Après un 1er Juillet mouvementé où plusieurs équipes ont distribués les cadeaux à coups de millions pour atteindre le plancher de 48 millions de dollars, encore 7 équipes doivent augmenter leur masse salariale.
C'est nottament le cas des Sénateurs d'Ottawa (900 000$), les Hurricanes de la Caroline (991 667$), Les Coyotes de Phoenix (2 431 250$), les Jets de Winnipeg (4 358 334$), l'Avalanche du Colorado (5 620 833$), les Islanders de New York (10 150 834$) et les Predateurs de Nashville (12 104 167$).
Évidemment, ce sont tous des équipes pour qui des joueurs doivent être resignés. Ottawa (Butler), Caroline (Sutter, Joslin), Phoenix (Turris, Korpikoski, Boedker), Winnipeg (Wheeler, Bogosian), Colorado (Porter, Galiardi, Cumiskey), New York I. (Comeau, Bailey) et Nashville (Weber, Kostitsyn, O'Reilly, Halischuk, Spaling).
Toutefois, d'autres options s'offrent à toutes ces équipes. La 1ere, y aller par voie de transaction, ayant chercher un gros salarié comme Gomez, Semin, Hecht, Langkow, Wolski, Hagman, Ballard, Rolston, Huselius, etc.. (Tous des noms pour qui les rumeurs ne lâchent pas...) Toutefois, les équipes devront peut-être devoir débourser un espoir de l'organisation en retour des services d'un joueur comme Semin, par exemple.
Une 2e option se présente aussi à ces équipes: Le marché des Joueurs Autonomes. Avec quelques bons joueurs disponibles. ne vous surprenez pas si un joueur comme Scott Hannan, Cory Stillman, John Madden, Steve Bernier, Alex Kovalev, Vaclav Prospal, JP Dumont, Chris Drury, Nikolai Zherdev ou Brian McCabe touche un montant important lors de la signature.
Une chose est certaine, toutes ses équipes devront bouger d'ici le début de la saison pour atteindre le plancher de 48M$ imposé par la LNH, et les équipes comme les Flames, les Devils ou autres pourraient bien en ressortir plus que gagnant, advenant le cas d'une transaction impliquant un haut salarié de l'équipe.