Le drapeau du Québec, le meilleur pour décrire le Lightings en ce moment? Le Lightings de Québec.. heu Tampa Bay ont connu une saison pour le moins difficile cette année! Voici un petit aperçu de la saison ainsi que les acquisitions en été et mes prédictions.
Été 2009 - La constructionVictor Hedman est repêché au 2ième rang par les Bolts.Le Lightings de Tampa Bay tentait de retrouver le chemin des séries, choses qu'il n'ont pas réussis à faire depuis 2007-2008 avec des saisons assez décevante qui les menèrent plutôt à se baser sur le repêchage et à la reconstruction. En effet , l'équipe venais de connaître une saison terrible terminant au 14ième rang de l'Est avec 40 défaites.
Après avoir eu le 1er choix, Tampa avait la chance de repêcher au 2ième rang, c'est le grand Suédois Victor Hedman qui eut la chance de se joindre à cette équipe.
Tampa Bay décide alors d'y aller avec une construction, je pourrai dire re-construction mais ça, c'est lorsque une équipe fait un virage jeunesse. Le Lightings signe alors de bon noms, le défenseur Matthias Ohlund , ainsi que Kurtis Foster. Le Québécois , Alex Tanguay rejoins Vincent Lecavalier. Matt Lashoff et Matt Walker signe aussi tout deux un contrat avec l'équipe.
Déjà plusieurs experts pensent les voir au 8ième rang de l'Est
Saison 2009-2010 - Le réveil de StamkosSi l'on doit se fier à la pré-saison de l'équipe, ça s'annonce plutôt bien avec 5 victoires et 2 défaites dont une en prolongation.
Cependant, la saison est plutôt décevante, surtout à partir du mois de décembre alors que les défaites n'arrêtent pas de sortir de partout. L'équipe ne sait plus vraiment où et aller et ni quoi faire.
Pendant ce temps là, on a droit à deux gros évènements. Premièrement, les propriétaires n'arrêtent tout simplement pas de se disputer, qui a eu la bonne idée de se mettre à deux pour acheter une équipe en Floride ? Les joueurs en ont déjà assez sur la glace et c'est pire en dehors.
La seul satisfaction de la saison, le jeune Steven Stamkos. Après avoir connu une première saison décevante, après avoir eu de grosse critiques de la part de son entraîneur Barry Melrose qui indique qu'il ne sera jamais un bon joueur de hockey , Stamkos impressionne .
Le jeune attaquant Canadien réussit un exploit incroyable alors qu'il complète la saison avec pas moins de 51 buts ! Le même nombre que Sidney Crosby et un de plus que le buteur expert, le Russe , Alexander Ovechkin. À 20 ans, Steven réécrit le livre des records.
Été 2010 - Québec way !Le Lightings de Tampa Bay y va d'un gros, gros , GROS CHANGEMENT !
Enfin les propriétaires se décident , c'est le temps de vendre le club et Jeff Vinik décide de l'acheter , le Bostonnais tentera de relancer le club.
Il y va ensuite de changement incroyable qui aidera certainement son équipe, il annonce l'arrivée du grand joueur Steve Yzerman qui venais de remporter sa première médaille d'or à titre de directeur-général d'Équipe Canada, ça ne fait que commencer.
Steve Yzerman annonce ensuite un vol au poste d'entraîneur, le Québécois Guy Boucher débarque en Floride. Quelque jours plus tard, ce dernier décide alors d'engager ses mêmes assistants sois Martin Raymond et Daniel Lacroix.
Je vous le dit, ça ne finis pas là! Steve annonce l'arrivée de l'ailier québécois , Simon Gagné , c'est alors là que on commence à voir la version Québécois des Bolts.
Plus tard durant l'été, Tampa Bay fait l'acquisition de Marc-Antoine Pouliot ainsi que le gardien Cedrick Desjardins qui venais de connaître une excellente saison avec le club-école du Canadien et Guy Boucher.
Le Lightings n'a pas finis de piger dans la cours du Canadien, il décide de signer un contrat au centre Dominic Moore et au gardien Dan Ellis. Deux joueurs qui n'avais pas beaucoup d'intérêt pour Pierre Gauthier.
Il y a eu aussi d'autre grosse signature comme celle du défenseur Pavel Kubina qui refait surface avec son ancienne équipe, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley.
PrédictionAvec toute leurs acquisition, Tampa Bay s'améliore, il pourront compter sur deux bon trios. Cependant les deux derniers n'ont pas de profondeur, Dominic Moore est un bon joueur, Sean Bergenheim peut faire le travail mais après?
La défense sera plus que dominante cette année, avec en tête de liste Victor Hedman, l'acquisition de Pavel Kubina va beaucoup aider l'équipe.
Voici un peu à quoi pourrait ressembler la défense:
Ohlund-Hedman
Kubina-Clark
Ranger-Lundin
Dans les buts, Mike Smith devra retrouver la même énergie qu'il avais à Dallas pour aider son équipe à enchaîner les victoires.
Si l'on regarde les équipes dans la division des Bolts, on voit que la saison pourrait être beaucoup plus belle que les dernières années. Les Panthers et les Trashers ne devrait causer aucun tort à l'équipe de Guy Boucher. Les Hurricanes sont réputés pour leurs travail et leurs ardeurs aux jeux, ce sera difficile contre eux. Finalement les Capitals seront encore tout seul dans la course pour la division Sud-Est!
Je prédis que les Bolts devrait être entre la 6ième et la 8ième place. Au moins, il y aura encore du hockey en avril!
Lun 23 Aoû - 18:14 par Potterthebest