Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux Ven 17 Juin - 22:46 | |
| #10 Nathan Beaulieu RDS.ca http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321198.html - Citation :
- Le repêchage de la Ligue nationale de hockey arrive à grands pas. En prévision de cet encan annuel, qui se tiendra au Minnesota les 24 et 25 juin prochains, notre collègue Stéphane Leroux vous dressera sur une base quotidienne sa liste de ses 10 plus beaux espoirs. Aujourd'hui, il vous parle de sa 10e sélection qui est un produit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Nathan Beaulieu.
Nathan Beaulieu est l'un des quatre joueurs des Sea Dogs de Saint John considéré comme espoirs potentiels de première ronde lors de la séance de sélection de cette année au Minnesota.
Beaulieu vient de compléter sa troisième saison dans l’uniforme des champions de la coupe Memorial. Originaire de Strathoy, en Ontario, Beaulieu s’est amené avec les Sea Dogs lorsque son père Jacques en était le directeur général et entraîneur-chef. À 6 pieds 2 pouces et 185 livres, Beaulieu a pris du coffre au cours de la dernière saison.
Défenseur à caractère offensif, comme en témoignent ses deux dernières saisons de 45 points, Beaulieu est également un excellent patineur. Sera-t-il en mesure de percer le top 10 cette année?
Ce sera difficile, mais il se veut un candidat pour être à tout le moins réclamé entre les rangs 11 à 20. Son excellente tenue à la coupe Memorial ne nuira certainement pas, lui qui a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la compétition. La centrale de recrutement de la Ligue nationale le perçoit comme le cinquième espoir en Amérique du Nord. #9 Ryan Murphy http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321242.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. Le défenseur Ryan Murphy se situe au 9e échelon de sa liste.
Le défenseur Ryan Murphy, des Rangers de Kitchener, se veut une copie presque conforme de celui qui a été le pilier de la défensive d’Équipe Canada junior au cours des dernières années, Ryan Ellis.
Murphy est un véritable poison lors des supériorités numériques. Il a récolté 79 points en 63 matchs avec les Rangers au cours de la dernière saison et il est venu bien près de se tailler une place avec la formation nationale junior en étant un des derniers défenseurs retranchés.
À 5 pieds 11 pouces et 175 livres, Murphy peut sembler frêle, mais il est capable de passer beaucoup de temps sur la patinoire comme il l’a d’ailleurs fait lors du Mondial des moins de 18 ans en avril dernier. Son jeu défensif est un point d’interrogation et ça pourrait peut-être le faire reculer de quelques places, mais il se veut néanmoins une prise plus qu’intéressante pour une équipe qui pourrait avoir envie d’un joueur à la « Brian Rafalski ».
En deux ans dans la Ligue de l’Ontario, Murphy a récolté 118 points en 125 matchs. La centrale de recrutement de la ligue nationale le classe au 9e rang en Amérique du Nord. #8 Dougie Hamilton http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321300.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. Le défenseur Dougie Hamilton occupe le 8e rang de sa liste.
À 6 pieds 4 pouces et 195 livres, Dougie Hamilton affectionne le jeu robuste. L’arrière des Ice Dogs de Niagara est aussi considéré comme un excellent leader.
Lors de la dernière campagne, Hamilton a écopé de 77 minutes de punitions, mais il a aussi récolté 58 points en 67 matchs.
Hamilton excelle dans les deux sens de la patinoire et l’ensemble de son talent fait possiblement de lui le meilleur arrière disponible en Amérique du Nord et le 2e meilleur au monde derrière le Suédois Adam Larsson.
Sur la liste de la centrale de recrutement de la Ligue nationale, Hamilton vient au 4e rang. Hamilton n’attendra pas très longtemps dans les estrades le 24 juin prochain à St.Paul, au Minnesota. Il est de ce genre de joueur qu’à peu près tous les recruteurs aiment, car ils ont l’impression qu’il s’agit d’une valeur sûre. #7 Ryan Strome http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321301.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. L'attaquant Ryan Strome occupe le 7e rang de sa liste.
De tous les joueurs classés par la centrale de recrutement cette année, Ryan Strome, des Ice Dogs de Niagara, est celui qui a récolté le plus de points avec Ryan Nugent-Hopkins.
Le joueur de centre de 17 ans a inscrit 33 buts et obtenu 73 mentions d’aide pour 106 points, ce qui lui a conféré le 3e rang de la colonne des pointeurs de la Ligue junior de l’Ontario.
Strome avait été obtenu par les Ice Dogs l’an dernier en provenance des Colts de Barrie. L’attaquant originaire de Mississauga a véritablement explosé cette saison, lui qui n’avait récolté que 27 points l’an passé.
Strome est un joueur intense à qui il est très difficile de soutirer le disque. Il est considéré comme un excellent fabricant de jeu et un peu comme Jonathan Huberdeau il a énormément progressé au cours de la dernière année alors qu’on le voyait possiblement comme un espoir de 2e ronde il y a huit mois à peine.
Strome est 8e sur la liste de la centrale de recrutement de la Ligue nationale en Amérique du Nord. #6 Sven Bärtschi http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321351.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. L'attaquant Sven Bartschi occupe le 6e rang de sa liste.
Est-ce que les Islanders de New York, qui au moment où on se parle possèdent le 5e choix, seront tentés d’y aller avec le grand chum de leur premier choix de l’an dernier, Nino Neiderreiter.
Le Suisse Sven Bartschi a lui aussi quitté son pays natal cette année pour se joindre aux WinterHawks de Portland, un peu comme l’avait fait Niederreiter il y a un an. Bartschi a prouvé qu’il s’était bien adapté au hockey nord-américain en récoltant 85 points en 68 matchs avec les Winterhawks. Doté d’une bonne vision du jeu, de bonnes mains et surtout d’un bon sens de hockey, Bartschi n’a pas l’air d’un joueur suisse lorsqu’on le regarde sur la patinoire.
Il semble évident que pour une deuxième année de suite, la Suisse aura un joueur sélectionné parmi les 10 premiers en Bartschi qui est répertorié 7e en Amérique du Nord sur la liste de la Centrale de recrutement. #5 Sean Couturier http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321354.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. L'attaquant Sean Couturier occupe le 5e rang de sa liste.
On dit que le grand joueur de centre des Voltigeurs de Drummondville, Sean Couturier, a perdu des points en seconde moitié de saison.
Est-ce vraiment le cas? Couturier a trois saisons juniors à son actif au cours desquelles il a récolté 223 points en 184 matchs. À 6 pieds 4 pouces et 195 livres, Couturier n’est pas sans rappeler les frères Eric et Jordan Staal. Il est capable de bien jouer dans les deux sens de la patinoire, mais son coup de patin non orthodoxe soulève quelques questions chez certains recruteurs.
Les Devils du New Jersey, qui ont gagné la loterie du repêchage en 2011, l’adorent et parlent au 4e rang. Se laisseront-ils séduire par Couturier? Peut-être bien, puisqu'il semble justement que l’attaquant des Voltigeurs cadrerait très bien dans le style de jeu des Devils.
Sur la dernière liste de la centrale de recrutement de la LNH, Couturier a chuté du 2e au 6e rang, mais soyez sans crainte il demeure une excellente prise pour une formation qui rêve d’un joueur dont l’éthique de travail est irréprochable. #4 Gabriel Landeskog http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321543.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. Le Suédois Gabriel Landeskog se situe au 4e de sa liste.
Il est assez rare de voir une équipe junior au Canada nommé un joueur européen comme capitaine. C’est pourtant ce qu’on fait les Rangers de Kitchener cette année avec le Suédois Gabriel Landeskog.
Certains recruteurs avancent même que l’attaquant originaire de Stockholm est le joueur le plus prêt pour la LNH de tous les espoirs disponibles cette année.
Il joue avec beaucoup de détermination et n’a pas peur de laisser tomber les gants s’il le besoin s’en fait sentir.
Landeskog pourrait tout aussi bien devenir un excellent joueur de premier trio dans la LNH tout comme un joueur qui pourrait bien se débrouiller dans des missions défensives.
Malheureusement, une blessure à la cheville l’a tenu à l’écart du Championnat mondial de hockey junior en janvier dernier, mais ça ne l’a pas empêché de récolter 66 points en 53 matchs avec les Rangers de Kitchener où les amateurs là-bas voient beaucoup de similitudes dans son jeu avec Mike Richards. #3 Jonathan Huberdeau http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321564.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale, alors qu'on s'approche de plus en plus du numéro un. C'est le Québécois Jonathan Huberdeau que l'on retrouve à l'échelon numéro trois.
Jonathan Huberdeau a prouvé au cours des deux dernières saisons qu’il pouvait exceller quand la pression est à son paroxysme.
L’attaquant originaire de Saint-Jérôme a été nommé joueur par excellence du dernier tournoi de la coupe Memorial après être devenu seulement le quatrième joueur âgé de 17 ans a mettre la main sur le Trophée Guy Lafleur remis au meilleur joueur des séries de la Ligue junior majeur du Québec.
Huberdeau excelle en possession de la rondelle particulièrement dans lez zones restreintes ou son maniement de bâton est tout à fait exceptionnel. Certains recruteurs le comparent à Patrick Kane d’autres à Vincent Lecavalier. Chose certaine, le numéro 11 des Sea Dogs possède des mains en or et il est doté d’un sang-froid hors du commun.
Si on veut lui trouver un défaut, on pourrait dire qu’il cherche quelques fois la passe parfaite au lieu d’utiliser son tir dévastateur. Avec ses 105 points en saison régulière, Huberdeau est classé au 3e rang en Amérique du Nord par la centrale de recrutement de la Ligue nationale. #2 Adam Larsson http://www.rds.ca/hockey/chroniques/321648.html - Citation :
- Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale, alors qu'on s'approche de plus en plus du numéro un. Le défenseur Adam Larsson occupe le deuxième rang de cette liste.
Les Suédois disent d’Adam Larsson qu’il est probablement le meilleur défenseur produit par ce pays depuis Nicklas Lidstrom. Ce n’est pas peu dire quand on considère la carrière du défenseur étoile des Red Wings de Detroit.
Larsson joue déjà avec des adultes depuis trois ans, ce qui fait assurément de lui un joueur prêt à faire le grand saut dans la Ligue nationale dès la saison prochaine.
Défenseur pouvant exceller dans les deux sens de la patinoire, Larsson pourrait bien être le tout premier choix de la séance de sélection selon les besoins de l’équipe qui parlera au tout premier rang, en supposant que les Oilers d'Edmonton puissent être tentés d’échanger cette première sélection.
Originaire de Skelleftea, dans le nord de la Suède, Larsson ne parle pas beaucoup. On le dit timide comme plusieurs jeunes qui ont grandi dans ce coin de pays, mais sur la glace il exprime tout son talent et il ne fait aucun doute qu’il connaîtra une brillante carrière dans la Ligue nationale, dont il représente cette année le meilleur espoir en provenance de l’Europe.
Dernière édition par maxgroshomer le Mer 22 Juin - 22:30, édité 4 fois | |
|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux Ven 17 Juin - 22:46 | |
| Pour ceux que ça peut intéresser! | |
|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux Sam 18 Juin - 13:36 | |
| EDIT : #6 Sven Bärtschi
Un peu surpris de le voir dans le top 10, comme je l'étais pour Beaulieu. Mais bon, c'est vraiment un joueur que j'aime Bärtschi. | |
|
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux Sam 18 Juin - 14:01 | |
| Quand on pense à ça, Portland avait un sacré bon club cette année.. c'est fou... | |
|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux Lun 20 Juin - 16:36 | |
| Sam : Quand même oui ^^
EDIT : #5 Sean Couturier et #4 Gabriel Landeskog
Bon travail de Stéphane jusqu'à maintenant. Je dois dire que je suis surpris de voir Bartschi aussi haut, mais c'est un de mes espoirs favoris cette année donc pas si surpris dans le fond. ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capsules Repêchage de Stéphane Leroux | |
| |
|