Auteur | Message |
---|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:12 | |
| | |
|
| |
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:12 | |
| Bin des bubu c'est pas bin mieux | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:13 | |
| Mousse d'orteil, mousse de nombril, poussières...
Pour moi, bubu = boobies... | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:14 | |
| Oh my freakin' god Des bubus esti .. rien de plus normal Sériously, just can't believe it | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:14 | |
| Je viens du coin de Montmagny et vite de même, on a pas vraiment d'expressions propre à la région | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:16 | |
| - Ro_Canucks_66 a écrit:
- Je viens du coin de Montmagny et vite de même, on a pas vraiment d'expressions propre à la région
Dit pas ça, honnêtement, je ne croyais pas avoir d'expression typiquement rimouskoise avant d'arriver sur ce forum ^^ | |
|
| |
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:19 | |
| WTF des Bubu | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:54 | |
| Il y a le Québec, ... et il y a Rimouski. Deux mondes complètement différents. Dommage que notre siège social soit à Rimouski (chose que l'on a appris grâce à la baptême d'affaire à Gab à marde qui fait que je suis pogné sur Explorer... FFFUUU) | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 22:58 | |
| LOOOOLLLL !!
Vive Rimouski et nos expressions ^^ Au moins on a notre identité propre nous autres ^^
Mais.. weyons un bubu.. c'est.. le meilleur exemple c'Est celui des morceaux de bas qu'on a de pogné entre les orteils quand on enlève nos bas.. c'est des bubus.. Ou bin sa peut aussi être de la poussière pognée en moton.. | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 23:03 | |
- Bah, je suis aller sur un blogue d'une française qui revenait de voyage de Rimouski et c'est ce qu'elle disait . Je sais même pas si c'est ça ^^
Lien : http://natacha271.wordpress.com/2011/08/28/rimouski-cest-finiiiiiiiiii/ J'pense qu'a la pas compris le principe du parler et des québécois en général Quand on lis : - Citation :
- Je me suis achetée un attrape rêve
et - Citation :
- On s’est arrêté dans une érablière donc on a assisté à un petit cours sur la fabrication du sirop d’érable et on a eu droit à une dégustation!
MAIS SONT EN JUILLET ! Ya pas de cabane à sucre en fonction l'été ou bin c'est du sirop de sève d'érable, avec un goût très différent et bcp moins bon que le vrai du printemps | |
|
| |
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 23:08 | |
| Le seul moyen que ce soit du vrai sirop et non du sirop de poteau ^^, c'est qu'ils ont gardés de l'eau d'érable réfrigéré (et je crois que ça se gaspille après quelques temps ^^, pas sûr car nous on la garde maximum 2 ou 3 jours.
OU
c'est un cours genre un PowerPoint ou un vidéo et ils ont dégustés de la tire sur de la neige gardés en congélateurs... ou encore tout simplement du sirop, du sucre, du beurre ou du caramel d'érable... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Jeu 2 Fév - 23:10 | |
| Ouin.. Ou bin ils ont fait chauffer du sirop jusqu'a ce que sa devienne de la tire.. Mais reste que ça goûte pas pareil que sur la neige !
Et.. Allezon commence le recensement des expressions selon les régions ^^ (Helvete n'a qu'à bien se tenir ^^) | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| |
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 0:26 | |
- Je viens du coin de Montmagny et vite de même, on a pas vraiment d'expressions propre à la région
hey jsuis de Lapoc! tu dois connaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 0:41 | |
| Oui, bien-sûr que je connais, je connais pas mal tout le bas du fleuve, mais je suis dans les ''hauts''. J'habite à 10 minutes de la frontière du Maine. Donc à 45 minutes de Montmagny.
D'ailleurs j'écoute une émission qui est tourné dans le Maine et dans mon petit village ^^ | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 0:42 | |
| haha allright | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:04 | |
| À Gatineau aussi on a nos expressions!
Tiuter de la horne Se faire lutter
Au fait, savez-vous c'est quoi un butch? Un pisou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:19 | |
| Aucune idée pour les deux, à moins que ce soit pissou au lieu de pisou...
Sinon quelqu'un c'est quoi une ralle ? De la garnotte ? Se faire grêler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:22 | |
| Garnotte oui, le reste non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:25 | |
- Aucune idée pour les deux, à moins que ce soit pissou au lieu de pisou...
Sinon quelqu'un c'est quoi une ralle ? De la garnotte ? Se faire grêler ? Butch = lesbienne tom boy... Pisou (ou pissou, si tu veux) = équivalent de "nigger" pour les Québécois. Veut dire "mangeux de soupe aux pois"... ...... Sinon, ralle = complainte, se plaindre. Garnotte = de la roche Grêler = de boules de glace qui tombent du ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:27 | |
| Ralle, c'est un habituellement un tronc d'un arbre quand l'arbre a deux troncs ou plus (EX. : quand il est en V)
Se faire grêler, c'est recevoir des roches par la tête en suivant un véhicule dans un chemin de gravel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:30 | |
- Ralle, c'est un habituellement un tronc d'un arbre quand l'arbre a deux troncs ou plus (EX. : quand il est en V)
Se faire grêler, c'est recevoir des roches par la tête en suivant un véhicule dans un chemin de gravel. 1. Ah OK, je ne la connaissais pas celle-là. 2. Ça, c'est clairement une expression de région. ^^ Des routes en garnotte, ça ne cours pas les rues (toudoutish) à Gatineau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 1:33 | |
| Sérieusement j'ai su que c'était une expression régionale quand une de mes tantes a vu le slogan d'un festival proche de chez moi de course de VTT qui disait : Si tu te fait grêler, c'est que t'es le dernier. D'ailleurs le village voisin a le festival de la vache qui chie... | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| |
| |
| Sujet: Re: Les expressions Ven 3 Fév - 8:44 | |
| Oui, ça existe, y a plein d'activité mais le nom vient du fais qu'on fait un enclos avec des cadriers qui se vendent et si la vache chie sur ton carreau tu gagnes sois un montant d'argent ou la viande d'un boeuf je crois. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expressions | |
| |
|
| |
| Les expressions | |
|