NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! Left_bar_bleue4200/5000La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! Empty
01042010
MessageLa saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements
Par Marc {GO¤HULL¤GO}

Voici la suite de mon dernier article! Après vous avoir parler de la LHJMQ en chiffres lors de mon dernier article, je vais maintenant me pencher sur les évènements qui ont marqués cette saison 2009-2010 de la LHJMQ!

- La saison de la LHJMQ s'est amorcé de manière un peu particulière! Les camps d'entraînements terminés, une équipe de la LHJMQ a repris une bonne vieille rivalité avec une équipe de la OHL dans le cadre d'une série allez-retour : les Olympiques de Gatineau et les 67's d'Ottawa. Ces deux matchs ont, en quelque sorte, donné le ton à la saison de la LHJMQ, envoyant du même coup un message en vue de la Coupe Memorial, puisque les Olympiques ont remportés les deux matchs, le premier à Ottawa par la marque de 4 à 3 et le deuxième à Gatineau par la marque de 2 à 1 (en fusillade). Le joueur de la série fût sans contredit Christian Ouellet, avec ses 2 buts et 1 passe, en plus du but vainqueur en fusillade. La saison de la LHJMQ pouvait maintenant débuté!

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! Pink%20ice%20lewiston
Les MAINEiacs de Lewiston ont même peint la patinoire en rose pour le match pour la lutte contre le cancer du sein!

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! 116267-vetus-rose-mois-sensibilisation-cancer
Les 18 formations du circuit ont abordés le rose pour une bonne cause!

- Durant la totalité du mois d'octobre, les 18 formations du circuit ont abordé le rose le temps d'une partie afin de souligner leur contribution à la lutte contre le cancer du sein. Il s'agit d'un événement qui va probablement devenir une tradition dans la LHJMQ avec le succès incroyable cette saison. En tirant les chandails roses de chaque joueur et en demandant des dons dans les foules le jour des fameux matchs, la LHJMQ a ammassé plus de 120 000$ pour cette bonne cause!

- La grippe A(H1N1) a fait coulé beaucoup d'encre à la fin 2009 et la LHJMQ n'a pas échappé à cette vague épidémique de l'influenza. Tout d'abord, en début novembre, les Wildcats de Moncton ont dû reporté des matchs en raison d'un nombre de joueurs infectés trop élevés. Puis, ce fut le tour des Cataractes de Shawinigan et des Rockets de l'Île-du-Prince-Édouard, pour enfin infectés leurs Foreurs de Val D'Or! La LHJMQ a sorti les boîtes de papier mouchoir et s'en ai finalement sorti... comme le monde entier!

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! SF_0896_Toutou
Une brilliante initiative de la LHJMQ pour aidé les plus démunis!

- Les fameuses soirées des lancers des toutous dans la LHJMQ ont encore fait rages cette année, particulièrement dans le Bas-St-Laurent où l'Océanic a récolté un impressionnant total de 3 829 toutous pour les plus démunis! Ce concept du lancer du toutou lors du premier but de l'équipe local a également été adapté par quelques autres formations, les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts de Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et encore quelques autres ont également participé à la fête!

- Vers la fin novembre, la fameuse série Subway Canada-Russie s'amorçait avec deux matchs entre la LHJMQ et les jeunes étoiles de la Russie. Les deux matchs furent présentés à Shawinigan et Drummondville et la LHJMQ a remporté les deux matchs, 3 à 1 et 8 à 3! Avec une récolte de 2 buts et 3 passes, l'attaquant des Screaming Eagles du Cape Breton, Luke Adam, a été le meilleur joueur de cette série!

- Le 10 décembre 2009, la LHJMQ annonce un nouveau règlement visant a punir sévèrement les équipes obligeant les joueurs à mentir sur leur avenir junior afin de pouvoir les sélectionnés à leur rang. Une équipe ne respectant pas ce nouveau règlement recevra une amende pouvant allez jusqu'à 100 000$ et les choix au repêchage des deux années suivants la sanction seront retirés à l'équipe fautive. En 2009, trois joueurs avaient mentis sur leurs intentions, soit Xavier Ouellet du Junior de Montréal, Jonathan Huberdeau et Pierre Durepos, tous deux des Sea Dogs de Saint-John.

- La même journée, l'entraîneur-chef des MAINEiacs de Lewiston Don MacAdam est remercier par ses dirigeants. Son remplaçant sera le fils de Réjan Houle, ancienne vedette du Canadien dans la LNH, Jean-François Houle. Ce dernier réussira finalement à qualifier les Iacs pour les séries éliminatoires.

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! 2409446
Fils du défenseur vedette Ray Bourque, Ryan Bourque (à gauche) a été le seul joueur de la LHJMQ a gagné la médaille d'or lors du dernier CMHJ.

- Le Championnat Mondial de hockey junior, disputé en Saskatchewan, a accueillis plusieurs joueurs de la LHJMQ dans ses rangs. Parmis ceux-ci, 6 étaient de l'alignement d'Équipe Canada Junior, médaillée d'argent : Luke Adam, Gabriel Bourque, Jordan Caron, Patrice Cormier, Marco Scandella et Jake Allen. L'américain Ryan Bourque des Remparts de Québec fut l'unique représentant de la LHJMQ à revenir au Québec avec une médaille d'or autour du cou!

- La période des transactions de la LHJMQ a été l'une des plus mémorables de l'histoire! Près du quart des joueurs de la Ligue ont changés d'adresse, les plus importants étant Jordan Caron, Patrice Cormier, Emmanuel Boudreau, Gabriel Bourque, Jake Allen, Marco Cousineau, Joël Champagne, Nicolas Deschamps, Jacob Lagacé et Guillaume Goulet! Ce nombre inouïe de transactions a soulevé la controverse à savoir si elle était réellement nécessaire.

- À seulement son deuxième match avec sa nouvelle équipe, l'attaquant Patrice Cormier des Huskies de Rouyn-Noranda assène un violent coup de coude à Mikaël Tam des Remparts de Québec. Le vidéo de l'incident est diffusé rapidement sur le web et la Ligue décide de suspendre Cormier pour la balance de la saison et des séries éliminatoires, après plusieurs jours. Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre étant donné que les Huskies de Rouyn-Noranda ont été en appel deux fois pour tenter de renverser la décision. Le dossier de la violence gratuite s'est de nouveau ouvert et la Ligue s'est retrouvé au milieu d'une folle controverse. Si plusieurs considèrent cet événement comme celui majeur de la saison, il continue encore de faire jaser, Gilles Courteau ayant reparti le débat tout récemment, sucitant la réaction d'André Tourigny, l'entraîneur-chef des Huskies et du maire de la ville de Rouyn-Noranda. Cette suspension a remis la LHJMQ sous les projecteurs et ainsi, Marco Scandella des Foreurs de Val D"Or et et Scott Trask des Wildcats de Moncton ont tous deux été suspendus 15 matchs pour des gestes similaires.

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! Bergeron_carte
Marc-André Bergeron a été immortalisé à tout jamais à Shawinigan!

- Le 26 février dernier, les Cataractes de Shawinigan retire le numéro 21 de l'ancien défenseur étoile de l'équipe Marc-André Bergeron, actuel membre de l'organisation du Canadien dans la LNH. En 230 matchs en carrière dans la LHJMQ, Bergeron a inscrit 86 buts et 144 mentions d'aide. Il est également détenteur du record de la LHJMQ pour le plus de buts en une saison par un défenseur avec 42!

- L'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau Jérôme Dupont annonce sa démission avec seulement quelques matchs à faire au calendrier. L'organisation lui trouve rapidement un remplaçant, un ancien Olympiques, John Chabot, vainqueur de 2 Coupes du Président à titre d'entraîneur-adjoint avec l'équipe. Il remettra l'équipe gatinoise sur la bonne voie, les amenant même au deuxième tour des séries éliminatoires.

- L'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi Richard Martel passe à l'histoire le 28 février dernier en remportant une 570e victoire en carrière dans la LHJMQ à titre d'entraîneur-chef! Malgré son style controversé, Martel peut néanmoins se vanter d'avoir un record à son actif. Il lui manque toutefois une bague de la Coupe de Président, objectif grandissant d'années en année. Martel a également ajouté un autre record à sa fiche tout récemment en dirigeant son 1 121e match en carrière dans la LHJMQ!

- L'ancien entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau et ambassadeur important de la LHJMQ dans la LNH, Pat Burns, aura un arèna à son nom à Stanstead. Pat Burns lutte toujours aujourd'hui contre un cancer du poumon et plusieurs amateurs partout à travers la planète hockey ont manifestés leur intérêt à ce que Pat Bruns soit intronisé au Temple de la Renommée de la LNH, lui qui est déjà membre du Temple de la Renommée de la LHJMQ.

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! 71241
Maurice Tanguay (à droite) fait dorénavant partie du Temple de la Renommée de la LHJMQ!

- Et finalement, hier soir, la LHJMQ a officiellement intronisé dans son Temple de la Renommée quatre nouveaux membres dont trois anciens joueurs et un bâtisseur. Maurice Tanguay, fondateur de l'Océanic de Rimouski, a été intronisé en compagnie des joueurs Gilbert Delhorme, Richard Leduc et Yannick Perreault. Question de bien finir cette saison 2009-2010!


En espèrant vous avoir fait un bon résumé de cette 41e saison de la LHJMQ!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements! :: Commentaires

Très bon !
Mais j'aimerais seulement clarifier quelque chose ^^

Le fameux match des toutous, ce n'est pas une initiative de la LHJMQ ..
C'est bien l'organisation de L'Océanic qui a parti cette idée !
Et .. ça fait déja 15 ans qu'on fait un match des toutous !
LHJMQ Fan's
Re: La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!
Message Jeu 1 Avr - 23:14 par LHJMQ Fan's
intéressant
Marcalogy
Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
Très bon !
Mais j'aimerais seulement clarifier quelque chose ^^

Le fameux match des toutous, ce n'est pas une initiative de la LHJMQ ..
C'est bien l'organisation de L'Océanic qui a parti cette idée !
Et .. ça fait déja 15 ans qu'on fait un match des toutous !

Ah OK, merci de l'info!
Et je pense que 3800 toutous c'était faible cette année Razz
Ah bin pas si pire !
En 2005, on n'a genre ramassé 4300 !
Bel article Marc !! Et ouais c'est l'océ qui a starter le match des toutous !
Bastien'TheKid
Re: La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!
Message Ven 2 Avr - 0:44 par Bastien'TheKid
Vraiment très intéressant encore une fois, j'aime bien l'idée des toutous et celle de peindre la patinoire en Rose!
La patinoire en rose sa devait etre melant pr les joueurs Razz
Bastien'TheKid
Re: La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!
Message Ven 2 Avr - 13:43 par Bastien'TheKid
Baggy26.GoNicsGo a écrit:
La patinoire en rose sa devait etre melant pr les joueurs Razz

Oui mais ça reste un beau geste Wink
 

La saison 2009-2010 de la LHJMQ en évènements!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La saison 2009-2010 de la LHJMQ en chiffres
» Rapport LHJMQ mi-saison [1/2]
» [19/8/2009] OTT Vs MTL [Pre-Saison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: