NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon Left_bar_bleue4200/5000Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon Empty
13012013
MessageLouis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon

Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon

Louis Leblanc, cet ancien choix de 1re ronde de Canadien, l'idole du peuple Québécois, alors qu'il évoluait pour les Harvards; le bouc émissaire de ce-dernier alors qu'il évolue pour Canadien. Louis Leblanc vit un enfer alors qu'on se rend compte qu'il est poche (mais tsé, on le savait déjà anyway) et que finalement, c'est peut-être le prochain Éric Chouinard, faque aussi bien l'échanger. Qu'est-ce qu'il a fait Louis Leblanc? Sensiblement, et je vous dis ça sous toute réserve, rien. Il n'a juste pas été invité au camp d'entraînement de Canadien. On s'entend pour dire que des joueurs qui n'ont pas été invité au camp de Canadien, il y en a plus que y'en a qui ont été invité, 5, soit dit en passant, soit Jarred Tinordi, Mike Commodore, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et Gabriel Dumont. Quelqu'un a pris la peine de regarder simplement la logique derrière ces 5 choix?

Meilleur espoir du CH à la défensive : Jarred Tinordi
Meilleur espoir du CH au centre : Alex Galchenyuk
Meilleur espoir du CH à l'aile : Brendan Gallagher
Meilleur pointeur des Bulldogs d'Hamilton : Gabriel Dumont
Joueur possédant le plus d'expérience LNH : Mike Commodore

Je suis pas mal certain que les autres équipes vont avoir invité les 5 mêmes joueurs respectifs à leur camp.

En fait, Louis Leblanc est victime du paradoxe de Francis Bouillon. Un paradoxe, c'est une torture de l'esprit qui fait en sorte que quelque chose en incompréhensible (et non incomprenable). Le partisan moyen aime les p'tits Québécois, genre David Desharnais, parce qu'ils sont talentueux, offensifs et qu'ils ont souvent le coeur au ventre. En revanche, il déteste les voir se faire étamper par les Bruins sals, donc il n'aime pas les petits joueurs. Toutefois, le partisan est incapable d'apprécier les caractéristiques qui viennent avec les gros joueurs, qu'il trouve souvent trop paresseux, parce qu'évidemment, selon les lois de la physique, c'est plus difficile de faire avancer full vite 215 livres que 170 livres. Ainsi, le gros joueur Québécois va recevoir sa part de critiques, comme ce fut le cas pour Guillaume Latendresse, par exemple, ou comme c'est le cas pour Louis Leblanc présentement. Le partisan est toutefois indécis parce qu'il veut plus de Québécois avec l'équipe. Se crée alors le paradoxe de Bouillon : Louis Leblanc est robuste, mais paresseux. Québécois, mais pas adorable. Le partisan moyen ne sait plus quoi penser, il capote, il ne cherche pas à trop réfléchir, il se contente donc de virer fou et de succomber à ses bas instincts, soit la résignation : Louis Leblanc, ce n'est pas le prochain Guy Lafleur. Vaut mieux l'échanger.

Pourquoi le paradoxe de Bouillon? Francis Bouillon est un joueur paradoxal : il est Québécois, mais pas de souche; il est petit, mais robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon :: Commentaires

¤SeNs¬FaN¤
Re: Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon
Message Dim 13 Jan - 0:23 par ¤SeNs¬FaN¤
joueur qui a joué 42 matchs avec l'équipe l'an dernier, c'est pas un billet direct ça ?
Marcalogy
Re: Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon
Message Dim 13 Jan - 0:35 par Marcalogy
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
joueur qui a joué 42 matchs avec l'équipe l'an dernier, c'est pas un billet direct ça ?

Kaspars Daugavins est déjà un lock à Ottawa? Bobby Butler est déjà un lock à New Jersey? :)
Vallycalogy Kazooie
Re: Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon
Message Dim 13 Jan - 2:21 par Vallycalogy Kazooie
Marc, tu es la personne qui résume le mieux la situation des Québécois par rapport aux joueurs québécois!
¤SeNs¬FaN¤
Re: Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon
Message Dim 13 Jan - 13:14 par ¤SeNs¬FaN¤
Je sais pas s'ils sont des locks mais au moins ils sont invités au camps !

(Leblanc vient d'être invité avec 4 autres joueurs, beaucoup plus raisonnable non ?)
Marcalogy
Re: Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon
Message Dim 13 Jan - 14:02 par Marcalogy
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Je sais pas s'ils sont des locks mais au moins ils sont invités au camps !

(Leblanc vient d'être invité avec 4 autres joueurs, beaucoup plus raisonnable non ?)

Finalement, eul monde entier s'était planté sur Leblanc! ^^

PS = Comprend ici que je ne porte aucun jugement sur le joueur Louis Leblanc, je ne l'ai pas vu joué à Hamilton et je ne suis aucunement au courant de sa situation. Je ne fais qu'expliquer et décrire la situation dans laquelle il se retrouve, comment les partisans se le représente et comment les journalistes traitent du sujet.

Si tu veux mon jugement sur Louis Leblanc, le voici : joueur robuste, qui va dans le traffic et qui possède un certain flair offensif. J'le connais pas plus que ça. Et de ce que j'ai vu de lui, il a le potentiel de devenir un joueur de 2e trio dans la LNH. C'était aussi le cas pour Steve Downie, soit dit en passant.
 

Louis Leblanc victime du paradoxe de Bouillon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jarred Tinordi victime d'un faux compte Twitter!
» Francis Bouillon - Montréal
» Des nouvelles de Francis Bouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: