| Cote R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Cote R Mer 28 Sep - 21:50 | |
| Ok, je sais que la Cote R c'est genre tes résultats par rapport à la moyenne des groupes dans chaque matière et bla bla bla .. Mais ya tu quelqu'un qui peut m'expliquer comme faut, une fois pour toute, ce que le chiffre représente ? Genre ça varie entre 20 et 35 je crois .. Mais j'aimerais ça savoir ce que ça représente vraiment .. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:16 | |
| La définition de mon Cégep : - Citation :
- Comment savoir si ma Cote R est bonne?
Tout est relatif. Pour certains, une Cote R donnée peut être excellente alors que pour d'autres, elle peut être insatisfaisante. Vous ne devriez pas vous soucier de votre Cote R à moins que vous ne comptiez poursuivre vos études dans un programme contingenté à l'Université. Dans ce cas, vous pouvez toujours vous renseigner auprès du département des admissions de l'université afin de savoir s'il considère ou non la Cote R dans le processus d'admission.
Certaines universités publient dans leur guide d'admission la valeur de la plus basse Cote R qui a été acceptée dans les programmes contingentés l'année précédente alors que d'autres universités ne rendent pas ces chiffres publics. Encore une fois, il ne s'agira que d'un indicateur car d'une année à l'autre, ces valeurs peuvent changer en fonction de l'offre et de la demande pour chaque programme d'études.
Règle générale, seuls les programmes universitaires très contingentés nécessitent une Cote R très élevée (supérieure à 30). Par ailleurs, une Cote R de 26 et plus donne accès à la majorité des programmes contingentés. Une cote R entre 20 et 24 est normalement suffisante pour l'admission à des programmes peu contingentés. L'étudiant moyen d'un groupe moyen aura une cote R de 25. | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:39 | |
| Et t'a dit que t'avais une cote R de 35 ???
Et j'ai vu la liste des cotes R nécessaires pour des programmes a l'université l'an passée.. le plus haut c'était Pharmacien/ne avec 36 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:43 | |
| Ma cote R était de 30.515 ...
La plus haute cote R que j'ai eu pour un cours, c'est Philo 2, où j'ai eu genre 37.8 ...! | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:47 | |
| Sacrament Soit ton groupe était poche, soit t,Étais vrmt fort ^^ Mais... comment sa marche la cot R ? J'comprend juste pas comment c calculé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:49 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Sacrament Soit ton groupe était poche, soit t,Étais vrmt fort ^^
Mais... comment sa marche la cot R ? J'comprend juste pas comment c calculé.. C'est vraiment super compliqué. ^^ Ça tient compte de ta note, de ton groupe et de tes groupes au secondaire... Compliqué... | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:50 | |
| Si son groupe aurait été poche y'aurait pas eu une bonne cote R...
Pour avoir une bonne côte R, il faut tu sois le meilleur des meilleurs, c'est-à-dire que tu sois dans les meilleur de ta classe pi que ta classe soit très bonne, également... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 22:52 | |
| Le secondaire a rapport la dedans ? | |
|
| |
¤Frank¤ Entraineur-Adjoint dans la LNH
Messages : 1160 Localisation : Boisbriand Équipe(s) préférée(s) : Habs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 23:46 | |
| C'est tellement épais la côte R... Y se base sur les résultats des autres voyons donc que tu contrôle si ta un groupe brillant ou un groupe de marde
Tk j'ai été 1 an au Cégep jsais même pas si j'avais une cote de 20 pis jme suis pogné avec 2-3 personnes à l'administration xD
Pis j'ai fait une réplique au prof de français qu'il a pas aimer pourtant j'ai vraiment pas été méchant ??
J'ai juste dit je fais de 1 à 3 fautes par texte, je fais une structure de texte assez bonne, mais parce que je suis pas bon pour chercher dans le livre jcoule ? -___-
Y'était offusqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Mer 28 Sep - 23:50 | |
| - ¤Frank¤ a écrit:
- C'est tellement épais la côte R... Y se base sur les résultats des autres voyons donc que tu contrôle si ta un groupe brillant ou un groupe de marde
Tk j'ai été 1 an au Cégep jsais même pas si j'avais une cote de 20 pis jme suis pogné avec 2-3 personnes à l'administration xD
Pis j'ai fait une réplique au prof de français qu'il a pas aimer pourtant j'ai vraiment pas été méchant ??
J'ai juste dit je fais de 1 à 3 fautes par texte, je fais une structure de texte assez bonne, mais parce que je suis pas bon pour chercher dans le livre jcoule ? -___-
Y'était offusqué Ils regardent les moyennes de tes groupes parce que certains profs sont plus sévères que d'autres... | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Cote R Jeu 29 Sep - 14:48 | |
| Moi je me suis fait dire (par mon prof d'économie) que c'était calculé par rapport à la moyenne des étudiants de tous les groupes du même professeur, et non seulement ton groupe .. | |
|
| |
Tyler Seguin Joueur de 4eme trio dans la LNH
Messages : 502 Localisation : St-Élie-De Caxton Équipe(s) préférée(s) : Boston Bruins
Scouting Points Points NHL Rumors: (0/0)
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 10:43 | |
| Voici la formule exacte de la cote R mais ca sert a rien que vous la sachiez puisqu'il y a trop d'impondérable.
cote R=(cote Z + indice de force de groupe + 5 ) X5
cote Z= (valeur - moyenne) / écart type
indice de force de groupe= (moyenne générale au sec. - 75) / 14
le plus 5 sert à ne pas avoir une cote négative et le X 5 sert à grossir le résultat pour pouvoir établir une plus grande échelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 11:04 | |
| Bon.. Maintenant, ya quelqu'un qui peut me réexpliquer l'écart type ? J'comprend juste pas ce que sa veut dire et qu'est-ce que sa donne à la fin.. c'est tu mieux qu'il soit haut ou bas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 12:57 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Bon.. Maintenant, ya quelqu'un qui peut me réexpliquer l'écart type ? J'comprend juste pas ce que sa veut dire et qu'est-ce que sa donne à la fin.. c'est tu mieux qu'il soit haut ou bas ?
Supposons que ça, ce sont tes données. La moyenne de tes données est représentée par le symbole u avec une grosse patte. L'écart-type sert à savoir si ton échantillon diffère beaucoup ou peu de ta moyenne. En fait, tu veux savoir si tes sujets se ressemblent ou si au contraire, ils se diffèrent. L'écart-type, c'est une mesure standardisé qui stipule qu'environ 68,2% de ton échantillon se retrouve à plus ou moins 1 écart-type de ta moyenne. Plus l'écart-type est grand, plus tes sujets diffèrent entre eux. Plus l'écart-type est petit, plus tes sujets se ressemblent. Donc si t'as un score très élevé avec un écart-type bas, ton résultat sera plus exceptionnel que si pour le même résultat, l'écart-type est élevé. Supposons que la moyenne du groupe est de 70% et que l'écart-type est de 8. Tu scores 94%. 70+8+8+8=94. Ton score se retrouve maintenant à 3 écart-types de la moyenne, tu es un élève exceptionnel. Supposons que la moyenne du groupe est de 70% et que l'écart-type est de 16. Tu scores 94%. 70+16+8=94. Ton score se retrouve maintenant à 1.5 écart-type de la moyenne, tu es un bon élève. C'est un outil de comparaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 13:05 | |
| Donc Gab, plus l'écart-type est bas, plus tu peux avoir une bonne cote R ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 13:17 | |
| Okk.. C'est compliqué | |
|
| |
Shea Weber Recruteur dans la LNH
| |
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 18:28 | |
| En fait, si tu es au dessus de la moyenne, c'est mieux d'avoir une écart type petit, mais si tu es en dessous, c'est mieux d'avoir un grand écart type. | |
|
| |
Tyler Seguin Joueur de 4eme trio dans la LNH
Messages : 502 Localisation : St-Élie-De Caxton Équipe(s) préférée(s) : Boston Bruins
Scouting Points Points NHL Rumors: (0/0)
| Sujet: Re: Cote R Ven 1 Juin - 18:37 | |
| le best c'est de te forcer le cul pour avoir la meilleure note possible | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cote R | |
| |
|
| |
| Cote R | |
|