| Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 22:13 | |
| Après une saison complète junior avec l'Océanic de Rimouski, durant laquelle il a remporté la prestigieuse Coupe Mémoriale, Gabriel Théberge s'est fait repêché en 5e ronde lors du repêchage 2011 de la Ligue Nationale de hockey par les Islanders de New York.
« Je suis très heureux d'avoir été repêché par les Islanders. Je suis certain que je peux me tailler une place dans la formation dès cette année. J'ai hâte plus que tout au début du camp d'entraînement, en septembre. »
Suite à un très bon camp d'entraînement, Gabriel s'est taillé un poste avec son équipe professionnelle. Sur le troisième trio, il prouva, match après match, que sa sélection tardive lors du dernier repêchage aura probablement été la grande surprise lors de cette journée ô combien mémorable.
But après but et passe après passe, il avança dans la hiérarchie de l'équipe, pour finalement aboutir sur le premier trio en compagnie de John Tavares et Matt Moulson. Le comité de sélection pour le match des étoiles l'a d'ailleurs sélectionné pour qu'il fasse partie des joueurs participant à cet évènement.
Prenant l'avance dans le championnat des pointeurs de la ligue, il atteignit la barre des 100 points au début février. Avec 63 buts et 46 passe le 1er mars, il devance son plus proche poursuivant avec plus de 25 points.
Les Islanders, grâce à cette vedette en devenir, se hissent au 2e rang général de la LNH, derrière les puissants Red Wings.
« Nous somme maintenant qualifiés pour les séries. Cependant, il ne faut pas lâcher d'ici la fin de l'année, puisque la première place au classement général nous est toujours accessible. Il serait très plaisant de l'atteindre. Mes statistiques personnelles sont très bonnes, mais l'important est l'équipe. Je suis conscient que mon entraîneur va essayer des combinaisons afin de trouver les meilleurs trios possibles pour, éventuellement, rentrer en séries en puissance et, en donnant notre 110% chaque soir, gagner la Coupe dès cette année ! » | |
|
| |
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 22:21 | |
| C'est quoi tes stats de joueur? vitesse tir etc. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 22:24 | |
| manque de réalisme... C'est ce que j'aime un peu moins du be un pro, tsé un choix de 5e ronde qui devient meilleur pointeur LNH la même saison :O , il faudrait de l'évolution un peu plus... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 22:46 | |
| Ouin, 63 buts rendu au mois de février là .. | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 22:55 | |
| Et je joue juste les 3e période ^^ Masi de tous les matchs ^^
Et mon joueur est 76 je crois .. | |
|
| |
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 23:04 | |
| Joue tu a superstar au moin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Ven 20 Jan - 23:09 | |
| Non la.. si je jouais a superstar juste les 3e periode, j'aurais genre 15 points.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 15:06 | |
| Et, après avoir terminé 1er au classement général en saison régulière, les Islanders éliminent les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires en 7 matchs ! Gabriel Théberge a été le meilleur de son équipe, et de toutes les autres dans le fond, avec 14 points en 7 matchs, 8 buts, 6 passes.
Les Islanders affronteront les Rangers en 2e ronde !
--------------------------
Dans la LHJMQ, l'Océanic vient tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville pour atteindre la grande finale ! De l'autre côté, la série est égale 3-3 entre Shawinigan et Gatineau. | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 17:18 | |
| Comment tu sais ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 20:05 | |
| Tu vas dans tableau playoffs - LHJMQ .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 20:28 | |
| Mais ya juste LNH et AHL ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 22:02 | |
| Non.. en BAP vu que j'ai joué une saison dans la LHJMQ bah j'peux le voir j'Imagine.. J'ai pas inventé sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 22:04 | |
| | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Mer 15 Fév - 22:05 | |
| Sûrement que tu peux le voir tant et aussi longtemps que tu peux retourner dans la LHJMQ, c'est qu'une affirmation, véritablement j'en sais rien. ^^ | |
|
| |
| |
| |
GGagné27 Recruteur dans la LNH
Messages : 1469 Localisation : Saint-Sauveur Équipe(s) préférée(s) : Canadiens,Tigres
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Sam 18 Fév - 17:22 | |
| - BAggy26 a écrit:
- Et, après avoir terminé 1er au classement général en saison régulière, les Islanders éliminent les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires en 7 matchs ! Gabriel Théberge a été le meilleur de son équipe, et de toutes les autres dans le fond, avec 14 points en 7 matchs, 8 buts, 6 passes.
Dans la LHJMQ, l'Océanic vient tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville pour atteindre la grande finale ! De l'autre côté, la série est égale 3-3 entre Shawinigan et Gatineau. sa ses pas réaliste | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Sam 18 Fév - 17:38 | |
| - WillDoughty a écrit:
- BAggy26 a écrit:
- Et, après avoir terminé 1er au classement général en saison régulière, les Islanders éliminent les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires en 7 matchs ! Gabriel Théberge a été le meilleur de son équipe, et de toutes les autres dans le fond, avec 14 points en 7 matchs, 8 buts, 6 passes.
Dans la LHJMQ, l'Océanic vient tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville pour atteindre la grande finale ! De l'autre côté, la série est égale 3-3 entre Shawinigan et Gatineau. sa ses pas réaliste On est en 2013 dans mon B.A.P. oublie pas | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Sam 18 Fév - 17:48 | |
| - WillDoughty a écrit:
- BAggy26 a écrit:
Dans la LHJMQ, l'Océanic vient tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville pour atteindre la grande finale ! De l'autre côté, la série est égale 3-3 entre Shawinigan et Gatineau. sa ses pas réaliste Effectivement, c'est la seule chose qui n'est pas réaliste. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Sam 18 Fév - 17:51 | |
| | |
|
| |
GGagné27 Recruteur dans la LNH
Messages : 1469 Localisation : Saint-Sauveur Équipe(s) préférée(s) : Canadiens,Tigres
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders Sam 18 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders | |
| |
|
| |
| Gabriel Théberge - Ailier Droit - Islanders | |
|