CSNWASHINGTON.com : Corey Masisak rapporte qu'il est difficile de savoir si l'attaquant vedette des Capitals de Washington, Alexander Semin, est dans les plans à long terme de l'équipe. Le journaliste note que tout dépend quel sera la vision de l'équipe à la fin de la présente saison. Semin qui sera joueur autonome à la fin de la présente saison pourrait demander une hausse salariale l'été prochain.
Masisak se demande comment les Capitals pourront accommoder celui-ci s'il connait une bonne saison. Semin touche cette saison un salaire de 6$ M. Les Capitals lui avaient offerts un contrat d'une seule saison l'an dernier.
Note : Il est évident que si Semin demeure en santé toute la saison, il pourrait facilement atteindre la marque des 90 points de facilement demander un salaire de 7$ M par saison. La question que l'ont doit se poser par contre, c'est combien d'équipes pourraient se montrer intéressées? La plupart des équipes sont liées par des contraintes salariales et on l'a vue, plus les joueurs attendent avant signer une entente, moins il y a d'argent et d'équipes qui peuvent accommoder les joueurs en questions. Éric Bélanger l'été dernier avait un supposément contrat de 1,8$ M en banque avec les Capitals mais l'entente à échoué et celui-ci à dû accepter un contrat de 800 000$ avec les Coyotes afin de pouvoir jouer dans la ligue nationale cette saison. Même chose pour Kovalchuk dont la saga a été pratiquement interminable. Peu d'équipes étaient dans le coup outre les Kings et les Devils. Pourtant Kovalchuk est un joueur concession. Si Semin se montre trop gourmand et trop patient, il pourrait soit devoir accepter une diminution salariale ou même devoir se trouver un emploi en KHL s'il souhaite obtenir un salaire plus élevé.