Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Jérôme Mésonéro prévient le bluff. Ven 27 Mai - 22:11 | |
| Rappel du premier message :Via La Nouvelle - Citation :
- Les pourparlers s'intensifieront dans les prochains jours
Publié le 26 Mai 2011 Bien que le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec approche à grands pas, les discussions entre les directeurs généraux se feront beaucoup plus nombreuses lorsque les hommes de hockey feront leur entrée à Victoriaville, à l'ouverture des assises.
C'est véritablement à ce moment que les échanges se multiplient entre les dirigeants désireux, entre autres, de mieux se positionner en vue de la séance de sélection.
C'est aussi durant les assises que plusieurs transactions, effectuées au cours des derniers mois, seront officialisées.
Chez les Tigres, l'organisation se trouve dans une position enviable. Son noyau de joueurs, qui a connu du succès au cours des dernières séries, est demeuré intact et l'équipe mise sur plusieurs jeunes espoirs qui frappent à la porte du circuit Courteau. Jérôme Mésonéro jouit également d'une banque de choix appréciable, alors que les félins se feront entendre à sept reprises au cours des cinq premières rondes s'ils conservent leurs sélections.
Au premier tour, ils possèdent le 14e choix au total, obtenu dans l'échange qui a permis aux Olympiques de Gatineau de mettre la main sur Philip Devos. Comme c'est le cas à chaque année, le directeur général des Tigres, avec sa première sélection, compte mettre la main sur le meilleur joueur disponible, et ce, peu importe sa position.
«Nous allons choisir un gars que nous aimons. Ça a toujours été notre philosophie. Vous pouvez faire un copier-coller des derniers repêchages», a-t-il ironisé.
Mésonéro et son groupe de recruteurs ont fait leurs devoirs au cours des derniers mois et ils sont fin prêts pour la séance de sélection. Le directeur général des Tigres a répété qu'il ne s'attendait pas à être actif sur le marché des transactions, mais il n'hésitera pas à bouger s'il est en mesure d'améliorer sa formation.
Pour ce qui est des espoirs qui pourraient préférer poursuivre leur carrière aux États-Unis, Mésonéro croit que certains bluffent. «Selon nos informations, seulement deux patineurs ont véritablement l'intention de jouer en sol américain. C'est un phénomène qui n'est pas unique au Québec. Les autres circuits juniors canadiens doivent également composer avec cette réalité», a-t-il souligné. La situation est néanmoins assez préoccupante pour qu'un comité orientation hockey, dont fait partie le directeur général des Tigres, se penche régulièrement sur ce dossier et tente de trouver la formule adéquate pour «compenser» des équipes qui seraient privées d'un joueur de premier plan préférant poursuivre sa carrière aux États-Unis. (G.C.) | |
|