NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile... Left_bar_bleue4200/5000Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile... Empty
16042010
MessageSortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile...

Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile...
Par Marc {GO¤HULL¤GO}

Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile... Levasseur__J-P
2007 a été l'une des rares années où une équipe cendrillon s'est faufilé dans le carrée d'as.

Douze en douze. Voilà le résultat de mes péridctions en séries jusqu'à présent dans la LHJMQ et croyez-moi, je ne vous dis pas ça pour me vanter, bien au contraire. Ce chiffre, vous allez l'entendre souvent, mais disons que l'atteindre n'était pas vraiment difficile. Suffisait d'utilisé sa tête moindrement, le seul moyen de ne pas être parfait est d'avoir cru à une certaine surprise qui n'est pas venu. Encore une fois, Cendrillon peut allez se rhabiller, personne ne lui laisse la chance de s'exprimer. Le carrée d'as est composé des quatre équipes attendus et disons que ça n'a pas vraiment fait de doute. Les réels affrontements de la première ronde étaient dans le but de déterminer qui allait se faire rammasser en deuxième. Prenons par exemple la série entre le Junior et les Olympiques, probablement la plus excitante de toute la première ronde. Au bout du compte, l'équipe qui remportait la série allait affronter les Sea Dogs de Saint-John... disons que personne n'aurait véritablement gager contre les Sea Dogs, peu importe l'équipe qu'ils allaient affronter. Somme toute, ce fut le cas pour 4 autres formations, qui ont atteint la demi-finale assez aisément. Si bien qu'on peut maintenant dire ce qu'on aurait dû dire à la fin du mois de mars : que la vraie saison commence! Parce que là, on va avoir des matchs serrés, parce que là, ça devient intéressant. Parce que les deux rondes précédantes étaient sans équivoque et lorsqu'elle l'était, c'était davantage pour dire quelle équipe était moins pourri que l'autre.

C'est bien beau, vous allez me dire, mais ça change quoi? "Au contraire, c'est les meilleurs qu'on veut voir!" Ah oui? Tant que ça? Vous avez aimez ça regarder des matchs déjà décidés d'avance? Pas moi... Depuis 10 ans, combien d'équipe cendrillon y a-t-il eu dans la LHJMQ? Aussi bien dire que c'est subjectif comme choix, mais bon, excluant les petits chiffres accostés aux équipes durant les deux dernières saisons (du style Shawinigan #5, alors qu'ils avaient le 2e meilleur dossier du circuit ou encore Rimouski #7, alors qu'ils avaient remporté quelque chose comme 18 matchs de suite en fin de saison, eux qui allait accueillir la Coupe Memorial), il n'y a eu qu'une seule et unique équipe Cendrillon : les Huskies! Et pour faire une histoire courte, c'était en grande partie grâce à Jean-Philippe Levasseur (photo ci-dessus), qui s'est finalement incliné devant Jonathan Bernier et les dominants MAINEiacs de Lewiston, évantuels champions de la Coupe du Président. Après avoir défait les Olympiques en première ronde (bon, ceux-ci étaient au milieu d'une grosse controverse autour du joueur David Kveton, qui a tout simplement mis le bordel dans le vestiaire) et des Voltigeuurs, de peine et de misère, alors que 4 matchs avaient été emporté avec seulement un but d'écart. Mais chose notable, ils avaient réussis à stopper tour à tour des Claude Giroux et David Krejci, des Derick Brassard et Tomas Svoboda! Somme toute, c'était un exploit notable et ça semait un réel doute dans l'esprit des experts. Personne ne les avait vu venir!

Mais à part cette exception qui confirme la règle, c'est toujours la même chose : aucune surprise, on ne fait que suivre le livre. Dans la LHJMQ, il n'y a pas des Oilers d'Edmonton qui font les séries par la peau de fesse et qui remporte la Coupe. Il n'y a pas des Hurricanes de la Caroline qui change de gardien au beau milieu d'une série pour gagner la Coupe. On suit la logique et c'est tout. En tant qu'amateur, c'est certain que de voir les Voltigeurs et les Wildcats s'affrontés en séries, ça fait rêver! Mais bon, est-ce que j'aurais davantage aimé une série Rimouski-Moncton? C'est certain! Voir une équipe "boîte à surprise" qui nous fait qui nous faire tomber en bas de notre chaise, ça, c'est vraiment excitant! La finale, je l'ai prédit avant Noël : Moncton contre Victo. Le carrée d'as, je l'ai prédit un mois avant les séries : Moncton, Victo, Drummond et Saint-John. L'an dernier, on était tous en mesure de dire avant le début des séries que les Voltigeurs et les Cataractes allaient s'affronter en finale. Il y a deux ans, Halifax était supposé se retrouvé en finale contre les Huskies, Rouyn s'y est rendu, mais au fond, ceux qui connaissaient vraiment le circuit Courteau savaient que les Olympiques ne feraient qu'une bouchée des Mooseheads. Il n'y a plus aucune surprise et les partisans le savent de plus en plus... Les assistances se font sentir. Les Olympiques de Gatineau, la plus grande tradition en série dans la LHJMQ affichait pour la première fois en 10 ans une assistance moyenne inférieur à 3000 partisans (ce chiffre n'a d'ailleurs jamais été atteint en séries cette année à Gatineau). Les MAINEiacs de Lewiston, équipe de bas de classement, n'ont même pas été en mesure d'attirer 1000 partisans dans aucun de leur deux matchs de séries! Les chiffres parlent d'eux même! Allez voir un match de hockey alors que l'on connait déjà l'issu de la rencontre, ça donne quoi? Aussi bien ouvrir le journal le lendemain et regarder qui a marquer...

Encore une fois, cette année, je ne peux que me contenter de voir les meilleurs joués contre les meilleurs... C'est certain qu'au niveau hockey, c'est le summum, mais au niveau spectacle, bof... Disons que j'aurais bien aimé un peu de surprise... Quand c'est rendu qu'on est tous surpris de voir l'Océanic remporté un seul match contre les Voltigeurs en séries, je commence sérieusement à me poser des questions quant à la manière dont la parité est partagé dans cette ligue. Encore une fois cette année, j'assiste à des séries incolore, inodore et insipide... Les matchs d'hockey seront excellent... mais non pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile... :: Commentaires

Citation :
Douze en douze. Voilà le résultat de mes péridctions en séries jusqu'à présent dans la LHJMQ et croyez-moi, je ne vous dis pas ça pour me vanter, bien au contraire.

Stephane Leroux aussi yé 12 en 12 Razz
Baggy26.GolfNicsGolf a écrit:
Citation :
Douze en douze. Voilà le résultat de mes péridctions en séries jusqu'à présent dans la LHJMQ et croyez-moi, je ne vous dis pas ça pour me vanter, bien au contraire.

Stephane Leroux aussi yé 12 en 12 Razz

En ce moment, si t'es pas 11 en 12, c'est que t'es vraiment nul ^^
Moi j'ai pas fais mes prédictiosn faque c dur a dire ^^
Je crois que j'avais placé Montréal en 1re ronde, et j'ai dit que Québec allait battre Victo en 2e ronde ^^
Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
Je crois que j'avais placé Montréal en 1re ronde, et j'ai dit que Québec allait battre Victo en 2e ronde ^^

Montréal/Gatineau était la seule série où il était impossible de savoir le gagnant d'avance... Pour Québec/Victo, on va mettre ça sur la drogue XD!
XD la drogue ^^
Non mais sérieux, j'ai énormément, et je sous-estime encore les Tigres !
Je peux comme pas me faire à l'idée qu'ils peuvent compétitionner avec ces équipes la ^^
Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
XD la drogue ^^
Non mais sérieux, j'ai énormément, et je sous-estime encore les Tigres !
Je peux comme pas me faire à l'idée qu'ils peuvent compétitionner avec ces équipes la ^^

Bah, c'est certain que c'est bizarre, mais bon, ils ont vraiment un très bon club!
Moi aussi j'aurais pensé que Québec aurait battu Victo, mais c parce que je coinnais pas du tout Victo !
J'adore te lire Marc, tu as raison pour les gens à St.John, tu sais comment le match va finir ? Alors pourquoi y aller ?
 

Sortir sa boule de cristal n'a jamais été aussi facile...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si seulement c'était aussi facile..
» Qui seras le premier défeseur à sortir ?
» Pas facile les négos avec Dubinsky!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: