slam.canoe.ca : Bruce Garrioch rapporte que les Rangers de New York ainsi que les Maple Leafs de Toronto seraient deux équipes intéressées à faire l'acquisition des joueurs de centre des Stars de Dallas en Mike Ribeiro et Brad Richards.
Le journaliste note que les pourparlers sur la venue d'un nouveau contrat pour le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Chris Phillips, n'ont pas encore débuté. Les deux parties semblent pour le moment ne pas être affectées par la situation.
Le directeur général des Thrashers d'Atlanta a envoyé plusieurs éclaireurs dernièrement afin d'observer d'autres formations de la ligue nationale. Tout semble indiquer que celui-ci pourrait faire l'acquisition d'un attaquant prochainement.
Les pourparlers entre Steve Yzerman et le clan Stamkos sont débutés et selon Garrioch, le joueur étoile pourrait parapher une entente d'une durée de 6 à 7 ans à environ 7$ M par saison.
Les Panthers tenteraient d'échanger actuellement l'attaquant Cory Stillman qui sera joueur autonome à la fin de la courante saison. Du côté du Colorado, les pourparlers n'ont pas encore débutés entre la haute direction ainsi que le clan du gardien de but Craig Anderson qui sera joueur autonome le premier juillet prochain.
Tomas Vokoun ainsi que Dwayne Roloson pourraient être échangés d'ici le 28 février prochain car les deux gardiens de but seront joueurs autonome l'été prochain.
En Caroline, Jim Rutherford devra éventuellement prendre une décision par rapport au défenseur Joni Pitkanen ainsi que l'attaquant Erik Cole dont les contrats viendront à échéance à la fin de la saison 2010-2011.
Note : Il est certain que si la situation des propriétaires n'est pas réglé à Dallas d'ici le 28 février prochain, Brad Richards sera sans aucun doute échangé. Les Rangers ont beaucoup plus à offrir que les Maple Leafs aux Stars de Dallas en terme de jeunes espoirs. Chris Phillips demeura à Ottawa. Il l'a déjà affirmé vouloir terminer sa carrière dans la capitale canadienne. Tomas Vokoun pourrait bien se retrouver avec une formation espérant gagner les grands honneurs le 28 février prochain. Roloson pourrait également ajouter de la profondeur devant le filet de plusieurs formations de la ligue nationale dont le Canadien de Montréal. À 2,9$ M par saison, Erik Cole devra accepter une diminution salariale s'il souhaite demeurer en Caroline. Mais j'ai certains doutes à savoir si Rutherford a encore Cole dans son radar. L'équipe semble vouloir effectuer un virage jeunesse. L'Avalanche aura tout intérêt à parapher une entente avec Anderson qui a fait des miracles devant le filet de l'équipe depuis son arrivée au Colorado.