Auteur | Message |
---|
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 0:31 | |
| Bin non, on le sait tous, Ottawa vont remportés la Coupe Stanley... | |
|
| |
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 1:00 | |
| Lol
Je chaque la Game des AVS Jonshon joue bin | |
|
| |
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 1:06 | |
| 4 Block SHot sur 10 19 MIn. Bonne game | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 1:33 | |
| QUEL BEAU JEU des Canucks sur le 4eme but, celui de Henrik Sedin, sur un 3 contre 1... Wow.. | |
|
| |
helvete :) Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 5:40 | |
| - Bastien'87 a écrit:
- Helvete a écrit:
- Jo19TheH a écrit:
- Mais Watch out la tuque que les joueurs du Canadien ont mis à l'entrainement aujourd'hui !
trop la classe,je veux le même,mais sa resemble même que Fribourg:
http://www.gotteron.ch/fanshop/product.php?id_product=60
et vous avez aussi copier les maillot:
http://www.gotteron.ch/fanshop/category.php?id_category=10 Montréal : 1909 Fribourg: 1937
Par contre, c'est vrai que le chandail est sorti en 1945 (celui qui ressemble à Fribourg) .
En tout cas j'ai vu la tuque du CH est elle est trop chill . Hahahahaha chuuuuuuuuuuuuut svp. Je pense que c'est vrai que c'est plus tot l'inverse ou une considence. Parce que pour le logo quand le club avait été fondé c'était par une bande de copain qui joué sur la sarine devant la valais du Gottéron c'est pour ça et le maillot,il change chaques années ou tous les deux ans. Et les Ducks,ils sont plus rien sans Hiller | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 10:03 | |
| - Citation :
- bande de copain qui joué sur la sarine devant la valais du Gottéron
Dsl j'ai rien compris | |
|
| |
Habs4ever Président d'une équipe de la LNH
Messages : 5751 Localisation : Ottawa Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL
Scouting Points Points NHL Rumors: (500/5000)
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 12:24 | |
| - Baggy26.Go Nics Go a écrit:
-
- Citation :
Dsl j'ai rien compris Je voulais dire qu'au début Gottéron c'était juste une bande copains qui jouaient sur la rivière qui se nome la Sarine qui passe dans la Valais du Gottéron en Bas de la Ville de Fribourg avent que sa soit un club à 13 millions de budgets et un des meilleurs d'europes et la fièrter de tous un canton =D pas comme le Ch quoi^^ | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:03 | |
| - Helvete a écrit:
- Baggy26.Go Nics Go a écrit:
-
- Citation :
Dsl j'ai rien compris
Je voulais dire qu'au début Gottéron c'était juste une bande copains qui jouaient sur la rivière qui se nome la Sarine qui passe dans la Valais du Gottéron en Bas de la Ville de Fribourg avent que sa soit un club à 13 millions de budgets et un des meilleurs d'europes et la fièrter de tous un canton =D pas comme le Ch quoi^^ Le CH c'est la seul vrai fierté du . Après il y a les Alouettes et l'Impact .. mais bon les Alouettes de Montréal c'est un club de football américain dans une ligue qui regroupe d'autre équipe canadienne seulement mais le calibre est bas , disons que il y a deux équipes qui sont beaucoup trop forte pour les autres. Sinon il y a l'Impact de Montréal , un club de foot , de soccer . Eux ça risque d'être la prochaine fierté car il vont jouer dans la meilleur ligue de football en Amérique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:27 | |
| - Bastien'87 a écrit:
- Helvete a écrit:
- Baggy26.Go Nics Go a écrit:
-
- Citation :
Dsl j'ai rien compris
Je voulais dire qu'au début Gottéron c'était juste une bande copains qui jouaient sur la rivière qui se nome la Sarine qui passe dans la Valais du Gottéron en Bas de la Ville de Fribourg avent que sa soit un club à 13 millions de budgets et un des meilleurs d'europes et la fièrter de tous un canton =D pas comme le Ch quoi^^ Le CH c'est la seul vrai fierté du . Après il y a les Alouettes et l'Impact .. mais bon les Alouettes de Montréal c'est un club de football américain dans une ligue qui regroupe d'autre équipe canadienne seulement mais le calibre est bas , disons que il y a deux équipes qui sont beaucoup trop forte pour les autres. Sinon il y a l'Impact de Montréal , un club de foot , de soccer . Eux ça risque d'être la prochaine fierté car il vont jouer dans la meilleur ligue de football en Amérique. Je dis pas,je sais que le Ch a beaucoup d'importance dans le coeurs gens au ,mais je parlait de l'histoire en soit,le CH,c'était un pas une bande copain qui jouaient sur le St-Laurent,il me semble ? | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:32 | |
| Non , il voulait créer un club de hockey franco-canadien il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:45 | |
| - Bastien'87 a écrit:
- Non , il voulait créer un club de hockey franco-canadien il me semble.
Il voulait crée un club Français et Canadien? Mais pour tant la France c'est pas un pays de hockey? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:50 | |
| | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:52 | |
| Ils voulaient créer un club francophone à Montréal pour rivaliser avec les Maroons de Montréal, l'équipe anglophone.
Ça n'a pas rapport avec la France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 13:54 | |
| Mais le Ch,il est les deux anglophone et Francophone? | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 14:04 | |
| Oui, mais à l'origine c'était un club de francophone. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 14:23 | |
| Initialement, le club a été sous le sobriquet des Canadiens français de Montréal. Le sigle au milieu du chandail est apparu tel qu'on le conçoit aujourd'hui en 1916 (le fameux CH). | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 15:52 | |
| - Matt Duchene a écrit:
- Huet .....
- maxgroshomer a écrit:
- Oui, mais à l'origine c'était un club de francophone.
[quote="The Doctor Q"]Initialement, le club a été sous le sobriquet des Canadiens français de Montréal. Le sigle au milieu du chandail est apparu tel qu'on le conçoit aujourd'hui en 1916 (le fameux CH). [/quote Huet c'est l'unique joueur de hockey qui a joué en NHl,Huet,c'est une star à Montréal est inconnu dans sa ville,il est plus connu en Suisse et en ADN qu'en France^^ Enfaite pour moi,le Ch c'est un club Canadien et que vous soiez anglophone ou non,vous êtes Canadien^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 16:21 | |
| Ça serait le fun si ça serait comme ça... L'affaire, c'est que si les Québécois abandonnent leur sentiment d'appartenance, on peut dire adieu à notre culture. Les canadiens anglais n'ont rien à foutre de notre culture, de notre langue, eux, la seule chose qu'ils veulent, c'est nous convertir à leur culture. Ils font semblant de s'intéresser à la multiculturalité, mais on le sait tous très bien que c'est impossible le multiculturalisme...
Au Québec, notre seul motif de mobilisation, la seule et unique chose qui nous ferait sortir dehors à la grandeur pour manifester, c'est notre langue. C'est pas normal que dans un pays supposément bilingue et multiculturel, nous sommes obligés d'établir des lois très strictes afin de protéger notre langue. C'est pas normal que pour parler français au Québec, tu peux remercier des lois mises en place.
N'importe où au Québec, tu vas dans un spectacle de n'importe quoi, un rassemblement de n'importe quoi et tu demandes la question suivante : "Quel est votre pays?", JAMAIS t'entendra Canada... Pourquoi? Pas parce qu'ils n'y en a pas qui se considèrent Canadien... c'est parce qu'ils ont trop la chienne de se dire Canadien. Alors que ceux qui se considèrent Québécois vont le crier haut et fort.
Ça, c'est la seule place en Amérique du Nord où tu retrouves ça.
Je vis à la frontière du Québec et de l'Ontario. Je vois très bien la différence lorsque tu traverses la rivière. Dans le ROC (Rest of Canada), le sentiment patriotique canadien, il est énorme. Au Québec, on griche quand on entend l'hymne nationnal... En fait, si tu veux voir un québécois chanter l'hymne nationnal canadien, met ça en français, version originale et chant des canadiens français. La traduction anglaise, contrairement à ce que semble penser le ROC, c'est simplement une copie, une traduction de l'hymne nationnal canadien français.
Plate de même, mais c'est vrai. Dans plusieurs pays, ne pas se lever, porter un chapeau, être silencieux sont des règles de bases lors de l'interprétation de l'hymne nationnal. Au Québec, lorsqu'on entend l'hymne nationnal canadien, des gens assis, chapeau sur tête et qui jase à pleine voix, c'est commun... Même que pendant les matchs d'hockey, l'hymne nationnal semble être davantage un moment d'intimidation de l'adversaire plus que d'autre chose. À Gatineau, par exemple, on a pris l'habitude en séries de faire le plus de bruit possible pendant l'hymne nationnal, de crier GO HULL GO et d'insulter l'adversaire. On se fait regarder croche par les Ontariens qui viennent voir le match, mais c'est pas grave. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 16:33 | |
| À titre d'exemple, le match de ce soir, symbolisant le patriotisme canadien à son maximum, où la nation canadienne est supposé s'émoustiller comme devant un bon gros pancake au maple syrup, eh bien on dirait qu'on aura juste le droit de le vivre en anglais... Affichage unilingue anglophone à Calgary. Mais c'est 100% Canadien, fait-toi en pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 17:26 | |
| Pas besoin de tous ce texte c'était juste une blague,je savais que j'allais allumer un dans cette équipe . Je sais qu'il y a un sacrer problème o Canada entre les Québécois et les Canadiens. Mais moi,le petit Suisse,je comprends pas forcement notre sentiment au près de ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 18:38 | |
| | |
|
| |
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs Dim 20 Fév - 19:17 | |
| Depuis quand y font lhymne national Americain entre deux equipe canadienne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les matchs | |
| |
|
| |
| Discussion sur les matchs | |
|