NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vent de mauvaise humeur à Gatineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée


Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

07012012
MessageVent de mauvaise humeur à Gatineau

Vent de mauvaise humeur à Gatineau


(Photo : Le Quotidien) Joueur local, capitaine de l'équipe, repêché par l'équipe locale professionnelle, disons que c'est assez difficile pour les partisans de voir leur coqueluche quitter Gatineau vers d'autres cieux.

Signe que les choses changent et qu'un nouveau vent souffle à Gatineau, pour la première fois depuis 2001, les Olympiques transigent un joueur-étoile lors de la période des transactions. Le capitaine de l'équipe, originaire de la région et repêché par les Senators d'Ottawa, Jean-Gabriel Pageau, prend le chemin de Chicoutimi où il ira rejoindre ses coéquipiers Mathieu Gagnon et Christian Ouellet. La dernière fois que les Olympiques ont transigé ainsi, ils s'étaient départi d'Alexandre Giroux afin d'acquérir les services immédiats de Maxime Talbot et de Dominic D'Amour. On connaît la suite, cette transaction a permis aux Piques de remporter deux Coupes du Président consécutives et de se présenter en finale de la Coupe Memorial au cours de ces deux campagnes. Cette fois-ci, l'équipe obtient des choix au repêchage, ce qui frustre plusieurs partisans. Pour la première fois en 10 ans, les Olympiques lancent la serviette pour la 2e moitié de saison. Évidemment, les détenteurs de billets de saison digère mal cette décision et certains attendent de voir ce que cette échange rapportera au final. Lors du repêchage, si Groulx n'a pas le retour escompté, ça risque de brasser dans les coulisses de Guertin.

En retour de leur capitaine, les Piques reçoivent un choix de 1re ronde en 2013 (appartenant à Boisbriand), un choix de 1re ronde en 2014, un choix de 2e ronde en 2014 et le jeune gardien de 16 ans Alexandre Michaud. Cela s'ajoute aux choix de 1re et 2e ronde en 2013 et des choix de 3e (Boisbriand) et 4e ronde (Cape Breton) en 2012 que les Piques ont reçu en retour de Mathieu Gagnon et Christian Ouellet. Contre leur 3 meilleurs joueurs, les Piques ont reçu : 3 choix de 1re ronde, 2 choix de 2e ronde, 1 choix de 3e ronde, 1 choix de 4e ronde et un gardien de 16 ans qui a été un choix de 2e ronde l'an dernier. L'affaire, c'est que l'année des Olympiques, c'est 2013 et que dès l'an prochain, Groulx veut être compétitif. Alors ne vous attendez pas à ce que ça reste comme ça. Les DGs diront que c'est final, mais c'est parce qu'ils sont obligé, sinon c'est l'amende. Et d'un autre côté, vous voyez un DG faire un coup de cochon à un autre DG en déconcentrant ses joueurs ainsi? Moi non plus. Cela dit, on peut spéculer. En principe, c'est Dominic Poulin qui s'en viendra à Gatineau au repêchage. Il complétera ainsi la transaction impliquant Ouellet et Gagnon. Pour Pageau maintenant. Bon, c'est difficile à cerner. Dans le meilleur des scénario, Groulx obtiendra les services de Charles Hudon l'an prochain. Dans un autre scénario probable, c'est Guillaume Asselin qui prendra le chemin de Gatineau. Dans le plus horrible des scénarios, c'est Steve Lebel. Ce que je sais, c'est que dans l'esprit des partisans des Olympiques, Benoît Groulx aurait fait une grosse erreur si ce n'est pas Hudon qui s'en vient.

À quoi s'attendre maintenant?
Devant le filet, les Olympiques termineront la saison avec François Lacerte et possiblement Alexandre Michaud, à qui on donnera surement quelques rencontres. L'an prochain, François Lacerte ne sera plus là et je vois mal Groulx confié le filet à un gardien de 17 ans. Je crois donc que Groulx ira se chercher un gardien partant de 19-20 ans au repêchage afin de donné une chance à Michaud de se développer sans mettre trop de pression sur ses éapules. La situation me semble bien claire ici.

En défensive, c'est là que ça devient intéressant. Groulx peut compter sur de bons vétérans en Adam Janosik, Alex MacDonald, Garret Clarke et Wes Herret. Sans être une défensive dominante, elle peut faire le travail. David Weckworth semble de plus en plus s'éloigner de Gatineau. L'arrivée des jeunes de 16 ans Mathieu Boily et de 17 ans Mickael Beauregard va surement retirer Weckworth de l'alignement, surtout que Groulx semble très intéressé à l'idée de faire jouer Anthony Cortese, un espoir de 17 ans de l'organisation. L'an prochain, Garrett Clarke risque d'être de retour comme joueur de 20 ans. Mais à part ça, les places se libèrent. L'arrivée de Dominic Poulin amènerait une dimension intéressante à cette défensive très prometteuse. Ça risque de ressembler à ceci : Clarke (20), Poulin (18), Beauregard (18), Boily (17), Cortese (18), Leblanc (18). Groulx sera surement tenter d'ajouter un vétéran à la ligne bleue, mais sinon, il va être satisfait de sa brigade défensive.

En attaquant, 8 joueurs de la formation actuelle seront de retour assurément : Tomas Hyka, Tyler Gaudet, Adam Chapman, Alexandros Soumakis, Taylor Burke, Samuel Courtemanche, Raphaël Lafontaine et Émile Poirier. C'est sans compté le retour de Rock Régimbald comme joueur de 20 ans et possiblement aussi celui de Kyle Morrison au même titre. D'ici la fin de la saison, Zachary Whitlock sera de la formation, tout comme Maxime Provencher, deux joueurs qui seront surement de retour eux aussi l'an prochain. Il y a aussi le frère de Kyle, Tyler Morrison de qui on dit beaucoup de bien. Il n'y a que 12 places disponibles, si bien que des luttes intéressantes seront à prévoir au camp d'entraînement. Imaginez si un Charles Hudon s'ajoute à ceci!

Le repêchage
Voici à quoi ressemble la banque de choix de Olympiques de Gatineau :
2012 : 1 - 2 - 3 (Vic) - 3 (Blb) - 5 - 5 (Vic) - 6 (Rim) - 7 - 8 (Vic) - 8 - 9 (Vdo) - 11 - 11 (Sha) - 12 - 13 - 14 - EURO1 (Pei) - EURO2
2013 : 1 - 1 (Chi) - 1 (Blb) - 2 - 2 (Chi) - 4 - 4 (Pei) - 6 - 7 (Cap) - 8 - 8 (Blb) - 9 - 11 - 12 - 13 - 14 - EURO1 - EURO2
2014 : 1 - 1 (Chi) - 2 - 2 (Chi) - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - EURO1 - EURO2

Les Olympiques ont donc 16 choix en 2012, 16 choix en 2013 et 15 choix en 2014. Parmi ça, 6 choix de 1re ronde. C'est donc pas mal évident qu'il va y avoir un retour pour un joueur l'an prochain, surement 2. Néanmoins, les Piques auront un choix de 1re ronde intéressant cette année, ce qui signifie un autre jeune espoir prometteur dans la charte de profondeur. Et si ça continue comme c'est parti, ça risque bien d'être un défenseur. C'est sans compter les autres choix dans les 5 premières rondes qui constituent toujours des potentiels joueurs recrues immédiats. Attardons-nous aussi au choix de 1re ronde européen. Si la tendance se maintenant, ce sera le 4e au total, puisqu'il appartient au Rocket. Avec le 4e choix au total, Groulx a la possibilité d'amener un surdoué de l'Europe, Tomas Hertl, peut-être. Ça ferait deux bons européens en 2 ans. Alors plus ça va, plus ça semble bien allez pour les Olympiques. Ce que l'organisation demande aux partisans, c'est seulement d'endurer une deuxième moitié de saison pénible, pour ensuite avoir l'une des meilleures formations du circuit.

Je comprends le mécontentement de partisans et je le suis moi aussi. Mais Groulx n'avait pas vraiment le choix. Et une fois cette saison terminée, il pourra se frotter les mains et commencer à penser à gagner.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» mauvaise image sur FACE book
» recherche sacoche sous feu avant ( custom)
» Qu'est-ce qui vous met de mauvaise humeur...
» [DELIRE] Qu'est ce qui vous met de mauvaise humeur?
» [DELIRE] Qu'est ce qui vous met de mauvaise humeur?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vent de mauvaise humeur à Gatineau :: Commentaires

Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message le Sam 7 Jan - 19:29 par ¤SeNs¬FaN¤
Si par exemple Hudon et Asselin arrive a Gatineau, est ce que ca veut dire que tous les choix de Chicoutimi retournent a chicoutimi ?
Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message le Sam 7 Jan - 19:34 par Marcalogy
Non. Si Asselin s'en vient, ce sera un choix de 1re, si c'est Hudon, 1re et 2e, selon moi.
Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message le Sam 7 Jan - 19:36 par Potterthebest
Non pas tous les choix c'est sur que les olympique en gardent

Pis Marc les partisant des Olympique sont fru a cause d'une demi-saison crime tout les équipe de la ligue on endurer sa durant des année complete une fois de temps en temps
Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message le Sam 7 Jan - 19:41 par @collerette76
Tres bon billets !
Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message le Sam 7 Jan - 19:42 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
Non pas tous les choix c'est sur que les olympique en gardent

Pis Marc les partisant des Olympique sont fru a cause d'une demi-saison crime tout les équipe de la ligue on endurer sa durant des année complete une fois de temps en temps

Mentalité différente. Les Piques vendent leurs billets de saison en disant qu'ils vont avoir une équipe compétitive à chaque année. Les partisans sont frustrés de constater que l'équipe les remercie de leur fidèlité en échangeant les 3 meilleurs joueurs de l'équipe.
Re: Vent de mauvaise humeur à Gatineau
Message Aujourd'hui à 16:08 par Contenu sponsorisé
 

Vent de mauvaise humeur à Gatineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: