NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Left_bar_bleue4200/5000John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty
MessageSujet: John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!   John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:27

Via Le Droit

Citation :
L'effet domino de la nomination de Guy Boucher à Tampa Bay pourrait ramener John Chabot à la barre d'une équipe de la LHJMQ... à Montréal.

Installé à Ottawa, John Chabot a été clair quand il avait remplacé Jérôme Dupont derrière le banc des Olympiques de Gatineau à la fin de la dernière saison. Il ne voulait plus s'éloigner de la maison pour diriger une équipe de hockey junior. Pour lui, Ottawa, Gatineau et Kingston étaient les seules villes où il se voyait entraîner une équipe.

Il faudra maintenant ajouter Montréal à l'équation parce que le départ de Guy Boucher et possiblement de ses deux adjoints (Martin Raymond et Daniel Lacroix) pourrait ouvrir la porte à Pascal Vincent à Hamilton. À 38 ans, l'entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal a déjà fait le tour du jardin dans le circuit Courteau. Pascal Vincent vient au septième rang de l'histoire de la LHJMQ au chapitre des victoires. Il a compilé 376 victoires à la barre des Screaming Eagles du Cap-Breton et du Junior de Montréal.

L'an dernier, il avait été un des quatre candidats interviewés par le Canadien de Montréal pour occuper le poste d'entraîneur-chef des Bulldogs, mais c'est Guy Boucher qui avait été retenu. André Tourigny, des Huskies de Rouyn-Noranda, avait également fait partie des entraîneurs approchés par le Canadien.

Joints par LeDroit hier, Pascal Vincent et André Tourigny ont souligné qu'ils convoitaient toujours le poste à la tête du club-école du Canadien. « Un entraîneur est toujours intéressé par la perspective de 'monter'. Le Canadien représente une bonne organisation et j'espère être approché à nouveau. Cependant, j'ai aussi d'autres opportunités à étudier présentement. Peu importe ce qui arrivera, je suis dans une bonne situation. Le Junior misera sur une excellente formation cette année. Par contre, si j'ai la chance d'avancer, je vais le faire », a indiqué Vincent.

De son côté, André Tourigny s'apprête à écouler l'année d'option de son contrat de quatre ans à Rouyn-Noranda. Il vient d'être nommé entraîneur adjoint d'Équipe Canada junior pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur de 36 ans laisse la porte grande ouverte à une deuxième occasion de rencontrer les dirigeants du Canadien.

« L'intérêt est là, mais ce n'est pas un poste où il faut postuler. Il faut attendre d'être approché. J'ai été un candidat l'an dernier, mais ça ne veut pas dire que je le serai cette année. Pierre Gauthier a remplacé Bob Gainey. Il a peut-être quelqu'un en vue. L'an dernier, j'ai été approché une semaine avant la tenue du repêchage de la LNH. »

Quant à John Chabot, il a indiqué qu'il étudierait sérieusement la possibilité de diriger une équipe junior à Montréal si Pascal Vincent devait obtenir une promotion ailleurs dans le hockey.

« Montréal est plus près de chez nous que Kingston. Mon fils est là. Je serais intéressé, mais mon épouse aurait un grand mot à dire là-dessus. Elle a été un soldat pendant ma carrière de joueur. Elle m'a suivi partout. À présent, le temps est venu de penser à elle. Comme entraîneur, je vais prendre des décisions familiales avant de penser à moi. »

Un bon mot

Informé de l'intérêt de John Chabot pour son poste à Montréal, Pascal Vincent a avancé qu'il placerait un bon mot pour lui envers son propriétaire, Farrell Miller. « Je suis sûr qu'il ferait un bon entraîneur à Montréal. Mon adjoint, Dominic Ducharme, serait aussi un bon candidat à ma succession. »

Éric Veilleux, entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan depuis cinq ans, pourrait également être candidat avec les Bulldogs.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Left_bar_bleue3125/5000John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty_bar_bleue  (3125/5000)

John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty
MessageSujet: Re: John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!   John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:34

John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! 544301 Sérieusement, si y'a un de ceux-là à Hamilton ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Left_bar_bleue4200/5000John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty
MessageSujet: Re: John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!   John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:17

Le CH va vouloir faire plaisir aux fe-fans en nommant un coach francophone et québécois... Donc : Vincent, Tourigny ou Veilleux. Si on veut avoir un premier trio former de Nielson-Conboy-Stewart, on est mieux de ne pas engager Veilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Left_bar_bleue3125/5000John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty_bar_bleue  (3125/5000)

John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty
MessageSujet: Re: John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!   John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:28

Pierre va avoir beaucoup de travail autre que les joueurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Empty
MessageSujet: Re: John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!   John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Chabot n'a pas fermé la porte à la LHJMQ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tam se porte bien !
» Est-ce que je ferme cette section?
» Les Saguenéens attendus de pied ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives-
Sauter vers: