Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Après-midi émouvante pour le Drakkar et Fortunus Lun 13 Sep - 10:55 | |
| Via http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/lhjmq/201009/12/01-4314927-fortunus-un-drakkar-pour-toujours.phpLe numéro 18 de Maxime Fortunus a été hissé dans les hauteurs du Centre Henry-Léonard hier après-midi. - Citation :
- (Baie-Comeau) Ce sont plus la détermination et la passion du jeu que le talent brut que le Drakkar de Baie-Comeau a souligné hier en retirant le numéro 18 de Maxime Fortunus, premier joueur de l'équipe à voir son chandail hissé au plafond du Centre Henry-Leonard. Égal à lui-même, le défenseur a accueilli ces honneurs avec modestie.
«On donne le meilleur de soi-même sur la glace pour la passion, pas pour recevoir un honneur comme ça; on n'y pense pas», a déclaré Fortunus à la foule de 1803 spectateurs, qui l'a chaleureusement ovationné. «Il y a bien d'autres joueurs avec qui j'ai joué ici, les [Joël] Perrault, [Pascal] Pelletier, [Yanick] Lehoux ou [Jean-François] Jacques, qui auraient pu eux aussi recevoir cet honneur.»
Dans son intervention, Fortunus a bien sûr remercié ses parents, sa conjointe et surtout sa famille d'accueil à Baie-Comeau, Daniel et Sylvie Thériault, «qui m'ont pratiquement élevé durant mes quatre ans ici». Le défenseur n'a pas non plus oublié Richard Martel, son seul entraîneur durant son passage dans le junior majeur.
Dans une présentation vidéo, ce dernier a dit tout le bien qu'il pensait de Fortunus. «Comme joueur et comme personne, je ne suis pas capable de lui trouver un défaut», a notamment lancé l'actuel pilote des Saguenéens de Chicoutimi.
Adulé à Baie-Comeau et ayant comme conjointe une fille du coin, Marie-Josée Gagné, Fortunus pourrait bien être un atout intéressant pour le Drakkar lorsque sa carrière sera terminée. Le principal intéressé ne voit cependant pas aussi loin. «L'autre jour, Joël Perrault me disait en riant qu'on irait coacher à Baie-Comeau après notre carrière, mais je ne sais pas encore si je vais rester dans le hockey après, a-t-il souligné. Une chose est sûre, c'est que je ne m'ennuierai sûrement pas des voyages.»
Dès aujourd'hui, le père d'un jeune garçon rentre à Dallas afin de se préparer pour le camp d'entraînement des Stars, qui débute vendredi. Il aborde le camp avec un optimisme modéré, lui qui a réussi à disputer huit rencontres avec le grand club l'an dernier.
«Maintenant que j'ai goûté à la LNH, je veux me tailler une place, mais je sais que ce sera très difficile avec plusieurs vétérans qui reviennent. Tout ce que je peux faire, c'est de donner le maximum. Si on me renvoie à Austin [club-école des Stars], je vais y aller avec l'objectif de faire ce qu'il faut pour retourner en haut le plus vite possible», a conclu le patineur de 27 ans, qui a signé cet été un contrat de deux ans de type two way avec l'organisation texane.
La victoire par-dessus le marché
Le Drakkar a offert à Maxime Fortunus une victoire de 3-1 face aux Cataractes de Shawinigan, hier. Les locaux ont profité de l'indiscipline des Cats en milieu de troisième pour briser l'égalité de 1-1 qui persistait depuis le premier vingt. Ce but gagnant est revenu à Marc-Olivier Mimar.
«Ce soir [hier], contrairement à vendredi, on était intense, combatif, avec un meilleur jeu de position et une meilleure gestion de la rondelle, a lancé l'entraîneur-chef, Stéphane Hains. On a marqué deux gros buts en avantage numérique et on a été efficace en désavantage.» Raphaël Bussières a inscrit les deux autres buts des vainqueurs, le dernier dans un filet désert, et Pierrick Martel a récolté trois passes, lui qui a participé à tous les buts du Drakkar jusqu'ici cette saison. Martel a aussi excellé sur les mises en jeu, un domaine où les Nord-Côtiers en arrachent depuis plusieurs saisons. «Ça n'a pas de prix, avoir un gars aussi efficace que lui sur les mises au jeu», a ajouté le pilote.
Le gain a été inscrit à la fiche d'Alexandre Rajotte, qui effectuait son premier départ dans la LHJMQ. «Il a fait preuve de beaucoup de calme et de maturité, a signalé Hains. Même s'il a 19 ans, c'est une recrue dans cette Ligue, mais il a gardé les buts comme un vétéran.» Tommy Tremblay est le seul à l'avoir déjoué. | |
|
| Sujet: Re: Après-midi émouvante pour le Drakkar et Fortunus Jeu 16 Sep - 12:40 | |
| | |
|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Après-midi émouvante pour le Drakkar et Fortunus Jeu 16 Sep - 13:34 | |
| Sa fais combien de temps ques les Drakars existent ? | |
|
| Sujet: Re: Après-midi émouvante pour le Drakkar et Fortunus Jeu 16 Sep - 14:00 | |
| Ils ont été créé en 1997 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après-midi émouvante pour le Drakkar et Fortunus | |
| |
|