NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Et c'est reparti...

    Aller en bas 
    +4
    iann
    Jo
    @Sam_Desbiens7
    Marcalogy
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:02

    Rappel du premier message :

    Encore une fois, la LHJMQ devra faire face à un cas particulier au repêchage. Cette fois-ci, c'est le 2e meilleur gardien classé au raepêchage, Jake Brennan, qui avait préalablement indiqué à toutes les équipes de la LHJMQ qu'il jouerait aux États-Unis la saison prochaine, qui soulèvera les débats. Une équipe a "pris une chance" : le Titian D'Acadie-Bathurst. En effet, Brennan a été le 10e gardien a être sélectionné, lui qui était pourtant côté un choix de 1re ronde, voilà qu'il est sélectionné en 5e ronde.

    Rappellons qu'avec les cas répertoriés l'an dernier, cette nouvelle risque de soulever la controverse et du côté des partisans de la LHJMQ, plusieurs auront la mèche courte.
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée



    Messages : 47997

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:23

    maxgroshomer a écrit:
    Je comprends un peu les jeunes quand même. C'est pas la LNH, c'est le junior. Si j'avais le talent pour jouer dans la LHJMQ, j'irais jouer dans la NCAA sauf si les Cataractes me repêchent. C'est normal tant qu'à moi. Quand tu as 15 ou 16 ans et que tu te fais repêcher par Rouyn-Noranda par exemple, il n'y a rien de le fun là-dedans ^^. Il faut aussi penser que l'école, c'est bien ordinaire dans la LHJMQ. Quand tu as une équipe qui t'assure de bonnes études (comme Rimouski avec Lecavalier), si tu ne te fais pas repêcher par l'équipe avec laquelle tu t'entends il n'y a rien de le fun là dedans. Ils ont 15 ou 16 ans lorsque repêché, je trouve ça normal de vouloir jouer pour l'équipe que tu veux à cet âge. Rendu dans la LNH, c'est normal que tu ne puisses faire ça mais dans le junior, c'est différent.

    Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais ça reste que si j'était dans cette situation, je voudrais jouer pour un ou deux clubs maximums dans la LHJMQ, si non, NCAA.

    Je ne suis pas celui qui se prononce souvent sur ces fameuses "magouilles" du repêchage et j'embarque presque jamais dans les conversations quand Marc en parle, parce qu'en quelque sorte, je suis d'accord avec toi ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vallycalogy Kazooie
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Vallycalogy Kazooie


    Messages : 16435
    Localisation : La Terre du Milieu
    Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:25

    C'est comme Marc, d'après moi il voudrait jouer pour Gatineau et pas à Val d'or d'après moi (ou n'importe quelle équipe).
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:33

    Pareil pour moi, je ne jouerais pour aucun autre club que l'Océanic ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 0:22

    maxgroshomer a écrit:
    C'est comme Marc, d'après moi il voudrait jouer pour Gatineau et pas à Val d'or d'après moi (ou n'importe quelle équipe).

    Si j'étais un joueur d'hockey avec une offre aux États-Unis dans une Université reconnu, c'est certain que j'irais aux États-Unis. Et si je ne recevrais pas d'offre, j'irais pour l'équipe qui me repêcherais et j'y jouerais avec le même plaisir que s'y je jouerais à Gatineau. Mais disons que ma situation est différente aussi. Je suis bilingue, alors on peut oublier le dossier de la langue pour moi. Au niveau des coachs, je ne crois pas que j'aurais de problèmes avec eux... Au niveau du mode de vie, disons que c'est pas ça qui m'inquièterais vraiment... Et même que si je jouerais en Abitibi, j'en serais honoré, puisque ma famille vient de là-bas.

    Mais bon, je comprends certains joueurs de profiter du système. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais chose certaine, c'est que moi, si je dis que cette année, je vais joué aux États-Unis, je vais joué aux États-Unis. Mais bon, ça c'est moi, ça peut être différent pour les autres...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vallycalogy Kazooie
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Vallycalogy Kazooie


    Messages : 16435
    Localisation : La Terre du Milieu
    Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 1:16

    Même à ça, je parle de la LHJMQ mais j'irais aux States, genre à Boston (méchante belle ville pour y être allé une fois).
    Revenir en haut Aller en bas
    LHJMQ Fan's
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Entraineur-Chef dans la LNH
    LHJMQ Fan's


    Messages : 2229
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:46

    Jo19TheH a écrit:
    Pareil pour moi, je ne jouerais pour aucun autre club que l'Océanic ^^

    Ca risque pas d'arriver mettons haahaha Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:13

    LHJMQ Fan's a écrit:
    Jo19TheH a écrit:
    Pareil pour moi, je ne jouerais pour aucun autre club que l'Océanic ^^

    Ca risque pas d'arriver mettons haahaha Razz

    Très léger détail ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    iann
    Joueur de Niveau AHL
    Joueur de Niveau AHL
    iann


    Messages : 301

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:38

    Mikaël Lalancette a dit que 3 équipes lui ont confirmés qu'Austin Hardie avait refusé de les rencontrer avant le repêchage et que ca commencait a drôlement a ressembler au cas de Matthew Bissonnette
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:28

    Quant à moi, ça ne ressemble en rien au cas Bissonnette... L'affaire Bissonnette, je jette tout le blâme sur les Sags qui n'ont même pas pensé demandé au joueur s'il voulait joué avant e faire la transaction. De plus, Chicoutimi a reçut quand même beaucoup des Iacs pour l'avoir.

    En quelque part, il faut différencié une erreur d'une équipe à une tricherie au repêchage...
    Revenir en haut Aller en bas
    iann
    Joueur de Niveau AHL
    Joueur de Niveau AHL
    iann


    Messages : 301

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:26

    Bissonnette a fait pareil lors de son repêchage, il voulait seulement être repêché par une équipe des maritimes sinon il allait aux états-unis. Il avait une clause de non-échange que si Moncton l'échangait, il devait lui donner 25 000$ et ils lui ont donné quand meme. Je m'excuse mais Bissonnette est un ... de premiere lui aussi qui ne voulait absolument pas venir dans une ville francophone, tout comme Hardie à ce qu'on entend
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:39

    ianvoltigeurs a écrit:
    Bissonnette a fait pareil lors de son repêchage, il voulait seulement être repêché par une équipe des maritimes sinon il allait aux états-unis. Il avait une clause de non-échange que si Moncton l'échangait, il devait lui donner 25 000$ et ils lui ont donné quand meme. Je m'excuse mais Bissonnette est un ... de premiere lui aussi qui ne voulait absolument pas venir dans une ville francophone, tout comme Hardie à ce qu'on entend

    Bissonnette n'est pas parti de Chicoutimi pour la langue...

    http://legrandclub.rds.ca/profils/170008/posts/52479

    C'est ce qui arrive quand tu permets des échanges : tu demandes à un gars de 17 ans, à Noël, déjà loin de sa famille, à s'en allez dans un milieu inconnu, dans une famille d'accueil qui venait de voir un gars qu'elle hébergeait se faire échanger et qui se faisait dire que le coach était un si et un ça en arrivant. Je ne défend en aucun cas Bissonnette, mais on s'entend pour dire que ce n'est pas le pire... Surtout que s'il a indiqué qu'il voulait jouer uniquement dans les Maritimes, les équipes des Maritimes ont choisis 8 joueurs avant lui, 11, si on compte Lewiston. C'est donc dire que 9 sélections auraient pu le choisir... Est-ce que Couturier, Hynes, Henley, Bournival, Asselin, Carrier, Noël, Pinette et Gauthier-Leduc était réellement derrière Bissonnnette?

    Je veux dire, il y a quand même des cas plus flagrants que ceux de Bissonnette...
    Revenir en haut Aller en bas
    iann
    Joueur de Niveau AHL
    Joueur de Niveau AHL
    iann


    Messages : 301

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:24

    Bullshit qui n'est pas partie pour la langue, il ne voulait juste pas que les médias francophones se mettent sur son cas. Si la langue n'était pas un facteur, il aurait mit Québec et même Montréal dans sa liste d'équipe. Pis il voulait juste jouer dans les maritimes mais comme il avait signé deja une lucrative entente avec Moncton ben il a bloqué toutes les autres équipes de sa liste. C'est exactement la même situation que Huberdeau sauf qu'il a été le seul en 2008 a faire ca donc personne en a parlé
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Et c'est reparti... - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Et c'est reparti... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:46

    ianvoltigeurs a écrit:
    Bullshit qui n'est pas partie pour la langue, il ne voulait juste pas que les médias francophones se mettent sur son cas. Si la langue n'était pas un facteur, il aurait mit Québec et même Montréal dans sa liste d'équipe. Pis il voulait juste jouer dans les maritimes mais comme il avait signé deja une lucrative entente avec Moncton ben il a bloqué toutes les autres équipes de sa liste. C'est exactement la même situation que Huberdeau sauf qu'il a été le seul en 2008 a faire ca donc personne en a parlé

    Écoute, toute la famille du côté de son père est francophone et à moins que je me trompe, Bissonnette parle très bien le français. Si tu veux mon avis, c'est juste un gars qui voulait évolué dans un milieu qu'il connaissait près de sa famille. On ne le sait pas, peut-être qu'il se doit d'être proche de sa famille au cas où il arriverait quelque chose. On ne sait rien, alors... C'est pas comme s'il avait menti à quelqu'un ou de quoi du genre, il a dit à tout le monde qu'il voulait joué dans les Maritimes et il y a eu 11 choix de la part des équipes des Maritimes avant lui... Faut être cohérent aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Et c'est reparti... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Et c'est reparti...
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Et c'est reparti!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Hockey Junior :: Saison 2010-11 :: Nouvelles-
    Sauter vers: