NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathan Beaulieu : attentes démesurées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée


Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

14112012
MessageNathan Beaulieu : attentes démesurées

Nathan Beaulieu : attentes démesurées


(Photo : Hockey's Future) Nathan Beaulieu est-il victime de son statut de joueur vedette injustifié?

On assiste à un début de saison plutôt ordinaire des Bulldogs d'Hamilton et probablement que le monde entier s'en crisserait bin raide s'il n'y avait pas un lockout, mais l'affaire, c'est qu'il y en a un. Et comme les journalistes doivent vendre des journaux clics, il faut bien s'acharner sur quelqu'un, trouver un bouc émissaire. Cette année, c'est Nathan "The Great" Beaulieu, semble-t-il. Apparemment, ils ont visité 25Stanley dernièrement et ils sont tombé sur des photos de party de Nathan Beaulieu et ils ont commencé à s'acharner sur le gars comme ils l'avaient fait avec Mike Ribeiro, Chris Higgins, Ryan O'Byrne, Sergeï Kostitsyn, Carey Price, etc. ils ont décidé de faire de Beaulieu leu souffre-douleur. Bon, je le sais, vous allez me dire que je suis pas mieux, ça fait genre 3-4 ans que je vous dis que c'est un gros paquet de trouble, ouain pis, Nathan Beaulieu ne va jamais me lire, me voir ou même se foutre de moi un jour ou l'autre. Sans vouloir dire que j'ai le droit de dire ce que je veux, je doute que j'influence quelqu'un en disant que Nathan Beaulieu, comme espoir, c'est assez ordinaire. Cela dit, je ne suis pas en train d'écrire ça pour rabaisser Beaulieu, parce que j'aime écrire des choses intéressantes et surprenante, et que ça, ça ne me surprend pas du tout.

Une étoile est née
C'est pas mal la même chose qu'avec Guillaume Latendresse. Dans le junior, Latendresse était incroyable, il marquait des buts à la tonne, c'était the next big thing, tout le monde capotait dessur!! Ça, c'est ce que les gens qui suivaient pas ça disaient, on s'entend, parce que n'importe qui qui a vu Tender jouer junior savait que c'est son chum Derrick Brassard qui lui fabriquait la majorité de ses buts. Peu importe, dès son premier camp d'entraînement, Latendresse est devenu le prochain Guy Lafleur à Montréal. Quand Nathan Beaulieu a joué son premier match à Montréal, ça capotait à l'Antichambre, même que Bergy avait renoncé à une anecdote sur Dale Hunter pour nous parler plus longtemps du grand match que Beaulieu venait de connaître... match que j'avais trouver merdique, soit dit-en passant. Ce n'est pas tout, Nathan Beaulieu, c'est un produit de la LHJMQ, il venait de remporter la Coupe Memorial, c'est le fils d'un entraîneur-chef dans le junior, il était classé 4e parmi les patineurs nord-américains, bref, c'était un espoir de premier plan dans la tête de bien des gens. Personnellement, je ne voyais pas Beaulieu comme un choix de 1re ronde, mais comme tout le monde me traitait d'imbécile, me suis dit que j'avais probablement juste vu des mauvais matchs de sa part. De toute façon, est-ce que ça change quelque chose? Non, Xavier Ouellet, quand les Red Wings l'ont repêché en 2e ronde, je parlais d'un risque. Pourtant, l'année passé, je le regardais aller et je me suis dit "c'est ridicule que ce joueur-là ne soit pas sorti en 1re ronde". Mais là où j'étais le plus surpris, c'est l'attribution de "défenseur à caractère offensif" à Nathan Beaulieu. Là, j'avais vraiment de la difficulté à voir ça... Je voyais Nathan Beaulieu comme un très bon défenseur mobile, en particulier lors des situations à 1 contre 1. Je disais qu'il était imbattable (pour ne pas dire impénétrable) et que c'était sa grande force. Je critiquais toutefois sa capacité à prendre des décisions, en particulier sur le jeu de puissance. Les gens ne regardaient que ses statistiques, mais c'est facile d'accumuler des points quand tu joues avec la meilleure équipe junior au monde.

On en arrive à aujourd'hui
Encore aujourd'hui, j'ai la certitude que Nathan Beaulieu n'est pas un défenseur offensif et qu'il n'avait pas d'affaire à se faire repêcher en 1re ronde. Et je crois que bien des gens ont la même opinion que moi, en ce mercredi 14 novembre 2012. La différence? Ce qui se passe en ce moment, je m'y attendais; les autres, pas pantoute. Tandis que dans mon cas, Beaulieu répond à mes attentes, ils échouent les attentes de tous les autres. Ça fait en sorte qu'il se fait ramasser solide dans les médias parce qu'il n'est pas le défenseur qu'il ne sera jamais. Non, Nathan Beaulieu ce n'est pas un défenseur offensif, ce n'est pas P.K. Subban, ce n'est pas un défenseur défensif à la Hal Gill non plus, c'est un défenseur mobile qui transporte bien la rondelle et qui sait très bien comme maintenir un attaquant adverse. D'un point de vue strictement hockey, dans ma tête, Nathan Beaulieu s'est beaucoup améliorer depuis son année de repêchage. Je le regardais aller au camp d'Équipe Canada Junior l'an dernier, je le regardais aller au CMHJ, et je trouvais qu'il jouait du bon hockey, solide, et bien meilleur que ce que j'avais vu de lui jusque là. Je ne peux pas le juger présentement, parce que je ne le vois pas jouer dans la Ligue Américaine, mais ne venez pas me dire que les déboires des Bulldogs ne se limitent qu'à lui. Il n'a que 20 ans après tout...

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Nathan Beaulieu
» Nathan Beaulieu sera le 47e Néo-Brunswickois dans l'histoire
» Thierry ----) Parcours nature mesurés
» National Mini Cooper Day 2010 - Beaulieu
» RIP nathan Woods
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nathan Beaulieu : attentes démesurées :: Commentaires

Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Mer 14 Nov - 22:06 par Mathieu
D'accord avec toi en majorité, mais je crois quand même que Beaulieu méritait d'être un choix de 1ere ronde.

Par ailleurs, il a encore 19 ans, c'est juste normal de ne pas s'attende à ce qu'il domine la ligue américaine à cette âge.

Il n'a pas été si mauvais depuis le début de la saison, j'ai vu de belles percés de sa part, mais my god que sa prise de décision est encore mauvaise. Combien de tirs précipités sur le power play depuis le début de la saison? Beaucoup, énormément trop. Mais à cet âge, on disais la même chose de Subban, regardez où il est rendu.

Beaulieu ne sera jamais aussi bon offensivement que Subban, comme tu le dit, mais je le vois très bien comme un défenseur #2-3 d'ici quelques années.
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Mer 14 Nov - 23:53 par Vallycalogy Kazooie
Marcalogy a écrit:
[size=18]Et comme les journalistes doivent vendre des journaux clics, il faut bien s'acharner sur quelqu'un, trouver un bouc émissaire. Cette année, c'est Nathan "The Great" Beaulieu, semble-t-il. Apparemment, ils ont visité 25Stanley dernièrement et ils sont tombé sur des photos de party de Nathan Beaulieu et ils ont commencé à s'acharner sur le gars comme ils l'avaient fait avec Mike Ribeiro, Chris Higgins, Ryan O'Byrne, Sergeï Kostitsyn, Carey Price, etc.

Ça fait drôle de voir qu'il n'y en reste qu'un seul dans ça (même etc. est parti...). ^^

Sinon, je suis content de ce que je vois cette année de Beaulieu. Il fallait qu'il se casse la gueule un moment donné et ça ressemble à ça présentement. J'ai encore confiance qu'il va jouer pour le Canadien, mais honnêtement, je ne l'ai jamais vu comme une future vedette. Il a des qualités (que tu as mentionnées) que j'aime, et j'espère qu'on puisse le développer à Montréal (en passant par Hamilton, comme c'est le cas présentement). Les jeunes défenseurs apprennent à la dur, mais ils apprennent ensemble. Ce sont eux que je veux voir à Montréal d'ici quelques années (ça ne presse pas avant trois ans au moins, question de voir conclure les contrats aux Markov et Kaberle).
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Mer 14 Nov - 23:58 par @Sam_Desbiens7
Suis-je le seul à ne pas voir Beaulieu comme un futur défenseur de première paire? :S

Je le vois plus dans un rôle de 3e ou 4e défenseur...
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Jeu 15 Nov - 0:01 par Vallycalogy Kazooie
@Sam_Desbiens7 a écrit:
Suis-je le seul à ne pas voir Beaulieu comme un futur défenseur de première paire? :S

Je le vois plus dans un rôle de 3e ou 4e défenseur...

Perso, je le vois comme un numéro 2 ou 3. Le vrai numéro 2 est Subban et il manque un vrai numéro un à la Alex Pietrangelo je trouve, mais ça c'est une autre histoire. Peut-être Diaz...
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Jeu 15 Nov - 0:51 par Marcalogy
Perso, je le vois comme un futur 5-6e défenseur. Un genre de Chris Campoli là...
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Jeu 15 Nov - 1:41 par Gab
Tellement trop d'accord sur ce point :
Citation :
Je disais qu'il était imbattable (pour ne pas dire impénétrable) et que c'était sa grande force. Je critiquais toutefois sa capacité à prendre des décisions, en particulier sur le jeu de puissance.
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Jeu 15 Nov - 17:55 par Jo
Tout va être une question de développement. Surtout que c'est un défenseur!
Moi, je ne l'aime pas vraiment, mais oui je crois en son potentiel.
Comme a dit Logic, oui je crois qu'il a le potentiel d'un choix de 1re ronde.

Mais ce potentiel là, il faut le développer. Et développer un choix de 1re ronde à Montréal, c'est très difficile, parce qui faudrait que le gars soit capable de performer dans la LNH rapidement. Dans le fond, ça va marcher avec un top 5 dans le draft, un talent "assuré", genre.

Ça va marcher avec Price, c'est un gars qui avait le talent dès le départ pour bien se développer à Montréal. Ça va marcher avec Galchenyuk, j'en suis sur ! Mais des gars comme Beaulieu, Latendresse, Kostitsyn, Higgins, (......), c'est pas des gars NHL-ready en partant, c'est pour ça que ça pas marché à Montréal.
Re: Nathan Beaulieu : attentes démesurées
Message le Jeu 15 Nov - 21:27 par Kevin L
J'ai vue la plupart des match des Bulldogs d'Hamilton et il connait une saison ordinaire et ses NORMAL ! Il a été 7 fois sur la glace des 8 dernier but accorder par l'adversaire. Il veut trop en faire. Surtout en power play.
 

Nathan Beaulieu : attentes démesurées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: