NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comparaison : Et pourquoi pas?

Aller en bas 
+6
¤Frank¤
@Sam_Desbiens7
TheMikael
Jay;
Habs4ever
Marcalogy
10 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue4200/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:12

Voici à quoi me fait penser la décision de la LNH aujourd'hui de ne pas suspendre, ni mettre à l'amende Zdeno Chara pour son coup vicieux qui aurait pu coûter la vie à Max Pacioretty.

Grand amateur de littérature, je suis présentement en pleine lecture d'une pièce de théâtre qui s'intitule Macbett, oeuvre écrite par Eugène Ionesco, l'un des mes auteurs favoris. Pour vous mettre en contexte, une grand rébellion s'organise contre le roi Dunan, une guerre éclate, littéralement, plusieurs millions de personnes meurent. La scène se passe vers la fin de cette guerre, où un soldat blessé dont ne sais trop le camp vient se réfugier dans le domaine du roi Duncan. Celui-ci en profite pour lui demander les résultats de la guerre. Comme il n'en a aucune idée (le soldat n'a même pas idée de l'objet de la guerre, ni même pour qui il combat), le soldat lui devient inutile. Ici, le personnage de Lady Duncan est évidemment celui de l'épouse du roi Duncan. Ça va comme suit :

Citation :
DUNCAN, à Lady Duncan, montrant le soldat.
Ce déserteur.

Lady Duncan sort un poignard, elle lève le bras dans l'intention de poignarder le soldat.

LE SOLDAT BLESSÉ
Oh, Madame, je peux crever tout seul... (Montrant vers la droite.) Je peux crever tout seul là-bas, au pied de l'arbe, ne vous donnez donc pas la peine, faut pas vous fatiguez pour rien.

Il s'en va, en titubant vers la gauche.

Si j'interpète maintenant à ma manière, le soldat blessé, c'est Pacioretty et Lady Duncan, c'est Chara. La LNH, c'est Ionesco, l'auteur.

Évidemment, le message que la LNH envoie clairement en ce moment, c'est le même. En fait, ça aurait été mieux que Pacioretty s'en aille lui même se ramasser la tête le long de la bande, ça aurait permis à Chara de continuer le match et de ne pas vivre avec toutes les conséquences de son geste. Toutefois, contrairement au soldat, l'égoïste Pacioretty à décider que Chara devait poser un geste qu'il se blesse, au risque de fatiguer Chara et peut-être même de lui faire perdre son temps à s'expliquer aux médias et au préfet de discipline de la LNH...

La seule différence, c'est que Ionesco lui, il est sarcastique et son propos est absurde... La LNH elle, elle est sérieuse et dans une réalité tout à fait véridique. C'est inquiétant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue500/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (500/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:46

Hien?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2075/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:00

Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
TheMikael
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
TheMikael


Messages : 2480
Localisation : Verdun,Montréal
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:12

Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue1375/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:59

TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
¤Frank¤
Entraineur-Adjoint dans la LNH
Entraineur-Adjoint dans la LNH
¤Frank¤


Messages : 1160
Localisation : Boisbriand
Équipe(s) préférée(s) : Habs

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2000/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:53

The Rumors Man a écrit:
TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2000/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:49

The Rumors Man a écrit:
TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
GGagné27
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
GGagné27


Messages : 1469
Localisation : Saint-Sauveur
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens,Tigres

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2000/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:35

Bibeen a écrit:
The Rumors Man a écrit:
TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2075/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:38

Trop séquelle ce Marc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue1575/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:44

WillDoughty a écrit:
Bibeen a écrit:
The Rumors Man a écrit:
TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue500/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (500/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:49

Bastien'TheKid a écrit:
WillDoughty a écrit:
Bibeen a écrit:
The Rumors Man a écrit:
TheMikael a écrit:
Jay The Gr8 a écrit:
Habs4ever a écrit:
Hien?? Comparaison : Et pourquoi pas? 439344
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue4200/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:41

OK... je vois que je n'ai pas affaire à des grands amateurs de littérature ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue1375/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:45

Vraiment pas non... ^^
Voilà pourquoi personne ne semble comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
TheMikael
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
TheMikael


Messages : 2480
Localisation : Verdun,Montréal
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:00

Moi jai tout comprit squil vien de dire.

Ionesco = Bettman = vendeur de beigne

Bettman a un but ultime: Vendre des beignes.

Lady Duncan = Chara: Lui cest un des meilleur vendeur de beigne qu'emploie monsieur bettman.

Le soldat = Pacioretty = Vendeur de beigne competiteur.

Chara a essayer de tuer Pacioretty parceque cette journer la il a vendu plus de beigne... ce qui est illegal... mais monsieur bettman ne veut pas renvoyer chara parcequil est son meilleur vendeur de beigne!!!


Stu sa marc?
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue4200/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:18

Pantoute...

Pacioretty, c'est le soldat mourant qui va se tuer tout seul afin de ne pas fatiguer Lady Zdeno Chara. Dans la réalité, Pacioretty n'a pas fait preuve de la même bonté que le soldat mourant. En d'autres mots, Chara a du faire la tâche lui-même afin de quasiment tuer Pacioretty.

Ionesco est un auteur absurde qui veut ici dénoncer la cruauté et la violence pure qui habite les dirigeants de guerre. Le soldat représente ici tout le sarcasme que souhaite transmettre Ionesco. Sarcasme = exactement le contraire de ce que tu penses. En d'autre mots, le soldat, ce qu'il a essayé de dire, c'est "câlice, aide-moi simonac, je suis mourant, j'ai besoin d'aide et toi tu veux me tuer!?!?!?!?"

C'est comme si Pacioretty, il aurait dit à Chara : "Garde, c'est correct, t'as pas besoin de te fatiguer a essayé de me tuer, m'as allez moi-même me péter la gueule sur la tige".

Ironiquement, j'interprète les propos de la LNH si cette situation se serait produit dans ce livre. Si Ionesco aurait fait tuer le soldat par Lady Duncan, probablement qu'il aurait fait dire à celle-ci : "Non, mais quel effronté! Non seulement, il ne nous sert à rien, il est dans nos jambes, mais en plus, je dois faire l'effort de l'écarter de notre champ de vision.".

Le seul problème ici, c'est que contrairement à Ionesco, la LNH n'est pas pantout sarcastique... elle est même plus que lucide!
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue1375/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:20

Ah, d'accord. Je comprend mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue3125/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:22

The Rumors Man a écrit:
Ah, d'accord. Je comprend mieux maintenant.

0_o Moi j'vais laisser faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue2075/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:36

- Marc stu ça?

- Pentoute...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue3125/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:39

In the dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Comparaison : Et pourquoi pas? Left_bar_bleue500/5000Comparaison : Et pourquoi pas? Empty_bar_bleue  (500/5000)

Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:55

XD Toujours rien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison : Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Et pourquoi pas?   Comparaison : Et pourquoi pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison : Et pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des 30 premiers espoirs
» "Pourquoi y'a des solos de 15 minutes?"
» Pourquoi Louis Leblanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: LNH :: Saison 2011-12 :: On Veut Votre Opinion! {2011-2012} :: Opinions des membres-
Sauter vers: