NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conflit étudiant / gouvernement

Aller en bas 
+11
Jo
@Sam_Desbiens7
Yannn-5
Shea Weber
¤SeNs¬FaN¤
Gab
Jay;
Bibeen
Mathieu
SensNation
Marcalogy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue4200/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:01

Videz-vous le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:42

Quelle belle situation où je ne sais me placé.

D'un coté, le pour la hausse des frais. Oui, les étudiants se doivent de payer plus. Mais payer intelligement. Comme l'expliquais «Léo» à TLMEP le gouvernement se doit de faire des coupures dans les «dirigants» des Université avant de facturer les étudiants. Par la suite, si la demande l'exige, augmenté les frais de scolarité. Mais il s'agit plus de couper dans les Universités, selon moi il faut faire le ménage des Commisions scolaires (Primaire -Secondaire) et demander aux professeurs en place de prendre les décisions, car ils sont les seuls qui savent les réells besoins des enfants. Aussi, faire des commisions d'enquetes sur la corruption présente un peu partout (Changement de gouvernement). De plus, il faudrait frapper le gros lot avec le Plan Nord. Faire monter la facture aux compagnies étrangères et dévlopper intelligement, pas trop rapidement, en fesant attention à la biodiversité du Nord et de ses richesses. Quand un «back-wash» sera passer sur le Québec, j'accepterais des hausses de frais de scolarité, mais pas avant.

D'un autre coté, paradoxalement, je suis contre la grève. Je vois très bien son utilité pour montrer aux gouvernements qu'on est contre. Mais de là à mettre en péril, des sessions d'étudiants en défaveur de la grève, je trouve cela inacceptable. Des personnes aux études ont des plans déjà établi sur leur route à court et long terme, et si ces sessions se rallongent ou pire s'annullent ils seront dans la «marde»
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:54

J'appuie ton opinion à 100%, comme je l'ai déjà débattu dans le TDNQ.

Que Charest arrête de cracher sur de l'argent facile avant de nous imposé la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue4200/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:37

Concernant le supposé "plan futur" de plusieurs étudiants et sur les conséquences de l'annulation d'une session :

Citation :
Couler leur session??? Ils vont juste la reprendre, comme de nombreux étudiants vont faire. Ça va prendre un an de plus, that's it, c'est quelque chose que j'ai moi-même décidé de faire et on n'a pas été en grève. Suis-je sur le bord de mourir? Non.

AJOUT: Je me cite en exemple, mais c'est quelque chose qui se fait de manière fréquente. Réorientation de carrière plutôt fréquente, combien d'étudiants en faculté d'accueil?, tu échoues un cours, il te manque un crédit en quelque part, alléger ton nombre de cours pour avoir de meilleures notes.

Citation :
L'éducation au Québec, ça fonctionne par pourcentage, pas par nombre. Un certain pourcentage vont réussir, un autre vont échouer, on veut éviter de polariser à tout prix. Plusieurs Cégeps / Universités fonctionnent selon la règle du 70/10. 70%, c'est la moyenne de ton groupe. 10%, c'est le gros max d'élève que tu peux faire échouer. Pourquoi on fait ça? On ajuste, on standardise le tout.

On fait ça pour éviter de se retrouver dans une situation où le système soit dérégler par un mauvais prof ou une mauvaise cohorte. C'est aussi un système qui prévient les échecs de masse. La cote R ne sera pas affectée parce qu'elle est appliqué à l'ensemble de la population. Ta cote R, elle ne regarde aucunement tes résultats individuels, elle regarde la manière dont tu te démarques des autres.

Je ne vois aucune inquiétude à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:26

ok, mais là, on prolongerais SANS alléger nos cours. Et 1 an de plus, si le salaire moyen est 30 000$ par année, ça coute 30 000$, tout ça pour éviter une hausse de 1625$ par années.

De plus, si il n'y avait jamais eu de gel, et que ça avait monter avec le cout de la vie au fil du temps, nous en serions rendu au même point. Nous devons simplement rattraper les erreurs qui ont déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:57

Une image vaut mille mot :

Conflit étudiant / gouvernement Tumblr_m1i68475Dl1qhuzeso1_500

L'éducation devrait être gratuite, au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:01

oui, mais il faut faire des choix, si on veux l'éducation gratuite, il faudra payer plus d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:06

C'est faux... Les entreprises DOIVENT payer plus d'impot et avec cet argent, on aurait en masse pour investir dans notre système d'éducation, de santé et de droit... Il est innaceptable que les entreprises ne paient que 28% d'impot (pi ça c'est appart de tout ce qui est déductible d'impot...). En comparaison, aux USA et en France, le taux d'imposition est près de 10% plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:07

Quand je disais on, c'est pas nécéssairement les humains, mais si on veux avoir un système d'éducation gratuit, il faudra qu'il y ait du monde (ou des compagnies) qui paient plus d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:08

Oui, c'est certain... Pi ça fait quoi que les plus riches contribuent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:09

Moi, je suis entièrement d'accord avec ça, mais c'est pas tout le monde qui sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:23

Ben qui aillent chier eux autres
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:25

Ok, mais eux autres peuvent aussi bien dire: Ben qui aille chier les étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:28

Non y peuvent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:31

Mais l'éducation, on peux aussi voir ça comme un investissement, parce qu'une personne qui est aller à l'université à en moyenne une meilleur salaire que ceux qui n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:34

Bibeen a écrit:
Ben qui aillent chier eux autres

Pi y vont décrisser du Québec, tout le monde va etre sur le chomage et on sera pas mieux parti
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:35

Marcalogy a écrit:
Concernant le supposé "plan futur" de plusieurs étudiants et sur les conséquences de l'annulation d'une session :

Citation :
Couler leur session??? Ils vont juste la reprendre, comme de nombreux étudiants vont faire. Ça va prendre un an de plus, that's it, c'est quelque chose que j'ai moi-même décidé de faire et on n'a pas été en grève. Suis-je sur le bord de mourir? Non.

AJOUT: Je me cite en exemple, mais c'est quelque chose qui se fait de manière fréquente. Réorientation de carrière plutôt fréquente, combien d'étudiants en faculté d'accueil?, tu échoues un cours, il te manque un crédit en quelque part, alléger ton nombre de cours pour avoir de meilleures notes.

Citation :
L'éducation au Québec, ça fonctionne par pourcentage, pas par nombre. Un certain pourcentage vont réussir, un autre vont échouer, on veut éviter de polariser à tout prix. Plusieurs Cégeps / Universités fonctionnent selon la règle du 70/10. 70%, c'est la moyenne de ton groupe. 10%, c'est le gros max d'élève que tu peux faire échouer. Pourquoi on fait ça? On ajuste, on standardise le tout.

On fait ça pour éviter de se retrouver dans une situation où le système soit dérégler par un mauvais prof ou une mauvaise cohorte. C'est aussi un système qui prévient les échecs de masse. La cote R ne sera pas affectée parce qu'elle est appliqué à l'ensemble de la population. Ta cote R, elle ne regarde aucunement tes résultats individuels, elle regarde la manière dont tu te démarques des autres.

Je ne vois aucune inquiétude à ce niveau-là...

Annulation d'une session, ca veut dire la recommencer l'année d'après. Donc les étudiants sortants du secondaire vont venir engorgés le systeme d'éducation CÉGEP/Université. Est ce réellement une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:38

SensNation a écrit:
Bibeen a écrit:
Ben qui aillent chier eux autres

Pi y vont décrisser du Québec, tout le monde va etre sur le chomage et on sera pas mieux parti

Aucun rapport, le taux de chomage en France est seulement de 2% de plus élevé qu'ici pi le taux d'imposition des entreprises est de 10% plus haut qu'ici... Pi on a pas mal plus de ressource naturelle qu'eux, ce qui pourrait générer de l'emploi si on nationaliserait toutes les ressources naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:39

Bibeen a écrit:
SensNation a écrit:
Bibeen a écrit:
Ben qui aillent chier eux autres

Pi y vont décrisser du Québec, tout le monde va etre sur le chomage et on sera pas mieux parti

Aucun rapport, le taux de chomage en France est seulement de 2% de plus élevé qu'ici pi le taux d'imposition des entreprises est de 10% plus haut qu'ici... Pi on a pas mal plus de ressource naturelle qu'eux, ce qui pourrait générer de l'emploi si on nationaliserait toutes les ressources naturelles...

Ben d'accord avec ça cependant.
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:43

Je sacarsmais légèrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:45

Je crois pas, non...
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:48

Okk Who Cares ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:50

Bah moi... J'ai gagné ce débat, bitchezzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:55

Bof, t'a pas sorti de meilleurs arguments que nous là.
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:55

T'as meme pas amené d'arguments sur le sujet, d'as juste proposer des piistes de solution pour mieux investir l'argent «investis»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit étudiant / gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit étudiant / gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le conflit étudiants / gouvernement
» Un autre conflit NHL/KHL... rêglé à l'amiable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Débats de société-
Sauter vers: