NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage Left_bar_bleue4200/5000La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage Empty
23062010
MessageLa Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage

La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage

La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage 180967-epicentre-seisme-serait-situe-environ
L'espace de 15 secondes, la terre a tremblé dans l'Ouest Québécois!

Préconiseur de la Saint-Jean ou de la Fin de Monde, on ne le saura qu'en 2012 (ou 2039, je ne sais plus trop), mais chose certaine, la terre à trembler dans l'Ouest du Québec à une magnitude entre 5.0 et 5.7 à l'épicentre Gracefield ou Val-des-bois. Beaucoup de flous encore, c'est certain, mais vers 2 heures moins le quart dans la région de Gatineau/Ottawa, les fonctionnaires ont capotés dans leur édifices, certaines personnes ont crus à des problèmes de laveuse et d'autre s'impressionnait devant leur nouveau système surround sound! Personnellement, j'allais au trone lorsque c'est arrivé et coïncidemment, c'est lorsque j'ai allumé la lumière de la salle de bain que le tout à commencer. Imaginez quelques secondes mon visage ahuri sur le pouvoir de destruction de ma switch! ^^ Mais bon, tout ça pour dire que ça tombait aujourd'hui que j'avais assez de contenu pour vous faire un beau blogue!

Bon, un peu de nouvelles sur le junior pour commencer, le Drakkar de Baie-Comeau aura un nouvel entraîneur de gardien en Maxime Ouellet. Julien Walsh, le gardien d'Équipe Québec lors de la séries diffusé à TVA et également ancien du Drakkar aurait également été pressenti pour ce poste, selon Sports Junior. Ouellet est un ancien gardien de la LHJMQ, il a nottament évolué pendant 3 saisons avec les Remparts de Québec et une autre avec les Huskies de Rouy-Noranda. Choix de 1re ronde (22e au total) des Flyers en 1999, Ouellet n'aura jamais donné les résultats escomptés, ne disputant que 10 rencontres dans la LNH. Ouellet a pris sa retraite de hockeyeur en 2009, alors qu'il avait passé la saison dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey. Âgé de 29 ans, Ouellet a encore beaucoup de temps devant lui pour cette nouvelle carrière!

Également une autre nouvelle dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi auront leur propre station de radio! À l'image des Remparts de Québec, les Sags auront donc une chaîne radiophonique dont ils seront les actionnaires avec Yves Hébert, l'ancien animateur de CJMT. Les matchs des Sags seront donc diffusé dorénavant au 98 FM sur la station CKRS. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquez sur le lien suivant qui vous redirigera vers le texte d'un intervant sur Radoter.

Pour ce qui est du repêchage, j'en suis venu à l'interrogation suivante : si les Bruins ont échangés Dennis Wideman en Floride, peut-être projettent-ils quelque chose au repêchage. En effet, serait-il surpenant de voir les Bruins repêché Erik Gudbranson, Brandon Gromley ou Cam Fowler au 2e rang au total du repêchage de vendredi? Chose certaine, les Panthers et les Bruins n'en ont peut-être pas fini avec cette méga-transaction Horton-Wideman! Si les Bruins choississent Gudbranson au 2e rang, les Panthers choisiront soit Tyler Seguin ou Taylor Hall au 3e rang. Supposons qu'un accord aurait été passé entre les Panthers et les Bruins comme quoi les Bruins repêcherait Gudbranson au 2e rang et les Panthers Seguin au 3e rang. Ça ne reste qu'une supposition, mais avouez que ça complèterait drôlement bien la transaction : les Bruins échangeraient un défenseur de premier plan pour en repêché un au repêchage, les Panthers échangent un centre de premier plan pour en repêché un au repêchage. Mais d'un autre côté, pourquoi ne pas tout simplement avoir inversé les choix? Les Bruins veulent peut-être avoir le contrôle sur le choix des Panthers.... Supposition... encore... Mais autre supposition : si les Oilers choississent Tyler Seguin, est-ce que les Bruins resteront fidèles à leur convictions que je suppose? On sait que les Bruins veulent plus Hall que Seguin. C'est là que la non-inversion des choix 2 et 3 peut être résolu. Donc, selon moi, l'entente est la suivante :
- Si Edmonton repêche Taylor Hall, Boston repêchera Erik Gudbranson et Floride Tyler Seguin.
- Si Edmonton repêche Tyler Seguin, Boston repêchera Taylor Hall et Floride Erik Gudbranson.
Est-ce que ça se peut? Ça aurait bien du bon sens selon mon moi-même...

En terminant, simplement vous rappellez que le repêchage européen de la LCH aura lieu le 29 juin prochain et que présentement, je n'ai pas beaucoup d'information à vous fournir. Drummondville a déjà un accord avec un défenseur s'il est encore disponible lorsque les Voltigeurs prendront la parole. Gatineau a une liste de 4-5 joueurs, mais il ne semble pas vraiment en avoir un favori comme l'an passé (Straka et ensuite Kindl). Les deux meilleurs espoirs de ce repêchage serait Frk et Yakupov. C'est pas mal tout ce que je peux vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage :: Commentaires

Tu l'a pondu vite ton texte ^^
Pourquoi tu dis ça?
j'ai encore telllemtn rit dans ta descripiton du trmblemment dfe terre
T'aurais ri en écoutant le monde à la radio tantôt! ^^
;p
Je vous trouve vraiment cave de penser que les Bruins peuvent prendre Gudbranson ^^
Jo19TheH a écrit:
Je vous trouve vraiment cave de penser que les Bruins peuvent prendre Gudbranson ^^

On va rire de toi au draft! ^^
MarcOlympiques a écrit:
Jo19TheH a écrit:
Je vous trouve vraiment cave de penser que les Bruins peuvent prendre Gudbranson ^^

On va rire de toi au draft! ^^

Ou c'est nous qui rirons de vous...
MarcOlympiques a écrit:
Jo19TheH a écrit:
Je vous trouve vraiment cave de penser que les Bruins peuvent prendre Gudbranson ^^

On va rire de toi au draft! ^^

Je vais vous le permettre !
 

La Terre a tremblé! ... + sur les Sags et BC ... Repêchage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clermont, désespérement ++ Tuile pour les Sags ++ Frk ++
» Brawl entre les Sags et le Rocket
» Mario Durocher quitte les Sags

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: