NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++ Left_bar_bleue4200/5000Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++ Empty
18102010
MessageBizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++

Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++

Je vais être assez rapide, mais bon, voici les nouvelles de la journée :

- Cam Russel a été relevé de son poste d'entraîneur-chef à Halifax. Il sera remplacé par le propriétaire de l'équipe Bobby Smith. Toutefois, Russel occupera maintenant les fonctions d'assistant-entraîneur et de directeur général de l'équipe. C'est vraiment bizarre comme situation, surtout si Russel décide de congédier son entaîneur-chef! XD

- Des supensions sont à prévoir dans la LHJMQ et il semblerait que Tommy Tremblay soit puni pour 2 matchs (1 automatique + 1 décision) par la LHJMQ. Tremblay a déjà purger son match automatique, il ne lui resterait donc qu'un match à rater. Pour ce qui est de Nicolas Therrien, on devrait avoir une réponse prochainement, peut-être même ce soir. Pour ce qui est de Jonathan Lessard à Bathurst, je n'ai pas de nouvelles, mais chose certaine, le geste n'a pas été médiatisé... Pourquoi? Parce qu'aucun vidéo n'a été rendu accessible aux médias... C'est la seule chose que je peux voir. J'espère que la Ligue puniera ce geste parce que d'après ce que j'ai entendu dire, c'était vraiment un geste salaud. Chose certaine, le geste a été envoyé à la Ligue qui révise présentement la sécance. Quant aux victimes, Yoan Pinette souffrirait d'une commotion cérébrale (pas de surprise) et on ne serait pas près de le revoir au jeu. Pour ce qui est de Belzile, je n'ai pas de nouvelle, mais je ne m'attend pas à le voir revenir prochainement lui non plus.
EDIT :
Pour ceux qui croit que le coup de Therrien était légal, je tiens à vous copier-coller un extrait tirer du livre des règlements de la LHJMQ :
Citation :
Règle 44B – Mise en échec à la tête
44B.1 Mise en échec à la tête - Il s’agit d’une mise en échec à la tête d’un adversaire de quelque façon que ce soit.
44B.2 Punition majeure plus extrême inconduite – À la discrétion de l’arbitre et selon le degré de l’impact, l’arbitre
peut imposer une punition majeure et une extrême inconduite à tout joueur qui met un adversaire en échec en le
frappant à la tête.
44B.3 Punition de match – Une punition de match sera imposée à tout joueur qui délibérément tente de ou blesse un
adversaire par une mise en échec à la tête.
Remarque : Un coup à la tête donné par l’épaule sera considéré une mise en échec non réglementaire et sera
pénalisé comme une mise en échec à la tête.


EDIT : Selon Rene Alary via son compte twitter, Jonathan Lessard a été suspendu pour 4 parties par la LHJMQ.

EDIT : Finalement, Nicolas Therrien est blanchit pour son geste à l'endroit de Yoan Pinette. C'est donc dire que la Ligue est incapable de suivre ses propres réglements... Et aussi, Tommy Tremblay écopera de 2 matchs supplémentaires et non de 1, comme je vous l'avais annoncé plus tôt...

- Voici l'alignement qu'à fourni la LHJMQ pour la Super Série Subway Canada-Russie. À noter que les joueurs de 20 ans et les joueurs non-canadiens ne peuvent pas participer à cette série. Devant le filet, aucune surprise, si ce n'est que la non-présence de Lousi Domingue, mais avouons-le nous, Clermont connaît un bien meilleur début de saison. Défensivement, je ne vois pas de problème, sauf peut-être la présence de Mathieu, mais je ne vais surement pas chialer sur sa présence : il le mérite. À l'attaque toutefois : ayoye. Quatre attaquants du Junior, désolé, mais la LHJMQ commence à en faire trop là. Ils sont où les jumeaux Saulnier qui dominent la Ligue présentement? Savez-vous combien d'attaquants qui seront de ce match qui ont marqués plus de points que les jumeaux cette année? Zéro. Les deux meilleurs pointeurs non-20 ans de la Ligue, ce sont les jumeaux Saulnier et ils ne sont pas là. La présence de Louis-Marc Aubry, Jonathan Brunelle, Philippe Paradis et Trevor Parkes est assez discutable. Surtout lorsque des joueurs comme Ben Duffy, Philippe Maillet, Philip Danault et Alex Belzile ont été oubliés! Parmis les attaquants, seuls Asselin, Couturier, Huberdeau, Lefebve et Leblanc ont plus de points que le moins productif des 6 joueurs que je vous ai nommé. Matière à débat, c'est certain...

Citation :
Gardiens
Jean-François Bérubé, Junior de Montréal*
Maxime Clermont, Olympiques de Gatineau**
Olivier Roy, Titan d’Acadie-Bathurst

Défenseurs
Nathan Beaulieu, Sea Dogs de Saint John
Nicolas Deslauriers, Olympiques de Gatineau
Simon Després, Sea Dogs de Saint John
Jérome Gauthier-Leduc, Océanic de Rimouski
Brandon Gormley, Wildcats de Moncton
Ryan Kavanagh, Océanic de Rimouski*
Jean-Philippe Mathieu, Voltigeurs de Drummondville**
Xavier Ouellet, Junior de Montréal
Charles-Olivier Roussel, Junior de Montréal

Attaquants
Guillaume Asselin, Saguenéens de Chicoutimi
Louis-Marc Aubry, Junior de Montréal
Michael Bournival, Cataractes de Shawinigan
Jonathan Brunelle, Voltigeurs de Drummondville**
Sean Couturier, Voltigeurs de Drummondville
Jonathan Huberdeau, Sea Dogs de Saint John
Brandon Hynes, Tigres de Victoriaville
Louis Leblanc, Junior de Montréal
Philippe Lefebvre, Junior de Montréal*
Jonathan Lessard, Titan d’Acadie-Bathurst
Philippe Paradis, Rocket de l’I.-P.-É.
Trevor Parkes, Junior de Montréal
Zack Phillips, Sea Dogs de Saint John

*Jouera seulement à Saint John
** Jouera seulement à Drummondville

- Et enfin, j'ai eu vent d'une rumeur qui amènerait un matador style goon à Gatineau. Je n'ai pas de noms, ni de confirmation de la véridité de la rumeur, mais même si j'en aurais, je ne nommerais pas de noms puisque le dossier stagne depuis quelques jours, semble-t-il. Gilles Courteau serait très lent à réagir dans ce dossier. Donc si un goon de 19 ans arrive à Gatineau prochainement, vous l'aurez su! ^^


Dernière édition par MarcOlympiques le Lun 18 Oct - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++ :: Commentaires

Marcalogy
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Lun 18 Oct - 18:33 par Marcalogy
J'ai précisez quelque chose, en passant Wink

Citation :
Règle 44B – Mise en échec à la tête
44B.1 Mise en échec à la tête - Il s’agit d’une mise en échec à la tête d’un adversaire de quelque façon que ce soit.
44B.2 Punition majeure plus extrême inconduite – À la discrétion de l’arbitre et selon le degré de l’impact, l’arbitre
peut imposer une punition majeure et une extrême inconduite à tout joueur qui met un adversaire en échec en le
frappant à la tête.
44B.3 Punition de match – Une punition de match sera imposée à tout joueur qui délibérément tente de ou blesse un
adversaire par une mise en échec à la tête.
Remarque : Un coup à la tête donné par l’épaule sera considéré une mise en échec non réglementaire et sera
pénalisé comme une mise en échec à la tête.
Potterthebest
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Lun 18 Oct - 19:13 par Potterthebest
de ce que j'ai vue dans le vidoe que tu a poster dans l'autre secciton y a juste pogner vriament solide dans le haut du chess pis et non a la tete et sa como est arriver quand sa tete a frapper la glace
Marcalogy
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Lun 18 Oct - 19:32 par Marcalogy
Non, la mise en échec était carrément à la tête, ça, personne ne va le pouvoir le nier. Le coup à la tête a été approuvé par personne. Ce que je critique, c'est le fait que dans la situation, baisser la tête était un geste tout à fait normal et nécessaire à la réception de la passe. Comme la passe était par derrière, le joueur devait baisser la tête pour voir la direction de la rondelle pour saisir la passe. C'est pas de sa faute s'il a voulu saisir une passe bonyene!

Et peu importe si ça venait de l'épaule ou du courde ou de wathever, la Ligue dit clairement dans son réglement que par mise en échec à la tête, elle inclut l'épaule.
Marcalogy
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Lun 18 Oct - 19:44 par Marcalogy
Moi, ce qui m'inquiète le plus présentement, c'est deux choses :

1. La santé de Yoan Pinette et d'Alex Belzile. Dès que j'ai des nouvelles, je vous en donne.
2. La santé futur de Nicolas Therrien et Jonathan Lessard. Les joueurs voudront se faire justice eux-mêmes parce que la Ligue ne la leur rend pas. Si les Olympiques vont se chercher un goon, vous pensez sérieusement que c'est pour faire peur ou vous pensez que c'est régler le cas des joueurs qui s'en prennent aux plus petits de l'équipe?
Bastien'TheKid
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Lun 18 Oct - 19:44 par Bastien'TheKid
Bobby Smith se fait congédier, et bien Russel lui il va être plus dans la merde car le proprio .. c'est Smith !
drumvoltigeurs
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Mar 19 Oct - 15:47 par drumvoltigeurs
sest surtout pour agir en lavettes sen prendre a des plus faible
le geste de tremblay me dégoute au plus haut point
Marcalogy
Re: Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++
Message Mar 19 Oct - 18:37 par Marcalogy
drumvoltigeurs a écrit:
sest surtout pour agir en lavettes sen prendre a des plus faible
le geste de tremblay me dégoute au plus haut point

Le geste de Tremblay est certes des plus imbéciles, il aurait simplement du jeter les gants et laisser Roy paraître chicken en se sauvant... Mais c'est pas comme ça qu'il est supposé passer ses messages. Tremblay aura-t-il eu raison d'agir ainsi? En quelque sorte, oui, parce que la Ligue n'a pas faite justice à son coéquipier, alors lui il l'a fait. Est-ce que c'est correct ce qu'il a fait? Non, vraiment pas et ça méritait une suspension plus sévère. Mais dans les circonstances, il a joué son rôle. Therrien a essayé d'arracher la tête de Pinette, eh bien Tremblay a voulu passé un message. C'est à ça que ça sert des bagarreurs dans le hockey.

Est-ce que la suspension va changer Tremblay? Non... Il a déjà fait bien pire... C'est dégoûtant, je suis très d'accord avec toi, mais le geste de Therrien l'est encore plus. Tremblay, c'est un sauté qui ne mérite même pas d'être dans la Ligue. Mais la Ligue le permet, alors qu'elle vit avec les conséquences. Tout comme les gestes comme ceux de Therrien sont permi, alors qu'elle vit avec les conséquences.

Autrement dit : permettre des coups salauds + permettre des bagarreurs = permettre aux bagarreurs d'allez casser la gueule aux joueurs qui font des coups salauds.

1+1=2

...
 

Bizarre Bobby ++ Suspensions ++ Alignement ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'affaire la plus bizarre ever
» Des suspensions à prévoir...
» Suspensions pathétiques accordés par la LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: