Bon, je vous fais ça!
Je repêche 12e
1re ronde = Bon, une bonne équipe de hockey est composé de deux éléments importants : Un gardien #1 et un centre de qualité. Ici, il reste suffisament de joueurs de centre très talentueux et même avec la présence de joueur comme Datsyuk et Malkin, je ne peux pas vraiment sentir l'urgence de sélectionner un centre de premier plan tout de suite. Allons voir les gardiens : Beaucoup plus intéressant, encore de bons gardiens disponibles, mais le meilleur de la Ligue est toujours dispo. Pas le choix, je sélectionne
Ryan Miller!
2e ronde = Habituellement, je repêcherais le joueur de centre que je n'ai pas sélectionner, mais un joueur non-repêché retient mon attention :
Martin St.Louis, ailier droit. Impossible de laisser passer un joueur avec autant de talent. L'attaque passera par les ailes.
3e ronde = Le temps d'attente pour un joueur de centre de qualité a assez duré, je me dois de sélectionner mon centre #1 et je le trouve facilement avec un
Brad Richards au sommet des meilleurs joueurs disponibles. De plus, ça me permet de réunir deux joueur qui ont gagné une Coupe ensemble!
4e ronde = Mon attaque semble explosive déjà avec mes deux premiers attaquants. Je peux donc regarder vers la défensive. Plusieurs bons vétérans sont disponibles, mais il faut regarder vers l'avenir. Un défenseur candidat au Norris l'an dernier et même au Hart selon certain est en lice :
Keith Yandle. Âgé de seulement 25 ans, il a plus de potentiel que tous les autres défenseurs qui forment l'élite de la Ligue.
5e ronde = Avec deux anciens champions de la Coupe Stanley à l'attaque, je peux me tourner un peu vers la jeunesse. En observant les espoirs possédant le meilleur potentiel, je constate que trois joueurs sont toujours diponibles : Adam Larsson, Tyler Seguin et Taylor Hall. Difficile à dire qui représente le meilleur espoir, Seguin a déjà gagné la Coupe, mais il est un centre. Hall aurait la possibilité de jouer sur le premier trio dès cette année.
Taylor Hall.
6e ronde = J'ai déjà un gardien #1, un 1er trio, je dois donc compléter ma paire défensive #1. Je dois également jeter un coup d'oeil à ma masse salariale : je ne dois pas la dépasser. Mais bon, j'ai encore un peu de lousse, si bien que je peux me permettre une dépense un peu folle folle. Le meilleur défenseur au monde est toujours diponible :
Nicklas Lidstrom, tu es mon choix!
7e ronde = Observons encore les jeunes espoirs. Surprise!
Adam Larsson est toujours disponibe. Impossible de laisser passer cette chance! Avec Lidstrom dans le vestiaire, il pourra se développer parfaitement!
8e ronde = La défensive semble très solide pour l'instant et avec Miller, je peux me permettre un dernier trio moins talentueux. Concentrons sur l'offensive. Plusieurs bons joueurs encore dispos, mais tous âgés de plus de trente ans à gros salaire. Je ne peux pas me le permettre avec ma masse déjà bien garnie. Il faut donc trouver des aubaines, du style
R.J. Umberger à 3,75M$.
9e ronde = La stabilité d'un club de hockey passe par le centre et présentement, je n'en ai qu'un seul. Je me dois de non seulement lui donner du soutien, mais aussi de permettre à mon centre #1 de ne pas avoir à s'acquiter de toutes les tâches de l'équipe. Voici pourquoi des joueurs complets comme
Jarret Stoll sont utiles.
10e ronde = L'important dans un club de hockey, c'est de toujours pouvoir compter sur plus d'un trio. Habituellement, tu essaies d'avoir du talent sur la 1re unité et de la robustesse sur la seconde. Peu d'ailiers droits robustes de qualité sont toujours dispos, mais je vois le nom de
Chris Neil. Bien qu'associé au 3e trio, Neil peut très bien performer sur une deuxième unité. C'est mon choix.
11e ronde = Il serait tentant de repêcher un autre défenseur, mais présentement, rien ne presse... Les salaires sont trop élevés, il vaut mieux attendre quelques rondes... On va donc regarder du côté des attaquants. L'important ici n'est pas nécessairement l'immédiat, un peu jeune avec du potentiel ferait pleinement l'affaire. Un joueur comme
Andrew Cogliano.
12e ronde = Il peut devenir intéressant de sélectionner un joueur plus âgé afin de stabiliser un peu le rapport jeunesse/expérience. Un gars comme
Chris Kunitz fait très bien l'affaire.
13e ronde = À partir de cette ronde, on peut se permettre de regarder un peu vers l'avenir. Pas nécessairement un joueur complet, mais un talent offensif indéniable qui ne fait pas de tord :
Mikkel Boedker.
14e ronde = Continuons dans la même veine :
Nick Palmieri.
15e ronde = Encore en 2011, des policiers, c'est toujours important. Tu as toujours besoin de joueurs capables de faire respecter l'ordre sur la patinoire. Ici, un joueur parfait de 4e trio
Jared Boll.
16e ronde = À partir de cette ronde, tu peux te permettre des coups de coeur. J'ai besoin d'un joueur de centre de 4e trio capable de jouer sur le désavantage numérique.
Jerred Smithson cadre parfaitement pour cette position!
17e ronde = Il est temps de regarder vers la défensive, maintenant l'attaque complétée. Plusieurs gros noms encore dispo, rien de surprenant avec les gros salaires. Je peux me payer une petite gâterie :
Roman Hamrlik.
18e ronde = Il me reste un peu plus de 12M$ pour 2 défenseurs et un gardien. Bon, j'ai le choix : je conserve cette argent pour l'avenir ou je l'investi dans un contrat à long terme d'un vétéran défenseur? Aussi bien y allez pour maintenant.
Mattias Ohlund possède un contrat de 5 ans pour 3,605M$ par année.
19e ronde = C'est le temps de regarder vers l'avenir devant le filet. Le 6e défenseur pourra attendre, forgeons un peu l'avenir du club. J'ai le choix entre Calvin Pickard et Jack Campbell... J'y vais pour
Jack Campbell.
20e ronde = Mais comme Campbell n'est pas prêt pour la LNH, j'ai besoin d'un auxiliaire. Plusieurs candidats de choix, mais moi, j'ipte pour
Al Montoya.
21e ronde = Finissons-en avec cette défensive. Avec 8M$ de libre, je peux me permettre de repêcher un vétéran à gros salaire qui est une valeur sûre :
Stéphane Robidas.
22e ronde = Mine de rien, la défensive reste rarement en santé, j'ai besoin d'un joueur qui pourra venir en renfort en cas de blessure.
Yannick Weber est mon choix.
23e ronde = Il est temps de bâtir l'avenir alors les derniers choix, ils seront pour le futur, pas besoin de justification :
23. Jamie McGinn
24. Zach Hamill
25. Oscar Moller
26. Tim Erixon
27. Alex Bourret
28. Simon Després
29. Ian Lapperrière (toujours utilie en cas de blessure)
30. Evgeny Grachev
31. Cory Emmerton
32. Andrew Bodnarchuk
Voici donc mon alignement :
Hall - Richards - St.Louis
Umberger - Stoll - Neil
Kunitz - Smithson - Boll
Boedker - Cogliano - Palmieri
Larsson - Lidstrom
Yandle - Ohlund
Hamrlik - Robidas
Miller
Montoya
Hall - Richards - St.Louis - Larsson - Lidstrom
Umberger - Stoll - Palmieri - Yandle - Hamrlik
Richards - St.Louis - Larsson - Lidstrom
Stoll - Palmieri - Yandle - Hamrlik
Stoll - Boll - Robidas - Ohlund
Smithson - Neil - Hamrlik - Lidstrom
Stoll - Robidas - Ohlund
Boll - Hamrlik - Lidstrom
St.Louis - Richards - Hall - Umberger - Cogliano
St.Louis - Richards
Voilà!