Cam Ward a stoppé 41 des 42 tirs dirigés vers lui, vendredi, face au Wild Minnesota Wild 1-2 Carolina Hurricanes
(SO)
Cam Ward est le joueur qui s'est le plus démarquer dans ce match présenté a Helsinki, en Finlande. En effet, il a stoppé 41 des 42 tirs dirigés vers lui, et a volé le match a lui seul. Backstrom, gardien devant les filets du Wild, a lui aussi sorti une belle performance avec 37 arrêts. Le recrue Jeff Skinner a marqué le seul but en shootout pour donner la 2 ème victoire en autant de matchs aux Canes.
San Jose Sharks 3-2 Columbus Blue Jackets
Rien de spécial a mentionner, appart la 1 ère victoire de Niemi sous ses nouvelles couleurs. Logan Couture a marqué le but victorieux en moitié de 3 ème.
New Jersey Devils 3-4 Dallas Stars
(OT)
Victoire des Stars en prolongation face aux Devils, très bon match de Loui Eriksson, avec 2 buts. Richards, Neal, Eriksson, Kovalchuk et Zajac ont tous terminé le match avec 2 points. Très bon match du trio Parisé - Zajac - Kovalchuk.
Detroit Red Wings 4-0 Anaheim Ducks
Les Red Wings ont blanchit les Ducks, et marqué 4 buts sur 43 tirs. Rien a mentionner, appart le 1 er but de Mike Modano en saison régulière avec les Red Wings. Howard commence la saison 2010-2011 avec un blanchissage.
Atlanta Thrashers 4-2 Washington Capitals
Les talentueux Thrashers ont surpris les Capitals de Washington avec 2 buts de Evander Kane, un de Modin et l'autre de Ladd. Surement le match qui a fait le plus parler de lui ce soir, avec l'évanouissement de Ondrej Pavelec, le jeune gardien tchèque de 23 ans. Ils est tomber après 2:35 min de match, après que l'arbitre eut sifflé une mise au jeu dans le territoire adverse, les bras en croix sur la glace, et est ensuite resté immobile et inconscient pour 10 minutes avant d'être évacué sur une civière et par ambulance a l'hôpital. Le match fut interrompu pendant quelques minutes. Néanmoins, le jeune gardien n'a rien de grave, il a reprit conscience a l'hôpital, et s'est ensuite informé du score. Chris Mason s'est bien débrouiller en son absence, mieux que le gardien des Capitals, Michael Neuvirth.
Buffalo Sabres 2-1 Ottawa Senators
Derek Roy a marqué 2 buts, Tyler Ennis récolte 2 passes et les Sabres battent les Sénateurs. Chris Kelly a marqué le seul but des Sens, avec l'aide de Chris Neil et Jarkko Ruutu. Leclaire a réalisé 34 arrêts sur les 36 tirs des Sabres, mais ç'a na pas suffi.
Demain, 12 matchs a l'affiche, dont Montreal-Pittsburgh, New Jersey-Washington et Los Angeles-Vancouver. Les Thrashers jouent contre le Lightning, espéront pour eux que Pavelec se rétablira vite, et qu'il n'ait rien de très grave. Si vous aimez le jeu robuste et les brawls, le match Ottawa-Toronto est pour vous, toujours très animé par les batailles et le jeu physique, robuste et intense.