1. Sean Couturier (F)
: Très bon joueur au niveau technique, ne place jamais son équipe dans le trouble, joue gros, intense et en plus, il provient d'une belle école d'hockey.
2. Gabriel Landeskog (F)
: Il a vraiment l'air d'un homme parmi des enfants lui. Joue gros, est gros, peut-être pas le meilleur coup de patin, mais assurément un désir de marquer qui me rappelle un certain Todd Bertuzzi.
3. Joel Armia (F)
: Vous ne connaissez probablement pas ce joueur, mais laissez-moi vous en parlez un peu. À 17 ans, il est le plus jeune joueur de la SM-Liiga, la ligue professionnelle en Finlande... il a marqué 18 buts en 48 matchs!!! Tout simplement incroyable!
4. Ryan Nugent-Hopkins (F)
Excellent manieur de rondelle, c'est un talent brut, très rapide, très bon flair offensif. Il est petit toutefois... ça va jouer contre lui.
5. David Musil (D)
: J'adore ce joueur, il n'a pas peur de personne, il est tailler sur mesure pour la LNH, pas le meilleur défenseur offensif, mais certainement l'un des meilleurs défensivement, si ce n'est pas le meilleur!
6. Adam Larsson (D)
: Évidemment, je ne le vois pas jouer très régulièrement, mais de ce que j'ai vu de lui, il est vraiment bon, beaucoup de talent, patient, précis dans ses décisions.
7. Nicklas Jensen (F)
: Un manieur de rondelle incroyable, peut-être même meilleur que Nugent-Hopkins! J'adore son lancer, il est un show-man, c'est certain!
8. Alexander Khokhlachev (F)
: Il est excellent dans l'enclave, peut-être petit, mais il possède un très bon lancer, mais surtout, un très bon positionnement. C'est le même style que Lars Eller, carrément.
9. Ryan Murphy (D)
: Petit défenseur, mais ô combien dominant offensivement! 26 buts en 63 matchs! C'est deux buts de plus que Ryan Ellis ça! Wow!
10. Mika Zibanejad (f)
: Il est capable de beaucoup ce joueur. On compare son style à celui de Crosby. Surement un joueur à surveiller dans ce repêchage!
11. Christophe Gibson (G)
: Devant une formation médiocre, il a réussi des miracles cette saison. Un gardien superbe, l'un des meilleurs à avoir joué dans la LHJMQ lors des 5 dernières années, c'est certain.
12. Brandon Saad (F)
: C'est un joueur agressif, il n'a pas peur de forcer le jeu, d'oser sur la patinoire et cette confiance moi, j'aime ça. Il va faire des erreurs, mais t'es prêt à vivre avec.
13. Jonathan Huberdeau (F)
: Beaucoup de talent, c'est indéniable, il pourrait même percer le top 5. Je me pose toutefois deux questions : a-t-il appris à perdre? va-t-il apprendre à se contrôler (trop de pénalités mineures coûteuses). Mais c'est tout un joueur.
14. Duncan Siemens (D)
: C'est un gros défenseur et il sait comment se servir de sa grosseur. Il peut facilement intimider l'adversaire et il le sait pertinement bien.
15. Matt Puempel (F)
: Certes, il ne répond pas vraiment aux attentes qu'on lui avait fixées, mais ça reste un très bon joueur tout de même.
16. Tyler Biggs (F)
: Gros centre qui semble très apprécier aux États-Unis. Il ne joue pas beaucoup de match, c'est certain, mais on me dit beaucoup de bien de lui.
17. Ryan Strome (F)
: Quelle saison incroyable de sa part! 106 points, dont 33 buts. C'est le même nombre de points que Hall et Seguin l'an dernier!
18. Xavier Ouellet (D)
: Il n'a pas connu une très bonne fin de saison, mais son talent ne fait aucun doute : c'est un excellent distributeur de rondelles.
19. Dougie Hamilton (D)
: Gros défenseur à caractère offensif, droitier en plus, il va plaire à beaucoup de monde!
20. Zack Phillips (F)
: D'accord, il joue avec la meilleure équipe au pays... d'accord, c'est un late... Mais simonac, le gars est machine! Toujours très intense, il doit sortir dans le top 20!
21. Victor Rask (F)
: Encore une fois, je me répète, ce n'est pas mon favori, mais il a beaucoup de talent. À lui de l'appliquer comme du monde sur la glace.
22. Daniel Catenacci (F)
: Un véritable marchand de vitesse, probablement l'attaquant le plus rapide de tout le repêchage!
23. Dmitrij Jaskin (F)
: Il évolue pro en ce moment, ça va grandement l'aider. C'est un excellent attaquant, beaucoup de potentiel.
24. Tomas Jurco (F)
: On va se souvenir de lui pour ses fameux buts en fusillade et c'est probablement LE manieur de rondelle par excellence de ce repêchage.
25. Sven Bartschi (F)
: Il a récolté plus de point que son coéquipier Nino Niederreiter cette saison! Ce n'est pas rien!
26. Jamie Oleksiak (D)
: Gros défenseur format géant que l'on compare à Zdeno Chara. À 6'7", 240 livres, il va se faire repêcher en 1re ronde.
27. Joachim Nermark (F)
: Il n'a pas vraiment réussi son entrée chez les pros, mais je ne doute aucunement de son talent. Il a été l'un des meilleurs au Ivan Hlinka, ce n'est pas rien.
28. Austen Brassard (F)
: J'aime beaucoup son mélange de fluidité et de grosseur, il est très intelligent avec la rondelle et il s'impose sur la patinoire.
29. Oscar Klefbom (D)
: Joue dans l'ombre d'Adam Larsson, mais c'est un très bon défenseur, capable de bien distribuer la rondelle (un peu comme Ouellet si vous voulez).
30. Phillip Danault (F)
: Très bon two-way forward, il a été nommé capitaine de son équipe à 17 ans, c'est un joueur que j'ai appris à apprécier voir jouer cette saison.
Top 10 LHJMQ1.
Sean Couturier (F)
2.
Christopher Gibson (G)
3.
Jonathan Huberdeau (F)
4. MON Xavier Ouellet (D)
5.
Zack Phillips (F)
6.
Tomas Jurco (F)
7.