NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les yeux rivés sur Halifax!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les yeux rivés sur Halifax! Left_bar_bleue4200/5000Les yeux rivés sur Halifax! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les yeux rivés sur Halifax! Empty
13022011
MessageLes yeux rivés sur Halifax!

Les yeux rivés sur Halifax!

Les yeux rivés sur Halifax! Ceremonies
(Photo : Jeux du Canada) C'est hier soir, le vendredi 11 février, que ce sont officiellement ouvert les Jeux du Canada de 2011 et pour l'occasion, Halifax accueille les meilleurs athlètes adolescents du pays dans ce qui est une véritable fête du sport. Évidemment, plusieurs disciplines sont au rendez-vous, mais je vais surtout m'intéressé au hockey parce qu'il s'agit de la compétition par excellence si l'on veut découvrir les prochaines vedettes de la LHJMQ et même des autres circuits, si le goût nous prend. Dans différents groupes, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve/Labrador se disputeront le tournoi avec les autres provinces canadiennes, permettant ainsi à tous les dépisteurs des 18 équipes de la LHJMQ d'avoir une véritable idée du potentiel des jeunes espoirs lorsqu'ils jouent contre les meilleurs. Ça risque d'être tout particulièrement intéressant pour le Québec et la Nouvelle-Écosse, qui affronteront dès le tournoi préliminaire la Colombie-Britannique et l'Ontario. D'ailleurs, les 5 provinces qui représente le territoire de la LHJMQ étaient en action aujourd'hui et ce fut des victoires pour 4 d'entre elles.

Commençons par Équipe Québec qui a pris de surprise la Colombie-Britannique en fusillade avec un gain de 5 à 4. L'un des bons espoirs de la WHL, Sam Reinhart a retenu l'attention dans la défaite, lui qui a récolté 2 buts et 1 passes, tandis que son coéquipier Curtis Lazar (tu parles d'un nom toi) a inscrit 1 but et 2 passes. Pour la troupe de Donald Audette, ce fut 5 marqueurs différents, soit Jérémy Grégoire, Anthony DeLuca, Philippe Verne, Jonathan Drouin (il a aussi une passe) et Guillaume Gauthier (en fusillade). Le meilleur espoir de cette équipe en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, Anthony Duclair a très bien joué selon les dire, sans toutefois récolté de points. Selon moi, les deux Anthony (Duclair et DeLuca) représentent les deux meilleurs espoirs du Québec lors du prochain repêchage. Reste à savoir s'ils voudront joué junior au Québec... mais ça, ce n'est pas important pour l'instant. DeLuca possède des mains incroyables, ce qui me laisse croire qu'il sera un joueur de type show-man dans la LHJMQ, un gars qui va attirer les foules. Jonathan Drouin possède aussi un bon répertoires de feintes. Certains se démarqueront par leur jeu robuste, ce qui est le cas notamment pour Frédérick Gauthier, le joueur le plus imposant de la formation (et croyez moi sur parole, c'est un vrai "gros bonhomme" - bon défensivement, robuste, bon lancer).

Dans les autres matchs, Nathan McKinnon et Bronson Beaton ont été écarté de la feuille de pointage par les Ontariens en raison d'une défaite de 5 à 0 de la Nouvelle-Écosse. Malgré tout, McKinnon semblait être plusieurs coches au-dessus de tout le monde. Le frère de P.K., Jordan Subban était de l'alignement pour les Ontariens, il a été blanchi lui aussi. Dans le groupe B, le Nouveau-Brunswick a battu le Manitoba 6 à 4, Shane MacDonald, Julien Béliveau, Shane Dallaire, Alex Bradley, Éric Thériault et Olivier Cooper sont les marqueurs et le jeune défenseur de - tenez-vous bien - 13 ans (c'est un championnat pour les 15 ans) Luc Deschesnes s'est fait remarqué, lui qui a récolté 14 minutes de pénalité, probablement en raison de quelques échaffourés avec Remi Laurencelle (12 minutes de pénalité). Et dans le groupe C, l'ÎPÉ est venu a bout du Yukon 10 à 1, Mark McMillan et Evan Morissonn ont tous deux récoltés 2 buts et 2 passes, tandis que Terre-Neuve a battu le Nord-Ouest 7 à 1, 1 but, 2 passes pour Kyle Tibbo.

Robert Kubica conjure le mauvais sort!
Il faut être fou pour faire de la course automobile, vous ne trouvez pas? Le danger est omniprésent et le risque de blessure est énorme. Vous vous souvenez il y a 2-3-4 ans (pas de mémoire là ^^), à Montréal, lorsque Robert Kubica avait perdu le contrôle de sa monoplace pour se retrouver dans un accident des plus violents? Eh bien le polonais a encore été frappé par la malchance alors qu'il a failli se faire amputé un bras lors d'un accident au rallye Ronde di Andora, en Ligurie! Pour conjurer le mauvais sort, Kubica a décidé d'en appelé aux Dieux et il recevra un relique contenant le sang du défunt pape Jean-Paul II! Si Kubica avait remporté le Grand Prix de Montréal l'année suivant son facheux accident, il serait surprennant de voir répéter son exploit au rallye Ronde di Andora. "Refaire du rallye ? Je ne sais pas encore..." a-t-il déclaré dans un article du Monde. On va lui souhaiter bonne chance et prompt rétablissement!

Si je vous dis 21, ça vous évoque quoi?
Seriez-vous surpris si je vous disais qu'actuellement, dans la LNH, pas moins de 21 joueurs souffrent de commotion cérébrale! Et ça, ça ne compte même pas ceux qui sont survenus plus tôt cette saison! Vous voulez les noms? Jim Slater (Atl), Marc Savard (Bos), Steve Montador (Buf), Raitis Ivanans (Cgy), Kim Jonhsson (Chi), Peter Mueller (Col), Derek Dorsett (Cbs), Marco Scandella (Min), Francis Bouillon et Matthew Lombardi (Nas), Bryce Salvador (Nj), Blake Comeau (Nyi), Derek Boogaard (Nyr), Ian Laperrière (Phi), Eric Tangradi et Sidney Crosby (Pit), Eric Brewer, David Perron et Paul Kariya (Stl) et enfin, Dan Hamhuis et Taylor Ellington (Van). Présentement, 16 des 30 équipes de la LNH sont aux prises avec des cas de commotions cérébrales et je dois vous avouez que je n'ai que survoler la liste des blessés fournie ici par CBS Sports. Dans cette liste, on y retrouve aussi des blessures au haut du corps, à la tête ou même parfois des blessures inconnues. Probablement que quelques commotions cérébrales s'y retrouvent également. Ce ne sont pas des chiffres très reluisant, vous en conviendrez...

En vrac :
- Belle victoire du CH face aux maudits Leafs ce soir! Blanchissage pour Price, Desharnais première étoile et même Scott Gomez qui joue bien! Quoi demander de mieux? P.K. s'est même battu!
- Première victoire en 12 matchs pour les Senators et c'était contre la seule équipe plus basse qu'elle au classement : Edmonton. Kovalev a eu 2 buts, 1 passe. Cette bonne nouvelle ne va toutefois pas se prolonger trop longtemps. Ottawa rencontre les sauvages d'Islanders le 15. Les médecins des Sens n'ont qu'à bien se tenir!
- Rimouski qui gagne 2 fois en 2 soirs contre Baie-Comeau... coudonc, ils le veulent ti McKinnon ou bin s'ils le veulent ti pas?
- Amateurs de balle, ça commence demain les camps d'entraînement pour la MLB! Les champions en titre, les Giants de Frisco auront encore une fois une rotation du tonerre, mais ce qui va retenir l'attention, ce sont les nouveaux contrats faramineux qui seront accordés prochainement. Le dernier à avoir signer, c'est le lanceur droitier Jeremy Guthrie avec Baltimore, un contrat d'un an, 5.75M$. Autres mouvements à signaler : l'ex-Expos Orlando Cabrera signe avec Cleveland, Josh Hamilton s'entend avec les Rangers et l'ex-Jays Shaun Marcum avec Milwaukee. Par ailleurs, l'une des meilleurs acquisitions de la saison morte fut celle de Zack Greinke par ces mêmes Brewers. Notons les acquisitions des joueurs de 1er buts Adrian Gonzalez (Boston), Derek Lee (Baltimore) et Carlos Pena (Cubs) durant la saison morte.
- Et finalement, c'est toujours l'impasse entre les Cards et Albert Pujols, qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. Mais, croyez-moi, ça va se faire un jour ou l'autre. Pujols est le meilleur joueur de baseball au monde, tellement que son coéquipier Matt Holliday est prêt à débourser 2M$ de son salaire, par année, afin de payer le nouveau contrat de Pujols!!! Appréciez de ses coéquipiers vous dites? En tout cas, j'en connais un qui n'est probablement pas content des propos de son client! ^^

Question de la semaine :
Qu'est-ce qui est le plus facile à prononcer : Garmish-Partenkirchen (ville dans laquelle Erik Guay vient d'être couronné champion du monde) ou Eyjafjallajökull (volcan irlandais qui a entré en éruption en 2010)?


Dernière édition par The Doctor Q le Dim 13 Fév - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les yeux rivés sur Halifax! :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:13 par Bastien'TheKid
13 ans tabarnak .. c'est là que je me dis que j'ai toujours rien crissé de ma vie , en tout cas il doit vraiment être imposant j'en suis sûr.

J'ai vraiment aimé ce billet, course , jeux du Canada , commotion , excellent , like always!
@Sam_Desbiens7
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:17 par @Sam_Desbiens7
Nice, sais-tu ou on peut trouver la liste des joueurs d'Équipe Québec..

Je vais à la Poly de Lévis, et l'équipe des Commandeurs de Lévis est à cette école également, j'en connais plusieurs et je ne sais pas s'ils font partis de l'équipe.. j'aimerais bien voir leur "Roster"...

Sinon, j'en connais plusieurs qui participent à ses jeux. Comme on a plein de discipline au Sport-Étude, plusieurs d'entre-nous quittent pour des compétitions à toutes les semaines...

Bravo pour l'article!
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:17 par Marcalogy
J'ai ajouté :

Question de la semaine :
Qu'est-ce qui est le plus facile à prononcer : Garmish-Partenkirchen (ville dans laquelle Erik Guay vient d'être couronné champion du monde) ou Eyjafjallajökull (volcan irlandais qui a entré en éruption en 2010)?

Wink
Bastien'TheKid
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:18 par Bastien'TheKid
The Doctor Q a écrit:
J'ai ajouté :

Question de la semaine :
Qu'est-ce qui est le plus facile à prononcer : Garmish-Partenkirchen (ville dans laquelle Erik Guay vient d'être couronné champion du monde) ou Eyjafjallajökull (volcan irlandais qui a entré en éruption en 2010)?

Wink

Le volcan sans aucun doute Les yeux rivés sur Halifax! 544301
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:18 par Marcalogy
The Rumors Man a écrit:
Nice, sais-tu ou on peut trouver la liste des joueurs d'Équipe Québec..

Je vais à la Poly de Lévis, et l'équipe des Commandeurs de Lévis est à cette école également, j'en connais plusieurs et je ne sais pas s'ils font partis de l'équipe.. j'aimerais bien voir leur "Roster"...

Sinon, j'en connais plusieurs qui participent à ses jeux. Comme on a plein de discipline au Sport-Étude, plusieurs d'entre-nous quittent pour des compétitions à toutes les semaines...

Bravo pour l'article!

http://cg2011.gems.pro/Result/ShowTeam.aspx?Team_GUID=f9d89386-a5a0-491d-95df-253fb327d4ad&SetLanguage=fr-CA

Et si t'en connais, je les ai tous vu jouer en janvier, alors je peux t'en dire un peu sur eux ^^
Bastien'TheKid
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:22 par Bastien'TheKid
Serais-tu le futur Snake comme sur le blogue de Mattias Brunet (je sais pas si tu connais son histoire)
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:23 par Marcalogy
Bastien'TheKid a écrit:
The Doctor Q a écrit:
J'ai ajouté :

Question de la semaine :
Qu'est-ce qui est le plus facile à prononcer : Garmish-Partenkirchen (ville dans laquelle Erik Guay vient d'être couronné champion du monde) ou Eyjafjallajökull (volcan irlandais qui a entré en éruption en 2010)?

Wink

Le volcan sans aucun doute Les yeux rivés sur Halifax! 544301

Les Irelandais ont enregistrés un paquet de tape de journalistes partout à travers le monde tentant de prononcé le nom du volcan! XD
@Sam_Desbiens7
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:23 par @Sam_Desbiens7
On rate des cours parfois pour aller a des matchs du Midget AAA! ^^
Pour la question: Garmish-Partenkirchen!

Merci pour le lien!
Je connais seulement Samuel Morin, l'osti de géant, un défenseur.. sérieux, tu le croise dans les corridors pis tu te sens petit en sacrament... ^^
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:24 par Marcalogy
Bastien'TheKid a écrit:
Serais-tu le futur Snake comme sur le blogue de Mattias Brunet (je sais pas si tu connais son histoire)

Ouais... mais non... J'ai d'autres champs d'intérêts qui me passionnent plus que le hockey.
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:25 par Marcalogy
The Rumors Man a écrit:
On rate des cours parfois pour aller a des matchs du Midget AAA! ^^
Pour la question: Garmish-Partenkirchen!

Merci pour le lien!
Je connais seulement Samuel Morin, l'osti de géant, un défenseur.. sérieux, tu le croise dans les corridors pis tu te sens petit en sacrament... ^^

Je suis aussi grand que lui! ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:25 par @Sam_Desbiens7
Tabarnak... XD
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:26 par Marcalogy
Et plus pesant aussi ^^
Jo
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 0:55 par Jo
En passant la .. c'est MacKinnon ^^

Sinon, très interressant ! J'ai failli écouter le match d'équipe Québec à RIS cet après-midi, mais j'avais autre chose à faire finalement ..
Jay;
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 1:38 par Jay;
The Doctor Q a écrit:
J'ai ajouté :

Question de la semaine :
Qu'est-ce qui est le plus facile à prononcer : Garmish-Partenkirchen (ville dans laquelle Erik Guay vient d'être couronné champion du monde) ou Eyjafjallajökull (volcan irlandais qui a entré en éruption en 2010)?

Wink
Bin sérieux, Garmish-Partenkirchen parce que sa fait une coupe de fois j'entend ca, et de 2, pasce j'trouve sa fcking sick a dire...

L'autre jamais entendu fack j'tais genre : Hein WTF !!!!!!

sur ce, belle article man!
Gab
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 9:24 par Gab
Garmish karpentishken ou qqc du genre c pluis facile a prononcer ^Razz
Habs4ever
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 10:30 par Habs4ever
le volcan tu peut pas le prononcer Razz

Mais bon billet! Il faudrait donner plus de consequence pour les comotions..
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 16:08 par Marcalogy
Journée #2 du tournoi, dans le pool C, L'ÎPÉ a gagné 7 à 4 sur les Territoires du Nord-Ouest. Evan Morrisson continue son excellent tournoi, lui qui ajoute 1 but et 2 passes à sa fiche. Son coéquipier Damon MacDonald a récolté 2 buts et 1 passe dans la rencontre. Et dans l'autre rencontre, Terre-Neuve s'est incliné 2 à 1 contre le Yukon. Justin Bolland est l'unique marqueur des siens.

Le match le plus attendu de la journée, c'est évidemment celui entre l'Ontario et le Québec, dans le pool A, présenté à 19h30. On va aussi regardé de près les performances de MacKinnon et Beaton contre la Colombie-Britannique. La dernière rencontre opposera le Nouveau-Brunswick et l'Alberta, dans le pool B.

Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 20:28 par Marcalogy
1-0 Québec!! Guilaume Gauthier!!
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 21:35 par Marcalogy
2-2 en 3e! Pour le Qc, 2 buts pour G. Gauthier, pour l'On, 2 buts pour J. Subban!!
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 22:00 par Marcalogy
Victoire du Québec 3-2 en fusillade!!!!!!!! Quel surprise!!! Domi en fus. pour Ont et pour Que, Drouin et Duclair!
Bastien'TheKid
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 22:05 par Bastien'TheKid
Jordan est-il meilleur ?
Jo
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Dim 13 Fév - 23:17 par Jo
http://yvonpedneau.blogspot.com/2010/12/la-famille-subban.html

Lol ^^
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Lun 14 Fév - 0:33 par Marcalogy
^^ Plus sérieusement, Jordan joue du très bon hockey, il se fait un nom.
Marcalogy
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message Lun 14 Fév - 11:29 par Marcalogy
On gage combien que dans 3-4 ans, il y aura 2-3 fois plus d'Ontariens que de Québécois dans ÉCJ? Et on vient juste de battre l'Ontario là..
Re: Les yeux rivés sur Halifax!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les yeux rivés sur Halifax!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Yeux de Fucké !!
» [2e ronde] 5 Québec vs Halifax 6
» {1re ronde} 2 Montréal VS Halifax 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: