Place à l'élite junior!(Photo : YLE.fi) Mikaël Granlund a remporté la médaille d'or avec la Finlande au Championat Mondial de Hockey l'an dernier, pourra-t-il répéter chez les juniors?Un tournoi très relevéIl est difficile de comparer les tournois mondiaux juniors parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre de joueurs qui sont encore en plein développement. Ce n'est qu'après une dizaine d'année qu'on peut vraiment comparer les formations t prendre position réellement. On peut toutefois tenter de prédire quelle édition sera plus relevé et c'est ce que je vais tenter de faire cette année. Je dois vous avouer que j'ai rarement vu autant de talent aussi bien réparti. Il y a 5 équipes aspirantes à la médaille d'or cette année et chacune de ces équipes possèdent des joueurs très talentueux qui peuvent changer l'issus d'une rencontre. Yevgeny Kuznetsov a terminé au 2e rang des pointeurs du tournoi l'an dernier, il a gagné la médaille d'or. Mikaël Granlund a déjà jouer avec l'équipe nationnale de son pays, où il a remporté l'or, en plus de terminer au 2e rang des pointeurs de son pays. D'ailleurs, les Finlandais pourront aussi compter sur Teemu Pulkkinen (7e pointeur de la compétition l'an dernier). On surveillera aussi les Russes, qui alignent le 3 meilleurs pointeurs du dernier tournoi U18, soit Nikita Kucherov, Mikhail Grigorenko et Nail Yakupov. Joel Armia (Finlande) avait terminé au 4e rang et J.T. Miller (États-Unis) au 6e rang. Les Suisses pourront compter sur Sven Bartschi, qui a un truc du chapeau hier contre les Américains. Les Américains aligneront Brandon Saad, qui a 2 buts et 3 passes contre les Suisses hier. Le Canada ne semble pas vraiment aligner de joueurs capable de rivaliser autant offensivement, mais gageons que Jaden Schwartz et Ryan Murray auront leur mot à dire à ce chapitre.
Voici mes prédictions en ce qui concerne le classement des meilleurs pointeurs :
1.
Yevgeny Kuznetsov
2.
Mikael Granlund
3.
Brandon Saad
4.
Nail Yakupov
5.
Vadislav Namestnikov
6.
Max Friberg
7.
Jaden Schwartz
8.
Joel Armia
9.
Nicklas Jensen
10.
Zemgus Girgensons
Les forces en présences, équipe par équipe Lettonie Meilleur joueur : Zemgus Girgensons
Joueur à surveiller : Teodors Blugers
Objectif principal : Éviter de se faire reléguer.
Prédiction : 10e rang (Relégué)
Russie Meilleur joueur : Yevgeny Kuznetsov
Joueur à surveiller : Nail Yakupov
Objectif principal : Remporter l'or pour une deuxième année de suite.
Prédiction : 2e rang (Argent)
Slovaquie Meilleur joueur : Tomas Jurco
Joueur à surveiller : Filip Vasko
Objectif principal : Accéder aux rondes éliminatoires
Prédiction : 6e rang
Suède SUE:Meilleur joueur : Max Friberg
Joueur à surveiller : Filip Forsberg
Objectif principal : Accéder à la finale
Prédiction : 5e rang
Suisse Meilleur joueur : Sven Bartschi
Joueur à surveiller : Gregory Hoffman
Prédiction : 8e rang
Canada
Meilleur joueur : Jaden Schwartz
Joueur à surveiller : Ryan Strome
Objectif principal : Remporter l'or devant ses partisans
Prédiction : 3e rang (Bronze)
Tchéquie
Meilleur joueur : Dimitrij Jaskin
Joueur à surveiller : Tomas Hertl
Prédiction : 7e rang
Danemark
Meilleur joueur : Nicklas Jensen
Joueur à surveiller : Mads Eller
Objectif principal : Éviter la rélégation
Prédiction : 9e rang (Relégué)
Finlande
Meilleur joueur : Mikaël Granlund
Joueur à surveiller : Olli Maatta
Objectif principal : Être sur le podium
Prédiction : 1er rang (Or)
États-Unis
Meilleur joueur : Brandon Saad
Joueur à surveiller : Jack Campbell
Objectif principal : Retourner en finale
Prédiction : 4e rang
Mon scénario :Groupe A
1. Russie
2. Suède
3. Slovaquie
4. Suisse
5. Lettonie
Groupe B
1. Canada
2. États-Unis
3. Finlande
4. Tchéquie
5. Danemark
Suisse vs Danemark : Suisse
Tchéquie vs Lettonie : Tchéquie
Lettonie vs Danemark : Danermark
Tchéquie vs Slovaquie : Tchéquie
Suède vs Finlande : Finlande
États-Unis vs Slovaquie : États-Unis
Canada vs Finlande : Finlande
Russie vs États-Unis : Russie
5e place : Suède vs Slovaquie : Suède
Bronze : Canada vs États-Unis : Canada
Or : Russie vs Finlande : Finlande
OR : Finlande
ARGENT : Russie
BRONZE : Canada
4e : États-Unis
5e : Suède
6e : Slovaquie
7e : Tchéquie
8e : Suisse
9e : Danemark
10e : Lettonie
ExplicationsEh oui, je vois les Finlandais remporter l'Or! Impressionnant, non? Parce qu'en plus de les faire remporter l'Or, je les fais passer par la Suède, le Canada et la Russie!! Mais selon moi, c'est tout à fait plausible. Les Finlandais sont les "underdogs", personne ne les voit là et je crois que ça leur sera très bénéfique. C'est une équipe avec beaucoup de talent et de très bons jeunes joueurs fougueux et très intense. Mikaël Granlund est le joueur le plus expérimenté de ce tournoi, il a remporté l'or avec les pros, il a su ce que ça prend pour gagner, il sera tout un leader pour cette formation. Je vois facilement les Russes, les Canadiens, les Américains et les Suédois s'entretuer dans ce tournoi, négligeant trop la Finlande qui peut facilement rivaliser avec eux.
Jeu 22 Déc - 16:53 par Jo