de la horne râller = chiâler mais personne(ou presque) ici dit râller De la garnotte et Pissou tout le monde sait ça!!! | |
|
| |
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 20:30 | |
| Une ralle comme nom féminin, c'est un tronc quand un arbre à plus d'un tronc (arbres en V). Je vais essayer de faire une liste des expressions de mon coin, y en a que vous allez sûrement connaître... ou peut-être pas. | |
|
| |
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 20:46 | |
| Les expressions viennent d'un site, mais ont ma définition, j'ai choisi ceux que je connais et ça se peux que vous les sachiez, pis si vous les connaissez tous ben ça servira à Helvete ^^
Accoter, S' ; S'appuyer Achaler ; Ennuyer, harceler quelqu'un Allable ; praticable (pour un chemin) Amanché, être mal ; Faire pitié
Babocher ; Bricoler de travers Bardasser ; Faire du bruit Batince ; Juron, dérivé de baptême Baveux ; Hautain Boqué, être ; Têtu Boucane ; Fumée Bright ; Intelligent Bright, pas être ; Idiot Brin de neige ; flocon
Caler une shot ; Prendre une gorgée d'alcool Campe ; Camp de bûcheron, chalet Canayen ; Canadien Canisse ; Récipient Capot de poil ; Manteau ou chapeau de fourrure Carrosse ; Poussette Catalogne ; Couverture fait avec un métier à tisser Cédule ; Calendrier Céduler ; Prendre un rendez-vous Chalumeau ; Outil servant à extraire l'eau d'érable Champion ; Poêle faisait bouillir l'eau d'érable Char ; Voiture Checker ; Regarder, Vérifier Chiâler ; Se plaindre Chiard de cabane ; Soupe aux patates Chicane ; Dispute Chicaner, se ; Se disputer Chick and swell, Être ; être impeccable Choppe ; Magasin, Usine, Atelier Clos ; Champ Clutch ; Embrayage Combien de dommage ? ; Combien je vous dois ? Corps, aller au ; Aller au salon funéraire Coudon ; Écoute donc Crackpot ; Fou Crèmage/Creumage ; Glaçage
Je continu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 0:35 | |
| Non, c'est beau, mais une chiard de cabane | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 1:08 | |
| C'est une espèce de soupe aux patates, j'en ai déjà entendu parlé mais j'en ai jamais goûté, je sais qu'il y a des patates, des oignons et des oreilles de crisse là dedans je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 1:19 | |
| Surpris de ne pas voir l'expression "blood".... | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 3:14 | |
| - Ro_Canucks_66 a écrit:
- C'est une espèce de soupe aux patates, j'en ai déjà entendu parlé mais j'en ai jamais goûté, je sais qu'il y a des patates, des oignons et des oreilles de crisse là dedans je crois.
De la soupe aux patates avec des oreilles de crisse... oh boy, ça doit goûter le criss. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 10:22 | |
| J'ai entendu le mot, mais j'ai jamais goûté, je fait une mini recherche voir c'est quoi. La définition du site était pas clair...
C'est bel et bien une soupe qui contient :
- 10 pommes de terre - 5 oignons - 1 livre d'oreille de crisse - Sel - Poivre - Eau
Je préfère pas essayer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 10:54 | |
| Avouez que vous avez tous déja mangé des bonbons aux patates ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 11:34 | |
| Ben oui, mais c'est bon des bonbons aux patates ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 11:55 | |
| Bof c'est bin trop sucré | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 14:56 | |
| Des bonbons aux patates ?? | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 15:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 15:05 | |
| Ça dont bin l'air pas bon | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 15:24 | |
| C'est pas bon pour vrai ^^ | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 15:28 | |
| ARK Des bonbons aux patates sti! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Sam 4 Fév - 15:32 | |
| Ça goûte plus le beurre de peanuts que d'autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expressions | |
| |
|
| |
| Les expressions | |
|